Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté: récuperer ses données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP planté: récuperer ses données

n°2789808
arnaudrou
Posté le 01-07-2008 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des heures de recherche je m'adresse à vous car là je vois mal comment je peux faire.
 
Alors la situation:  
J'étais tranquillement en train de regarder un film, je fais pause et lorsque que je veux reprendre la lecture du film: impossible, l'ordinateur mouline il est bloqué. Du coup je fais reset, et depuis voici le problème:
 
le Pc à chaque démarrage affiche une page noire avec un message comme "windows ne peut pas démarrer normalement...peut etre dû à l'installation d'un logiciel...).
Ce message est suivie (tj sur la meme page) de 5 choix:
 
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invitation de commande
- Démarrer windows avec la dernière bonne configuration connue
- Démarrer Windows normalement
 
Cette page est accompagné d'un compteur laissant 30 secondes pour effectué un choix sans quoi le mode surligner en blanc s'éxécute tout seul.
 
Le gros problème est: Quel que soit le choix sélectionné, l'ordinateur commence à charger puis redémarre automatiquement une quinzaine de secondes après (ne laissant pas ainsi assez de temps pour ouvrir XP) et réaffiche le message...
 
Du coup j'ai essayé en mettant le cd d'xp d'éffectuer une réparation du système, mais le soucis et qu'il ne reconnait plus le disque dur (j'ai 2dd) ou win XP est installé il y a marqué "Partion1 [Inconnu]", le seul choix possible est de formater...
 
Ne voulant pas perdre mes données jai donc essayé de les récuperer par l'intermédiare d'un live cd qui tourne sous linux (sous lequel je vous écris là). Ainsi je peux voir le contenu de mes 2dd, oui mais le problème est que jsutement les données que je veux récuperer (favoris,emails,photos,fichier word,mes images...) impossible de les trouver sur le premier disque dur (celui ou win xp est installé) je trouve juste mes anciens logiciels, des raccourcis, et mes téléchargements d'em....e (c'est deja ca). Pourquoi comme par hasard mes données les plus importantes ont disparus    :jap:  (ou alors c'est peut etre moi qui sait pas les trouver) ???
 
En revanche je retrouve toutes les données de mon deuxièmes disque dur...
 
Quelqu'un a-t-il une idée pour retrouver mes données???
 
 
Merci d'avance


Message édité par arnaudrou le 02-07-2008 à 15:30:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 12:53:04  profilanswer
 

n°2789876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-07-2008 à 15:33:28  profilanswer
 

Bonjour
 
A part un disque endommagé ou alors fais peut etre une recherche, je ne peux pas t'aider.
 
Parcontre enleve la partie contenant un logiciel avec comme ephigie un âne, ca t'evitera de voir ton post fermer.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2789919
arnaudrou
Posté le 01-07-2008 à 17:40:20  profilanswer
 

Emule n'est pas illégale et j'en m'en sert pour transferer des videos pour site web, video libre de droit...

n°2789931
zonka
x58 forever!
Posté le 01-07-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

"EFFIGIE" par pitié merci.
 
Ceci étant dit : ton problème parait épineux à résoudre "simplement" avec un LiveCD
 
J'aurais recours à la classique solution "du flemmard" : sortir le HDD, le mettre dans un boitier externe, le brancher sur un autre ordi, lui faire subir un scandisk (sans réparation automatique dans un 1er temps) .
 
Si ton disque est réellement plombé ("logiquement" ou "physiquement" ), tu pourras essayer de retrouver les fichiers invisibles/perdus avec des programmes comme Getdataback.
 
Pour les emails outlook , ils sont stockés dans un répertoire situé "bien profond" avec un nom barbare (je peux te retrouver ça en cherchant un peu si besoin etc)
 
Bon courage.

n°2790064
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-07-2008 à 11:04:07  profilanswer
 

arnaudrou a écrit :

Emule n'est pas illégale et j'en m'en sert pour transferer des videos pour site web, video libre de droit...


 
On se fou que ce soit legal ou pas, c'est la charte de ce forum point barre. Il suffit de la lire.
 
Apres tu geres comme tu le sens, si ton post est fermé...
 
Pour ton souci principal, as tu mis QUE le disque contenant windows ?


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-07-2008 à 11:05:08

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2790104
Nirzil
Posté le 02-07-2008 à 12:42:26  profilanswer
 

zonka a écrit :


Pour les emails outlook , ils sont stockés dans un répertoire situé "bien profond"


 
*.pst :D

n°2790146
arnaudrou
Posté le 02-07-2008 à 15:29:23  profilanswer
 

Jai réussi a retrouver et copier mes données grace à un autre live-cd: toutou linux.
 
Seul soucis je ne parvient pas à localiser mes emails d'incredimail, (j'ai fouiller dans data..) quelqu'un sait-il ou se cache le fichier source qui contient tous les emails et comptes ?? afin que je le copie et le réimporte une fois que j'aurai remis windows et réinstallé incrédimail...

n°2790218
Green51
Posté le 02-07-2008 à 20:12:33  profilanswer
 

Salut à tous,
Récupérer des mails d'Incrédimail est une vraie galère : ils sont dans un format propriétaire qui apparemment ne peut être lus que par Incrédimail (qui doit être donc installé sur le PC) et par quelques programmes qui peuvent exporter vers OE ces mails.
J'ai été obligé d'utiliser un shareware en version limitée donc qui n'en récupérait que 50 à la fois ( Tu exportes les 50 premiers vers OE, tu effaces les 50 récupérés, tu fermes, tu relances et tu recommences...). Ça m'a pris 3 jours !
Je ne sais plus comment s'appelle ce logiciel bien pratique, je l'avais trouvé grâce à Google... Donc, bonne recherche et bonne galère.
A l'avenir, il vaut mieux éviter Incrédimail.
A+


Message édité par Green51 le 02-07-2008 à 20:16:48
n°2790226
Alkor2001
Posté le 02-07-2008 à 20:39:24  profilanswer
 

Si je me souviens bien, Incredimail stocke ses messages comme Outlook Express, à savoir dans la répertoire "Local Settings", puis "Application Data", puis je sais plus!   :D


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP planté: récuperer ses données

 

Sujets relatifs
impossible de formater windows xpXP raccourci VISTA
orange messenger : comment supprimer le service dans windows live ?problème de mise en veille prolongée XP Pro
Installation Windows XP : erreurs intempestivesMessage à l'ouverture des jeux windows
DAT72 & Windows Serveur 2003pourquoi pirater windows?
[Résolu] Impossible de booter sur le CD de Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP planté: récuperer ses données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR