Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changer le dossier par défaut pour les données des programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le dossier par défaut pour les données des programmes

n°2788318
ptitrusse
Posté le 23-06-2008 à 23:12:44  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors voila mon problème est plutôt simple; Dans XP on n'avait qu'un dossier documents, donc quand on installait un jeu ou un programme, les user files allaient la dedans ca se comprend.
 
Mais avec Vista, on a des dossiers séparés Musique Documents Vidéos etc... Donc j'aimerais modifier le dossier par défaut des fichiers auxiliaires des programmes, qui est pour l'instant "Documents".. histoire de n'avoir dedans que mes documents et pas les dossiers "My...Data" qui fleurissent à l'intérieur...
 
mais plutot qu'un long discours : http://ptitrusse.free.fr/images/Documents.JPG
 
 
J'espérais pouvoir le modifier avec les variables utilisateur (comme les TEMP) mais je ne trouve pas ...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 23:12:44  profilanswer
 

n°2788351
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2008 à 08:21:13  profilanswer
 

Les dossiers séparés que tu as sous Vista ne sont pas nouveaux. Ils y étaient déjà sous XP, présentés simplement un peu différemment.
 
Tes logiciels vont déposer les fichiers dans Mes Documents. Tu n'as donc pas vraiment d'alternative...

n°2788361
ptitrusse
Posté le 24-06-2008 à 09:14:47  profilanswer
 

Ca veut dire que l'instruction est de déposer les fichiers dans "Mes Documents" alors... j'espérais que ce serait de les déposer dans tel dossier qui par défaut est Mes Documents. mais si il faut modifier ça pour chaque programme c'est impossible c'est sur...
 
Il n'y a pas une clef de registre cachée quelque part qui définit ca? ou alors on ne peut pas créer une variable d'environnement qui contienne ces infos?
 
merci d'avance...

n°2788363
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-06-2008 à 09:20:16  profilanswer
 

Non. C'est défini dans la programmation des logiciels.

n°2789013
SqueeZen
Posté le 26-06-2008 à 23:53:26  profilanswer
 

C'est très embêtant en effet et le dossier "Parties enregistrées" apparus avec Vista qui devait palier au problème est vide et inutile ... Tandis que dans mes "Documents", j'ai bien une quinzaine de dossiers de ce genre, alors je les cache puisque j'en ai pas besoin, sauf "Mes fichiers reçus" qu'on peut heureusement paramétrer dans Msn pour les faire tomber dans Téléchargement.
Le jours où les développeur n'oublieront pas d'intégrer cette fonction simple sans faire du dossier "Documents" un dépotoire ...

n°2789026
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2008 à 08:13:09  profilanswer
 

Pour le dossier "Parties enregistrées" il faut effectivement que les développeurs le prennent en charge...


Message édité par Wolfman le 27-06-2008 à 08:13:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Changer le dossier par défaut pour les données des programmes

 

Sujets relatifs
Un système de partage de dossier via internet ?85 go de dossier disparue sur mon disque dur
Récupération de données après supression de profil windowsLe système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les
Office 2007 - Changer la barre du hautMon explorer kill a chaque fois que j'ouvre un dossier
Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XPmettre mot de passe sur dossier ?
Pb de récupération de données sur un DDDossier par mots de pass
Plus de sujets relatifs à : Changer le dossier par défaut pour les données des programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR