Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transferts fichiers XP ---> Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferts fichiers XP ---> Vista

n°2942005
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-04-2010 à 14:20:11  profilanswer
 

Bonjour , je dois transférer une quantité de fichiers (photos et mp3 , environ 150 giga) d'un pc fixe en XP (pro sp3) à un portable Vista .
 
Je voudrais éviter le traditionnel passage par un DD externe ou la gravure de dvd .
 
Sur le site de Crosoft ils parlent d'un "  Câble de transfert de fichiers et paramètres USB " , à part être un cable usb avec un embout mâle à chaque extrémité je vois pas trop ce que ça peut être , mais je me trompe peut-être ...
 
Je dispose aussi d'une freebox V5 , configurée en routeur , mais je ne sais pas comment se comportent deux OS différents dans ce cas là (je connais pas du tout Vista , c'est pour ça que je poste ici  :jap: )
 
Si quelqu'un a une solution simple à me proposer , je suis preneur   [:yacelulo:2]


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 14:20:11  profilanswer
 

n°2942016
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 23-04-2010 à 15:22:30  profilanswer
 

Par Wifi : A éviter, très lent.
 
Freebox en RJ45 : Simple à faire, mais limité au fast ethernet 11 Mo/s. Il faudra donc plusieurs heures pour 150 Go, et de préférence le faire en plusieurs parties.
 
Câble croisé RJ45 directement entre les deux PC : Le plus rapide si les deux PCs sont équipées de cartes gigabit. Sinon identique à la freebox.
 
Câble de transfert USB : Pas testé, mais je ne pense pas que ça fasse mieux que le câble RJ45 croisé.
 
A+

n°2942020
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-04-2010 à 15:29:50  profilanswer
 

Merci , je ne suis pas sûr d'avoir un RJ45 croisé à la maison , mais si tu penses qu'un simple câble usb fera pareil , je vais essayer ça  :jap:


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°2942025
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 23-04-2010 à 15:45:44  profilanswer
 

Euh non, je pense que le RJ45 est préférable. Et ce n'est pas juste un câble USB, il y a une carte électronique.
 
Autre solution : déconnecter le DD du fixe et le relier en USB au portable avec ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
 
A+

n°2942026
yacelulo
Wish you were here
Posté le 23-04-2010 à 15:50:50  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Euh non, je pense que le RJ45 est préférable. Et ce n'est pas juste un câble USB, il y a une carte électronique.
Autre solution : déconnecter le DD du fixe et le relier en USB au portable avec ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
 
A+


C'est bien ce qui me semblait   [:klemton]  
 
Pour relier le dd du fixe , j'y ai bien pensé , j'ai même un adaptateur , mais pour de l'ide , et le dd est en sata   [:simchevelu]  
 
Je vais quand même fouiller pour voir si j'ai pas un RJ45 croisé ...


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°2942038
yf38
Posté le 23-04-2010 à 16:31:51  profilanswer
 

Si tes ports ethernet sont gigabit il n'y a pas besoin de câble croisé, un câble standard suffit cat 5E ou 6 ou alors 5 mais court.
S'ils sont 10/100 alors connecte toi sur la freebox en RJ45 et patience.


Message édité par yf38 le 23-04-2010 à 16:38:28
n°2942054
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2010 à 17:44:34  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'il a une carte Gigabit que les ports savent se croiser automatiquement pour autant. Mais ça ne coûte rien de faire le test...

n°2942060
yf38
Posté le 23-04-2010 à 18:00:09  profilanswer
 

Pas mal de personnes n'y pensent pas ou ne le savent pas parce que l'utilisation est rare, mais l'ethernet gigabit n'a pas besoin de câble croisé, même en liaison directe, les ports des  quatre paires, qui sont utilisées, contrairement au 10/100 qui n'en utilise que deux,  sont à la fois TX et RX.
Déjà pratiqué plus d'une fois.


Message édité par yf38 le 24-04-2010 à 20:07:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Transferts fichiers XP ---> Vista

 

Sujets relatifs
Création clé USB Windows XP bootable et problème lors de l'instal.Bloquer les update (MAJ) de windows Xp
Possible de changer de XP pour nouvelle clé sans réinstaller ?Récuperer données compte administrateur XP
faire apparaitre tous les fichiers Windows Media player[HELP] Win 7 plus détecté après installation d'XP sur autre partition
problème styles XPrecherche d'utilitaires (gestion de fichiers)
Fichiers volumineux inconnus help 
Plus de sujets relatifs à : Transferts fichiers XP ---> Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR