Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Disk Boot Failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Disk Boot Failure

n°2809067
Kidix75
Posté le 25-09-2008 à 19:36:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais tenter d'expliquer mon problème. Jusqu'à hier, j'avais un ordinateur basique avec XP Edition Familiale dessus, et avec deux disques durs : le premier ( IDE ) a deux partitions ( Windows + Documents ) et le deuxième ( SATA ) est vide. Cet après-midi j'ai acheté un graveur ( Samsung S223Q ) branché en SATA pour pouvoir installer Vista sur l'ordi.
 
Mais voilà, à peine le graveur branché j'ai démarré sur XP pour vérifier qu'il était bien reconnu, mais l'écran du BIOS est resté figé longtemps, au moins 2 bonnes minutes ( contre quelques secondes avant ) puis écran noir ( Detecting IDE DRIVES ) où je vois affiché mes deux DD et le graveur et enfin DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
 
Ça m'a un peu fait peur sur le coup mais j'ai pensé que c'était peut-être une erreur de Windows donc j'ai quand même essayé d'installer Vista. L'installation a marché, je suis arrivé sur le bureau, tous mes périphériques étaient détectés et j'ai redémarré ..... et de nouveau la même chose. Long écran du BIOS, écran noir, Detecting IDE Drives, Disk Boot Failure...
 
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 19:36:18  profilanswer
 

n°2809089
Kidix75
Posté le 25-09-2008 à 22:30:50  profilanswer
 

Up

n°2809096
eric011
et vive la galère
Posté le 26-09-2008 à 00:54:22  profilanswer
 

surement un pb d'ordre de boot  de tes peripheriques..
en branchant un peripherique  suplementaire, (peut-être le SATA) celui-ci devient peut-être prioritaire sur l'IDE.
En plus, tu ne dis pas sur quel disque tu as installé vista.

n°2809164
Kidix75
Posté le 26-09-2008 à 12:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien changé l'ordre de boot dans le BIOS pour mettre en priorité le disque dur IDE ( qui contient le système ) mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai fait cette nuit un test Memtest et il y a pas mal d'erreurs sur différents tests, donc je vais changer les barrettes et voir ce que ça donne.
 
Merci de m'avoir aidé en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Disk Boot Failure

 

Sujets relatifs
Problème raccourcis jeux windows[Arcserve 9.5] Problème agent exchange
Problème avec le net sous VistaProblème Disk Boot Failure
aide svp_message erreur - Disk boot failure...Probleme de dingue 'Disk boot failure, insert system disk'
Gros problème disk boot failureprobleme boot disk failure
Gros problème : Disk Boot FailureProblème de démarrage : disk boot failure
Plus de sujets relatifs à : Problème Disk Boot Failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR