Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, lenteur pas possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista, lenteur pas possible

n°2731700
anszy8
Posté le 26-10-2007 à 22:22:48  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de migrer de XP à Vista intégrale. Mais je me rends compte que mon PC (P IV 3GHz; DDR 1 GHz) rame. Surf, et toute autre application. La lenteur est insupportable. Y-a-t-il des réglages à faire? Sinon, pourquoi cette lenteur? D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 22:22:48  profilanswer
 

n°2731705
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-10-2007 à 23:02:02  profilanswer
 

Deja les premier temps Vista index tes fichier et etudie tes habitudes.
j'ai qu'un seul giga de ram et je trouve que ca va meme si avec 2Go c'est nettement plus confortable.
 
Puis passer la periode ou Vista index et analyse, le systeme est nettement plus rapide.
 
Sinon tu peu desactiver l'interface aéro dans un premier temps.
Si tu juge inutile aussi l'indexation et lanalyse des habitude ca se desactive (cf: google)


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°2731708
anszy8
Posté le 26-10-2007 à 23:24:20  profilanswer
 

Je peux comprendre qu'au démarrage, ça prenne du temps. Mais après, je trouve ça anormal. C'est extrêment lent. on dirait un pentium -IV. Et on va où pour désactiver cette interface aéro?

n°2731710
mrdoug
Posté le 26-10-2007 à 23:26:44  profilanswer
 

Faut un dualcore et 2 go de ram pour que vista soit confortable

n°2731715
anszy8
Posté le 26-10-2007 à 23:48:28  profilanswer
 

Merci mrdoug mais je trouve que c'est de labérration. Qu'il me faut un dualcore et 2 go de ram pour que vista soit confortable, c'est du n'importe quoi. Ca veut dire que moi qui ai un P IV à 3GHz, je peux pas en bénéficier? Sinon ça va ramer comme un pirogue? On pousse à la surconsommation mais là s'en est trop.

n°2731718
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-10-2007 à 23:56:28  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

Je peux comprendre qu'au démarrage, ça prenne du temps. Mais après, je trouve ça anormal. C'est extrêment lent. on dirait un pentium -IV. Et on va où pour désactiver cette interface aéro?


 
Google est ton amis enfin bon....
 
clic droit sur le bureau -> personaliser -> couleur et apparence des fentres -> ouvrir les propriété d'apparence classique
 (...) -> tu choisi vista basic ou vista standard.
 

anszy8 a écrit :

Merci mrdoug mais je trouve que c'est de labérration. Qu'il me faut un dualcore et 2 go de ram pour que vista soit confortable, c'est du n'importe quoi. Ca veut dire que moi qui ai un P IV à 3GHz, je peux pas en bénéficier? Sinon ça va ramer comme un pirogue? On pousse à la surconsommation mais là s'en est trop.


 
Vista est vendu avec de nouveaux PC. Personne t'as obliger à l'acheter (pour le moment) je pense pas qu'il y ai ecris Vista ready sur ton PC :spamafote:
Les logiciels et jeux demandent de plus en plus de ressources, et Windows n'est ni plus ni moins qu'un logiciel, et comme tout logiciel il évolue et necessite lui aussi de plus en plus de ressources.
 
T'as pas essayer de l'installer sur un 486 pour voir ? :whistle:


Message édité par Sat45 le 26-10-2007 à 23:57:55

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°2731721
mrdoug
Posté le 27-10-2007 à 00:33:11  profilanswer
 

anszy8 a écrit :

Merci mrdoug mais je trouve que c'est de labérration. Qu'il me faut un dualcore et 2 go de ram pour que vista soit confortable, c'est du n'importe quoi. Ca veut dire que moi qui ai un P IV à 3GHz, je peux pas en bénéficier? Sinon ça va ramer comme un pirogue? On pousse à la surconsommation mais là s'en est trop.

 

Ben fallait prendre un mac dans ce cas. Apple a l'énorme avantage de connaître les machines sur lesquels leurs futurs OS seront installés, donc pas de problème pour optimiser. Ce que Microsoft ne peut pas faire...
D'ailleurs Vista est conçu pour les machines qui sortiront dans quelques temps, il n'est absolument pas conçu pour les "veilles" machines, sur lesquelles un XP fait parfaitement l'affaire


Message édité par mrdoug le 27-10-2007 à 00:34:30
n°2731932
anszy8
Posté le 27-10-2007 à 22:25:25  profilanswer
 

J'ai désactivé l'intérface aéro. J'ai gagné un peu en rapidité mais franchement ça rame. Je crois que je vais revenir dans  mon bon XP. Merci à tous.

n°2731935
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-10-2007 à 22:30:16  profilanswer
 

Citation :

Faut un dualcore et 2 go de ram pour que vista soit confortable


 
bordel c'est koi cette histoire ? J'ai un 3700+ avec 1go de ram et je suis sous Vista Intégrale sauf que je rame pas du tout et en plus j'ai Dreamscene activé !!! Faudrait très franchement stopper ces conneries au sujet de Vista et le Dual Core c'est plus que gonflant :fou:  
 
Défragmentes tes HDD, regardes les programmes lancés au démarrage.
 
 
Enfin je dirai que faire une MAJ à partir d'xp est bcp plus chaud que de tout réinstaller, C'est clair comme de l'eau de roche  :pfff:  
 
Si tu veux un conseil, tu dois avoir des softs incompatibles donc formates ton pc et mets vista comme moi tu verra alors que plus rien va ramer. Perso je suis à 500 mo de RAM pris sur les 1GO et j'ai pas un CPU vraiment plus rapide que ton Pentium 4.
 
Un aperçu de DreamScene  pour Vista Intégrale :http://www.youtube.com/watch?v=RjkK_yHdIi4


Message édité par Fssabbagh le 27-10-2007 à 22:42:07

---------------
Messatsu !
n°2731950
anszy8
Posté le 27-10-2007 à 23:21:08  profilanswer
 

Pour voir les applications qui se chargent au démarrage, on utilise comme dans les versions précédantes msconfig? Si oui, c'est quoi la commande?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 23:21:08  profilanswer
 

n°2731953
anszy8
Posté le 27-10-2007 à 23:53:24  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé pour msconfig

n°2731957
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-10-2007 à 00:19:30  profilanswer
 

décoches ceux qui ne sont pas nécessaires comme Real Player, Office ou Quick Time par exemple.


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, lenteur pas possible

 

Sujets relatifs
Vista et déconnexion wifiVista & lecteur 5.1 intégré et pilote sd card
Vista me bloque l'éxécution de programmeVista, Striker et la DDR2 (Résolu)
Problème au démarrage de Vista.[Vista] Plusieurs Docks en même temps
Ecran bleu sous VistaVista 32 / 64?
Vista et photoshop pas copains ?Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...
Plus de sujets relatifs à : Vista, lenteur pas possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR