Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de dingue 'Disk boot failure, insert system disk'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de dingue 'Disk boot failure, insert system disk'

n°2731479
lz73
Posté le 25-10-2007 à 21:38:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Bon voilà mon probleme mais tout d'abord ma machine:
 
Cm --> Asus A8N sli premium  
cpu --> AMD Dual core 3800+
CG --> 7600 gt
Ram --> 2 giga de kingston
 
Mon probleme:
 
Après avoir formater et mis à jour tes mes pilotes il m'a pris l'envie de flasher ma cm (je sais qu'il faut pas le faire si on a pas de soucis pour ceux qui posterai pour rien me disant ça) je l'ai fais donc.... Et ensuite au redemarage de la machine Disk boot failure, insert system disk alors direct je vais dans le bios je check mon bios et le remets comme avant (normal y a eu un clear CMOS)  
Toujours pareil (Disk boot failure, insert system disk) donc je décide de format. Mais sans succes par contre je m'aperçois qu'en appuyant sur F8 au démarrage et en sélectionnant Mon dd ou se trouve windows j'arrive à démarrer.
C'est cool mais bon j'aimerais ne pas avoir à faire cela tous les jours. Donc je cherche sur internet et je trouve quelqu'un ayant un probleme similaire  ici:http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] que-b.html mais toujours pareil sans succès. Donc je me retourne à vous et vous pris de bien vouloir m'aider.  
 
Ps: j'ai un windows unattend donc pas de console de récupération pour faire un fixboot ou autre si quelqu'un peut me filer une astuce merci d'avance.
 
Ps2: j'aimerais aussi que les gens qui post pour ne rien dire éviter car j'espère que ce topic pourra aider d'autre personne et j'avoue que c'est chiant de lire 46 messages avant d'avoir la réponse merci de votre compréhension

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 21:38:22  profilanswer
 

n°2731516
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 26-10-2007 à 00:36:02  profilanswer
 

salut , t'a pas essayé de modifier autrement le fichier boot.ini ? on sais jamais, on trouve pas mal d'explication sur le net en ce qui concerne les paramètres de ce fichier
 
ou peut être que ton bios est mal passé, au pire remet un ancien pour voir
 
sinon tu t'arrange pour qu'il te montre toujours les options du multiboot et tu met le temps à 1sec au lieu des 20 ou 30 par défaut
 
pareil faut voir si ça vient de la CM ou du DD on sais jamais fraudrais que t'éssaye d'installer windauz sur un autre pour voir
 
désolé si ce post s'avère inutile  [:athlonxp2100+]

n°2731519
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 26-10-2007 à 01:07:35  profilanswer
 

ben c simple, ta maj bios a mit ton bios avec les options par defaut.
regle ton ordre de boot et ça ira nickel


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°2731531
lz73
Posté le 26-10-2007 à 08:56:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponse même si hunter_killer n'as pas du lire mon post en entier. j'ai fais mes réglage de bios donc de se coté la pas de souci j'ai essayer de mettre windows sur un autre dure pas de succes.
Par contre je vais essayer la solution multi boot si jamais d'autre ont une idée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de dingue 'Disk boot failure, insert system disk'

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage windows XP [Resolu]Virus ou Spyware - Problème dll32 et fichiers TEMP
Partages administratifs problemeProblème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...
problème news outlookBoot impossible
problème de "maintien" en veille[Résolu !] Problème d'accès à ma messagerie sur Orange.fr
creer un CD boot pour flasher un biosProbléme avec Virtual PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme de dingue 'Disk boot failure, insert system disk'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR