Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réparation données/ restauration vista ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation données/ restauration vista ?

n°2991710
Made24
Posté le 17-04-2011 à 16:28:21  profilanswer
 

Bonjour, voila deux jours que je suis dans une galère sans nom et totalement désespéré !!!
Pour faire simple, suite à un plantage j'ai été obligé d'éteindre mon pc via le bouton de la centrale : résultat, je ne peux plus démarrer le pc quelque soit la méthode (mode sans échec, déboggage etc...), si je passe par le mod sans échec tous les drivers se chargent correctement jusqu'au fameux crcdisk.sys (J'ai lu des dizaines de sujets à propos, aucune solution).
 
  Bref mon pc ne démarre pas plus loin que le chargement windows, j'ai donc opté pour une réparation via windows recovery (évidemment étant un gros boulet je n'ai fais aucune sauvegarde sur cd de windows ni via erecovery manager) :
quand je lance windows recovery mon pc ne trouve pas mon système d'exploitation, on me dit que pour résoudre le problème je dois charger des pilotes (vraisemblablement du disque dur) QUE JE NE TROUVE PAS (mon disque dur est un Sata Hitachi HDP725050GLA380).
J'ai donc abandonné cette solution puisque sans ces fameux pilotes elle est innopérante (je précise qu'il m'est donc impossible de naviguer dans mon DD sans ces pilotes via windows recovery, pourtant mon BIOS le reconnait bien).
 
J'ai donc tenté de restaurer mon pc en "sortie d'usine" via erecovery (qui est intégré sur tous les pc acer et qui se lance avec alt+f10 au démarrage)mais là encore UN GROS PROBLEME : quand je fais cette manip, erecovery se lance et reste planté sur "Please Wait a moment"
 
  Inutile de préciser qu'à ce stade que j'étais au bord de la crise de nerf près à annihiler toute forme électronique, de plus j'ai posté sur quelques forums d'aide informatique sans aucune réponse (GrRRRrrR) !
 
J'en viens donc au dernier recours avant le réparateur : j'ai cru comprendre que via Gparted Live ou je ne sais quel logiciel linux il y avait possibilité de réparer les partitions du disque dur, est-ce vrai et si oui comment faire ?
 
- Avez-vous d'autres soulutions notamment à propos de windows recovery et le moyen de trouver le pilote du DD ?
- Connaissez-vous des logiciels bootable sur cd (comme windows recovery) qui permettent de réparer les partitions en dommagées ?
 
Je cherche désespéremment un moyen de réparer mon disque dur qui semble endommagé (au vu de mes résultats) pour pouvoir relancer vista, j'éspère que les experts en informatique que vous êtes pourront me proposer une ou des solutions viables, merci d'avance !
 
Ma config : vista familial premium, Intel dual quadcore 2.4 GHZ, 4 GO ram


Message édité par Made24 le 17-04-2011 à 21:33:56
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 16:28:21  profilanswer
 

n°2991766
loriot83
Posté le 17-04-2011 à 22:00:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye testdisk à partir du live cd ubcd :http://www.ultimatebootcd.com/
 
et de ce tutoriel :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 17-04-2011 à 22:01:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Réparation données/ restauration vista ?

 

Sujets relatifs
probleme surchauffe vistaFormattage windows vista
réinstallé vista sur un portable asus:nouvelle licence?Plus de connexion au net sur Vista
protection de données sensibles au boulotDisque restauration acer aspire 2920
installion vista impossible sur DD neuve portable asusInstaller VISTA sur un nouveau disque DELL INSPIRON 530
Récupération de données ancien dd sataAccès au données d'un disque dur endommagé
Plus de sujets relatifs à : Réparation données/ restauration vista ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR