Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, Striker et la DDR2 (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista, Striker et la DDR2 (Résolu)

n°2731589
Odreyfusse
Posté le 26-10-2007 à 12:58:11  profilanswer
 

Bonjour, j'aurai besoin d'un coup de pouce pour comprendre.
Voila je viens d'acheter une Asus Striker extreme ainsi que 2 barettes mémoires GSkill 2x2 PC800, le tout sous Vista 64 et quand j'ai installé Vista je n'avais placé qu'une seule barettes parce que l'installation était capricieuse.
Dès lors que j'ai installé la deuxième barettes il m'a été impossible de lancer certaine applications sans avoir un écran bleu avec écrit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL grace à l'ami google j'ai compris que cela été du a un problème matériel donc apres avoior désactivé le graveur dvd le problème était toujours là mais maintenant avec la barrette en moins cela fonctionne apparement normalement.
Que dois je faire?
1 : Ramener la barrette mémoire chez le revendeur.
2 : Ré-installé Vista avec les deux barrettes.
3 : Essayer la barrette sur un autre ordinateur.
Ou si vous voyez autre chose je suis preneur.
Merci!


Message édité par Odreyfusse le 27-10-2007 à 12:01:23
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 12:58:11  profilanswer
 

n°2731629
hot22shot
Posté le 26-10-2007 à 16:16:29  profilanswer
 

4 : Test tes barettes avec memtest.

n°2731696
Odreyfusse
Posté le 26-10-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

Apparement après avoir installé et testé les deux barettes une à une, elles fonctionnent parfaitement mais les deux ensembles sa foire!
Le problème doit etre dans le bios,non?

n°2731763
Odreyfusse
Posté le 27-10-2007 à 12:00:59  profilanswer
 

BINGO, problème lié à la mise à jour du bios donc si vous ne pouvez mettre + de 3Go de Ram sur votre Striker flashez votre bios vers une version + récentes. Merci à hot22shot pour son conseil qui m'a permis de vérifier la non mise en cause de mes barrettes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista, Striker et la DDR2 (Résolu)

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage de Vista.[Vista] Plusieurs Docks en même temps
Ecran bleu sous VistaProblème de démarrage windows XP [Resolu]
Vista 32 / 64?Vista et photoshop pas copains ?
Problème multiboot Vista / Xp Vista : oui, Xp : non...Installation de Windows Vista depuis DOS
installation vista pas de détection du disque durvista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...
Plus de sujets relatifs à : Vista, Striker et la DDR2 (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR