Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème réseau (sécurité?) "access denied"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau (sécurité?) "access denied"

n°2693073
Bicou-
Posté le 06-06-2007 à 21:52:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'ai hésité entre poster dans le forum Vista ou dans le forum Réseau... corrigez moi si c'est pas le bon choix

 

J'ai installé Vista depuis quelques jours, et le réseau déconne sérieux. Je vous explique la config:
réseau de l'école où je loge, serveurs DHCP qui donnent 2 serveurs DNS, une IP et une passerelle fixes.
Mon PC a  Microsoft Windows [version 6.0.6000], une carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe avec un nForce2, un Marvell Yukon Gigabit (celle qui est connectée au DHCP) et un nForce MCP 100Mbit (connectée à mon serveur dédié sous linux).

 

Jusque là tout va bien, sauf qu'après plusieurs heures d'utilisation, ça "saute" ! C'est à dire que je ne peux établir aucune connexion, je me prends des access denied (Une  
tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations  
d'accès a été tentée). Mais je suis toujours connecté ! Par exemple IRC fonctionne toujours, et je peux accéder à mon serveur FTP (situé sur mon PC) depuis un autre PC du réseau. Mais mon PC ne peux pas créer de connexion en fait.

 

Une idée? j'ai essayé de désactiver/réactiver les cartes réseau, supprimer/réinstaller les cartes réseau, activer/désactiver le firewall, brancher/débrancher le câble, j'ai même regardé les journaux windows, et je n'ai vu aucun élément récurrent (je note les heures où ça "saute" pour essayer de trouver quelque chose dans les logs.. rien)
...et puis en fait ça revient tout seul apres un petit quart d'heure...

 

là je craque... c'est vraiment usant !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 21:52:58  profilanswer
 

n°2695251
Bicou-
Posté le 13-06-2007 à 19:30:07  profilanswer
 

Petite update: j'utilise putty pour faire un tunnel SSH pour pouvoir utiliser IRC (le port 6667 d'IRC est bloqué, mais utilisable en tunnel SSH). putty reste allumé 24/24 et c'est ça qui fait déconner, puisque là je suis parti plusieurs jours de chez moi en le laissant fermé, et le réseau marchait bien  (donc après plusieurs jours).
 
Une idée de pourquoi ça fait sauter le réseau d'avoir putty ouvert 24/24

n°2699541
Bicou-
Posté le 28-06-2007 à 00:14:51  profilanswer
 

sans déconner personne n'a pas la moindre piste? pitiéééé


Message édité par Bicou- le 28-06-2007 à 00:17:45
n°2700149
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 30-06-2007 à 13:22:43  profilanswer
 

tu fais du tunneling pour utiliser un service non-autorisé par le réseau de ton école; je ne pense pas que les modos de HW.fr vont te donner la solution.

n°2700890
Bicou-
Posté le 03-07-2007 à 15:19:20  profilanswer
 

l'utilisation d'une webradio est-elle aussi un service non autorisé? parce qu'elle causerait sans doute le même problème, si le problème est causé par une connexion ouverte trop longtemps
 
de plus le serveur SSH qui me sert à me connecter à IRC est un service fourni sciemment par mon école, donc ce n'est pas un service non-autorisé
 
merci pour ta non-aide

n°2703393
Bicou-
Posté le 11-07-2007 à 00:11:33  profilanswer
 

pleaaase?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème réseau (sécurité?) "access denied"

 

Sujets relatifs
Problème d'exécution automatiqueProbleme con avec mon cv sous word
[Firefox] Problème runtime error visual basicVMWare : problème avec le réseau
problème de repositionnement DLL non autoriséProblème de saut de ligne lors de transfert FTP
Problème de formatage et réinstallation[Résolu] Partager une BDD Access 2007 sous vista dans un reseau local
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau (sécurité?) "access denied"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR