Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Plus de connexion au net sur Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de connexion au net sur Vista

n°2991105
elpingu
Posté le 07-04-2011 à 09:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc portable (hp), du jour au lendemain, ne s'est plus connecté au net. J'ai bidouillé à peu près tout ce que j'ai pu sur les paramètres internet, carte réseau, mais rien ne fonctionne. Je suis sur Free, et ce n'est pas la connexion en elle-même qui a un pb, car quand je branche un autre pc sur le câble réseau, il y a bien internet.
Donc j'en suis à me demander si une mise à jour Windows n'aurait pas altéré les paramètres, engendrant une connexion imposible...
 
Si tout ceci paraît limpide à résoudre pour l'un d'entre vous, n'hésitez pas à m'éclairer! (pour précision, j'écris du taf, donc je n'ai pas ledit pc sous les yeux)
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 09:36:27  profilanswer
 

n°2991106
firmindago​rn
Posté le 09-04-2011 à 04:55:34  profilanswer
 

dans tes reglages internet coche ne pas etablir de connexion çà peut remettre les chose en ordre.
 
ou sinon clique droit sur le logo en bas a droite et clic sur diagnostiqué et reparer.

n°2991107
elpingu
Posté le 11-04-2011 à 08:32:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Le diagnostic et réparation, j'ai déjà tenté et ça ne fonctionne pas. Quant à cocher " ne pas établir la connexion", je ne sais plus si j'ai essayé (j'ai tellement tout bidouillé que je ne sais plus!); faudra que j'essaie.
Ce WE j'ai formaté le disque dur, et comble du désarroi, le net ne revient toujours pas, même en ayant réinstallé Vista...
Si qqu'un y voit plus clair que moi... heeeelp...

n°2991108
majax2011
Posté le 11-04-2011 à 16:41:52  profilanswer
 

Bonjour.
Si le problème subsiste après avoir réinstallé vista, on peut penser à un problème matériel.
Pour en être sûr, je te conseille de booter sur un CD-live linux : http://www.ubuntu.fr/
Si, depuis linux tu ne peut pas surfer sur le NET avec firefox, c'est un problème matériel -> SAV
Cordialement.

n°2991109
itsigo
Posté le 11-04-2011 à 18:06:00  profilanswer
 

tu as avast d'installé ? si tu l'as désinstalle le et comme par magie la connexion remarchera


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°2991110
elpingu
Posté le 12-04-2011 à 08:45:08  profilanswer
 

@ majax2011: Merci pour ces conseils, que je vais tenter de mettre en oeuvre. Je sens que ça va se terminer au SAV, je sais pas pourquoi...
 
@ itsigo: Je suis sur Norton, donc pas d'Avast sur mon pc... Merci en tout cas.

n°2991111
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-04-2011 à 08:54:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Plus de connexion au net sur Vista

 

Sujets relatifs
Perte connexion internet windows VistaProblème de connexion internet avec Vista guardian
Partage de connexion entre Windows XP et Windows Vista et WifiConnexion internet ok mais navigation impossible sous windows vista
Petits lags réguliers sur vista (connexion)Connexion au VPN automatique au démarrage de vista
Problème connexion internet & parefeu vistaProblème connexion Vista URGENT
probleme connexion gadget vista connexion wifi entre 2 postes en vista
Plus de sujets relatifs à : Plus de connexion au net sur Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR