Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XP

n°2786793
yannus83
Posté le 18-06-2008 à 10:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Souhaitant formater ma partition système pour une nouvelle install de Win Xp, j'ai par mégarde formaté une autre de mes partitions car je n'avais pas remarqué que les lettres des lecteurs sous Windows étaient différentes de celles dans l'utilitaire d'installation (je ne savais pas d'ailleurs que c'était possible d'ailleurs, ça ne m'était jamais arrivé). Bref le résultat est que j'ai actuellement un DD de 186 go formaté (formatage rapide) avec un début d'install Windows (je me suis arreté à la copie des fichiers sans me lancer dans la partie avec le décompte de 40 minutes). J'ai donc en tout et pour tout environ 1 Go de nouvelles données sur mon DD. Voila pour le contexte.  
 
J'ai donc cherché dans quelques forums et j'ai essayé les outils qui ressortaient le plus souvent c'est à dire getdataback et easyrecovery pro. Résultat : Apres environ 1h de travail pour les deux programmes, le scannage du DD me donnait en résultat les fichiers actuellement présent (donc les fichiers Windows) mais aucun de mes anciens fichiers d'avant le formatage.  
 
Donc j'appelle désormais à votre aide pour me proposer d'autres alternatives (un reformatage rapide avant utilisation des outils ?) ou bien simplement me confirmer que toutes les données sont définitivement perdues.  
 
 
Merci d'avance  
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 10:25:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XP

 

Sujets relatifs
récupération des paramètres XP suite à réinstall[] Windows XP SP2 n'affiche plus les comptes utilisateurs
Formatage impossibleSauvegardes sous XP
Installation XP impossibleProbleme Theme Windows XP SP3
Formatage XPPasser de vista vers XP
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR