Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème avec le net sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le net sous Vista

n°2808505
DaeHokysP
Posté le 23-09-2008 à 23:07:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai un problème hyper énervant depuis hier soir...
 
En gros, le net fonctionne une minute ou deux (pour être plus précis, de 30 secondes à 5 minutes) puis ne fonctionne plus (je vois l'icône réseau en bas qui passe en connectivité limité / local seulement). Je reboot mon modem, c'est reparti pour une ou deux minutes, et ça refait pareil.
 
Je vais d'abord expliquer pourquoi je suis sur que ça ne vient pas d'un problème matériel (modem, chipset réseau ou câble) ou de mon FAI : Je viens de passer 3 heures sur un autre ordinateur que j'ai monté pour l'occasion, avec XP dessus, branché à mon modem avec le même câble. Aucune déconnexion, tout fonctionnait parfaitement. J'en ai profité pour rajouter une veille carte réseau PCI sur mon "vrai" PC, pour être sur que ça venait pas de mon chipset LAN. A peine mon Vista et Firefox démarré, ça me le refait... Mon modem fonctionne, mon câble fonctionne, ma carte réseau fonctionne, pas de problèmes avec mon FAI, il ne reste donc plus que Vista.
 
Je pensais peut-être à un service Windows qui s'est désactivé pour une raison que j'ignore, fin j'dis ça j'en ai aucune idée... La dernière "application" que j'ai installé, c'est le jeu WAR, mais ça date de 3 jours, donc je pense pas que ça ait un rapport... Je suis sous Vista Pro SP1, 100% à jour, parefeu / antivirus / antispyware à jour, activés, et rien à signaler... Rien de louche ne se lance au démarrage, bref, je capte pas et j'ai besoin d'aide, sinon formatage et j'ai franchement pas le gout, le PC fonctionne très bien mis à part ce problème. Autre précision, je suis connecté par ethernet et mon modem est un simple modem, pas une box, pas de routeur, rien.
 
Une dernière chose : l'outil de diagnostique Réseau de Vista, lorsque je le lance quand je n'ai pas Internet, me dit que c'est à cause du Serveur DNS Primaire. Or j'ai testé avec 3 configs différentes : DNS automatique, DNS de mon FAI que j'inscris moi même dans la config réseau, et DNS d'Open DNS, ça change que dalle.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 23:07:17  profilanswer
 

n°2808513
laurent-69
Posté le 23-09-2008 à 23:22:45  profilanswer
 

Salut !
Vérifie dans les paramètres de la carte réseau que Windows n'est pas
autorisé à l'arrêter pour économiser l'énergie  
ceci pourrait expliquer cela ...

n°2808520
DaeHokysP
Posté le 23-09-2008 à 23:31:53  profilanswer
 

J'ai décoché "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", mais ça n'a pas fonctionné, j'ai perdu la connexion et je viens de rebooter mon modem.
Merci quand même.
Une autre idée ?

n°2808522
laurent-69
Posté le 23-09-2008 à 23:36:44  profilanswer
 

Un problème avec le pilote de la carte réseau ?

n°2808523
DaeHokysP
Posté le 23-09-2008 à 23:44:16  profilanswer
 

Je ne pense pas, puisque j'ai essayé avec 2 cartes réseaux différentes.

n°2808532
laurent-69
Posté le 24-09-2008 à 00:12:37  profilanswer
 

Essaye cette modif dans la base de registre de vista  
 
http://support.microsoft.com/kb/928233/fr


Message édité par laurent-69 le 24-09-2008 à 00:14:41
n°2808547
DaeHokysP
Posté le 24-09-2008 à 03:36:55  profilanswer
 

Merci, mais avant de voir ton message j'en ai eu marre, j'ai fait un formatage et tout marche mieux ! Que c'est relou l'informartique quand même !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème avec le net sous Vista

 

Sujets relatifs
Problème Synchro pda windows 2003 --- Vista familiale preniumProbleme de partage des fichiers multimedia sous vista
Probleme avec vista et ma ps3Problème installation Vista (0x80070017)
Problème Athlon 64 X2 3800+ sous vistaProblème Vista et DirectX
Problème avec Windows Desktop Search VISTA, urgent svp!Problème imprimante avec windows vista
Problème passage à chaud en AHCI sous Windows VistaVista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le net sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR