Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Adaptateur RJ45 pour connexion Modem USB sur carte rézo = ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1237949
nrv_from_c​nr
Posté le 31-07-2003 à 23:09:21  profilanswer

Bonjour !

Je voudrai me monter un petit serveur Linux sur une bécane bien dépassée ; seulement voilà, pour utiliser une redistrib du style Coyote ou FreeSco, ben faut deux cartes rézo : une reliée sur le rézo local, l'autre sur ... le modem en RJ45 . Seulement voilà : j'ai un Merlu USB ! ... Ca la fout mal ...

Donc voilà une proposition de solution : brancher mon modem USB sur une deuxième carte rézo du PC pourri (futur serveur), via une espère d'adaptateur miracle. Ca existe ???

Si oui je serai content mais ... J'ai pas trouvé.
Voili voilà mon problème. En espérant qu'il vous inspirera ?

A+ Nrv ;)

PS : Je ne sais pas où poster ce message, qui touche à "hardware", "OSA", "Réseau", ... Soyez indulgents oki ;)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 23:09:21  profilanswer

n°1237951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-07-2003 à 23:11:46  profilanswer

1°/ non ça existe pas, les modems USB sont differents des Ethernet, sinon faut tapper du coté des routeurs qui font les deux

2°/ t'as des distro qui supportent certains modems USB sans trop de problèmes, sinon prend une distro récente, et installe le minimum de packages avec le nécessaire coté pppoa pour le modem.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1238223
nrv_from_c​nr
Posté le 01-08-2003 à 10:39:25  profilanswer

Niveau distro, je recherche qq c qui n'ai pas besoin de DD, sur une config minimale ... Si tu as des détails dont tu peux me faire part, ça m'intéresse ... ;)

See you soon,
Nrv ;)

n°1258226
samicv
Posté le 19-08-2003 à 22:23:56  profilanswer

n°1258297
Geoges
Posté le 19-08-2003 à 23:21:28  profilanswer

Non c'est l'inverse de cela qui lui faut (ça n'existe pas).
utiliser un linux qui gère l'usb (et ajouter une carte usb au vieux PC s'il le faut).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Mise en reseau et partage connexion internetle modem ne lache plus la ligne !
Un probleme avec le modem routeur Netgear dm602Partage connexion web entre 2 PC (sans routeur)
problème de connexion internet partagéepb vitesse connexion olitec self memory
pti pb avec deux carte linksys....WIFI !!!!!!partage connexion internet marche plus? comprend plus rien
Carte USB2 PCI sous XP(noname chipset VIA)Cherche Adaptateur (Transformateur) US pour Routeur Linksys
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur RJ45 pour connexion Modem USB sur carte rézo = ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR