Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 x64- Prefs d'extinction d'écran non sauvegardées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 x64- Prefs d'extinction d'écran non sauvegardées

n°3225820
Jose Hidal​go
Posté le 19-03-2016 à 20:42:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire une install complète de Win 7 x64 SP1 avec toutes les dernières MAJ sur mon nouveau SSD. Tout semble fonctionner correctement.
Sauf que depuis quelques jours je n'arrive plus à éteindre l'écran comme je le souhaite !  :D  
 
Dans les options d'alimentation, je modifie les paramètres du mode actif, et je mets bien "Eteindre l'écran : 3 minutes".
Et ça fonctionne très bien ! L'écran s'éteint bien au bout de 3 minutes d'inactivité. :)  
Sauf que ces paramètres semblent ne pas survivre à un reboot : à chaque redémarrage les paramètres se remettent à "Eteindre l'écran : jamais" !  :ouch:  
 
Je ne sais pas du tout ce qui peut en être la cause. J'aimerais si possible :
- Soit une solution à mon problème (trouver d'où ça vient),
- Soit un contournement du pb (si jamais les préférences d'alimentation sont stockées dans un fichier donné, le mettre en lecture seule pour empêcher toute modification et puis voilà  :sol: ),
- Soit au pire un moyen de remettre automatiquement et régulièrement ce paramètre à la bonne valeur (script .bat, gestionnaire d'événements...).
Merci d'avance de votre aide SVP.  :hello:


Message édité par Jose Hidalgo le 20-03-2016 à 15:21:00
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 20:42:13  profilanswer
 

n°3225939
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2016 à 11:29:23  profilanswer
 

N'aurais-tu pas un logiciel de gestion de l'énergie ?
Du genre des suites de logiciels fournis avec les drivers de la carte mère par exemple ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225969
Jose Hidal​go
Posté le 21-03-2016 à 14:50:32  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Oui, je suis sur cette piste-là en effet.
J'ai une carte mère Gigabyte et j'avais installé EnergySaver 2.
J'ai vérifié les paramètres et je me suis assuré que le moniteur s'éteigne bien au bout de 3 minutes. A suivre.
 
La seule chose étonnante est que dans mon ancienne installation W7 j'avais aussi installé EnergySaver 2 et je n'avais pas eu besoin de régler ce paramètre (j'en suis certain car j'ai encore accès à mon ancienne installation).
 
Bref, voyons voir si ça résoud le problème. :)

n°3226068
Jose Hidal​go
Posté le 22-03-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

Je peux maintenant confirmer que le problème est résolu. Merci ! ;)


Message édité par Jose Hidalgo le 22-03-2016 à 13:30:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 x64- Prefs d'extinction d'écran non sauvegardées

 

Sujets relatifs
Achat d'un nouveau PC portable, changement de disque dur et Win 10...Ecran bleu sur W10 au bout de 10/15mn d'innactivitée
Changement de config sans réinstallation Win 10Freeze Win 10 64 bits...
Freeze/Ecran Noir après upgrade processeur vers i5-3570Krecuperer un fond d'écran
ASUS P7P55D - Crash après sleep mode (écran noir)Ecran Bleu de la mort Windows 7
[WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plusEcran bleu- win32kbase.sys Service Systrem Exception
Plus de sujets relatifs à : Win 7 x64- Prefs d'extinction d'écran non sauvegardées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR