Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reformatage / données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reformatage / données

n°2792104
hitman00
Posté le 11-07-2008 à 18:52:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec vista comme OS. Le disque dur est partitionné en deux, une partition C:  et une autre avec un dossier HDD RECOVERY...  
Je n'ai aucun souci avec mais je me pose une question. Que ce passe t-il quand je vais reinstaller vista avec les dvd ? Est ce que toutes les données situées sur les deux partitions seront perdus ? Est-ce qu'il y a juste le C:  qui sera formater ?  
Un vendeur m'a dit que lors de la réinstallation le programme formatait les deux donc si c'est le cas c'est assez génant. Ne peut-on pas se créer une partition qui ne sera pas formater ?
 
 
Merci d'avance


Message édité par hitman00 le 11-07-2008 à 18:54:40
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 18:52:49  profilanswer
 

n°2792168
Dj_GuI
Posté le 12-07-2008 à 09:39:08  profilanswer
 

Salut, je vois que tu n'as pa l'air d'y connaitre une cacahouette, on va texpliquer tou ca :  
NON
Vista est sur C:, pendant la réinstal de vista il te demande sur quelle partition tu ve l'installer, et bien tu formate la C :( tu la sélectionne, et petit formater en bas ^^ ), et ensuite tu la sélectionn pour l'install . Si tu ne touche pa à la D:, elle sera saine et sauve !

n°2792180
hitman00
Posté le 12-07-2008 à 11:37:16  profilanswer
 

Donc on peut bien choisir la partition sur laquelle on formate et intalle vista, le vendeur m'a bien dit n'importe quoi alors.
Merci de ta réponse Dj_GuI

n°2792184
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 12:09:38  answer
 

Salut, il y'a 3 partitions une partiton 0 : recovery, partition 1 : système et partition 2: pour autres, tant que recovery n'est pas touché c'est bon.
Au pire si c'est touché, ben si tu connait une personne qui à vista en boite ou oem ben avce ta licence ça ira, juste tu perdra t'es logiciels de la marque du pc, mais ça tu as le cd pour où le site (pour des applications mise à jour)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Reformatage / données

 

Sujets relatifs
Rapprochement / Comparaison de données sous ExcelRécupération de données du disque dur après un formatage normal NTFS?
Windows XP planté: récuperer ses donnéesRé-installation XP sans pertes de données ?
Changer le dossier par défaut pour les données des programmesRécupération de données après supression de profil windows
Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. LesRécupération de données apres formatage rapide et début d'install XP
perte de données suite a un reformatageRecuperer des données après reformatage ??
Plus de sujets relatifs à : Reformatage / données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR