Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...

n°2731355
vilbrequin
Posté le 25-10-2007 à 13:12:46  profilanswer
 


 Bonjour à tous  :)  
 
J'ai fait 2 tentatives de démarrage "multiboot" (Vista et Xp) avec 2 logiciels différents sur un disque partitionné  (un système sur chacune des partitions), mais cela a échoué les deux fois.
 
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?  
 
J'ai d'abord  installé Vistaboot avec Vista en 1° et XP en 2° et j'ai bien le choix au démarrage : si je choisis Vista : tout démarre normalement mais si je choisis XP : j'ai un message me disant que c'est impossible sans préciser d'erreur particulière.(Je n'ai pas de message "ntldr manquant " )
 
Ci-joint une capture d'écran BCDEDIT (avec Vistaboot) :
 
 http://img207.imageshack.us/img207 [...] rl5.th.jpg
 
rappel des emplacements des systèmes :
 
-disque 1 Partition "C" : Vista
-disque 1 Partition "G" : XP
 
J'ai ensuite essayé la même chose avec  Easy BCD  (toujours Vista en 1° et XP en 2°) mais j'ai EXACTEMENT le même résultat qu'avec Vistaboot c.a.d :
 
j' ai un message qui me dit (sans donner de n° d'erreur) que c'est impossible...
 
Je re-joins  une autre capture d' écran BCDEDIT (avec Easy BCD) :
 
http://img89.imageshack.us...
 
Pourquoi chaque fois cet échec ? Quelqu'un pourrait-il me sortir de là ?
 
Ou m'indiquer, le cas échéant une autre solution pour pouvoir démarrer sur Xp ?
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider  et bonne journée  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 13:12:46  profilanswer
 

n°2731362
batmer
Posté le 25-10-2007 à 13:51:59  profilanswer
 

re
la bonne logique  veut qu'on installe en premier d'abord l 'os le moins intelligent win95 win98 win98se winmilenium  windows 2000   xp puis vista  

n°2731371
Asus52
Posté le 25-10-2007 à 14:13:22  profilanswer
 

lu ,
 
peut etre avant de démarrer sur xp faut le mettre par defaut !
touche clavier "windows + R" msconfig ok et onglet  démarrer sélectionne xp et met le par defaut !
 
sinon aussi dans cette fenetre tu as plusieurs option si toute foi ya aucun changement , essai les !
 
petite question ton système xp l'as tu déja installer auparavant sur ton disque , essai de le démarrer seul sans le dd de vista vérifie tes branchements si c'est du sata voit si les port son bien des port maitre , et pour l'ide regarde si c'est pas un problème de cavalier !

n°2731445
vilbrequin
Posté le 25-10-2007 à 19:28:42  profilanswer
 

Asus52 a écrit :

lu ,

 

peut etre avant de démarrer sur xp faut le mettre par defaut !
touche clavier "windows + R" msconfig ok et onglet  démarrer sélectionne xp et met le par defaut !

 

sinon aussi dans cette fenetre tu as plusieurs option si toute foi ya aucun changement , essai les !

 

petite question ton système xp l'as tu déja installer auparavant sur ton disque , essai de le démarrer seul sans le dd de vista vérifie tes branchements si c'est du sata voit si les port son bien des port maitre , et pour l'ide regarde si c'est pas un problème de cavalier !

 

Merci  ;)

 

J'ai essayé "msconfig" : sans succès !

 

C'est du SATA. Pour les branchements ( cavaliers, etc) : je suis sur un portable... :)


Message édité par vilbrequin le 25-10-2007 à 19:37:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...

 

Sujets relatifs
problème news outlookInstallation de Windows Vista depuis DOS
installation vista pas de détection du disque durvista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...
[Question] Interface VistaConnecter Vista à Mac osX .. quelle galere !!
defragmenter vista 64 bitsRéglage basse et aigus dans vista ??
Pb Windows Installer Vistaproblème de "maintien" en veille
Plus de sujets relatifs à : Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR