Officiellement, la mise à jour gratuite a expiré fin juillet dernier. Si MS permet toujours l’activation d’un Windows 10 installé en mise à jour pour la première fois hors de cette période, c’est pas pour autant que ça devient légal. Et ce n’est pas parce que MS fournit les ISO depuis 5 ans que celles-ci filent une licence en même temps : ils ne donnent qu’un moyen de réinstaller si tu as perdu ton support d’installation, rien de plus. La licence qui autorise cette installation, tu dois déjà la posséder.
Et non : Windows 7 n’est définitivement plus en vente depuis le 1er novembre 2013 (en licences boîte, les seules qu’il soit autorisé à vendre aux particuliers ; et le 1er novembre 2016 pour les éditions Pro OEM, qui ne pouvaient être fournies que préinstallées sur les PC neufs et pas autrement).
yokisolo a écrit :
sinon pour en revenir au sujet, si j'active ma licence sur une autre partion j'aurai donc 2 os avec une clé non ? exemple : 7 et 8
|
Totalement interdit : une licence = un OS uniquement.
Et si Vista ne t’est plus utile, tu peux toujours masquer le menu de dual boot dans les paramètres avancés des propriétés système, en décochant la case qui propose de choisir entre plusieurs OS au démarrage, sous la liste déroulante où tu choisiras lequel doit se lancer par défaut.
Message édité par Trit' le 18-03-2017 à 10:41:19