Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation de Windows Vista depuis DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows Vista depuis DOS

n°2731316
Jobran
Posté le 25-10-2007 à 09:21:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
il est possible de lancer l'installation de Windows XP depuis DOS (précisement d'une disquette de démarrage Windows 98 SE par exemple). On boot sur la disquette, on lance smartdrive pour des raisons pratiques (qu'on avait préalablement copié sur la disquette). Puis on se rend dans le dossier ...\i386 et on tape "winnt" et la pression du bouton entrée envoie le bousin. Ca fait un peu années 90 comme méthode, mais je suis un nostalgique  :lol:.
Je souhaiterais savoir si ce type de démarrage est possible avec Windows Vista, et si oui, comment faut-il procéder.
 
J'anticipe un peu les réponses pertinentes :sweat:: je précise que je sais très bien que les CD et DVD que j'ai acheté sont bootables, et je sais même que c'est la méthode la plus facile, et officielle indiquée par MS... :pfff: Mais déjà pour ces 2 OS, il faut 2 supports, il y a également pas mal de petits utilitaires "hardware" très utils en cas de problème, qui sont accessibles quasi exclusivement par disquette (heureusement Ultimate Boot CD a fait une partie de travail de regroupement que je suis en train de faire). Il faut encore un autre support (qui ferait mieux d'être ré-inscriptibles) pour les logiciels, et enfin encore un support pour les données personnelles. Résultat: on se retrouve avec une cloche de DVD... Mon but est de regrouper toutes ces données au sein du même support (dans le même esprit qu' UBCD). Le support en question est un disque dur USB 2.5 pouces auto alimenté. Au stade actuel, je boot depuis ce disque dur sur lequel est installé la version Windows 98SE de la disquette de démarrage, j'y ai fait une copie du contenu du CD de WinXP, de certains utilitaires d'UBCD, de mon dossier de programmes, et de mes données perso. WinVista manque à l'appel...  :(  
Et c'est là que je m'en remet à vous ^^
 
PS: Les DVD ne tombent pas en panne... donc je vais garder ma cloche, mais tant que mon dd usb fonctionnera, j'aimerais laisser la cloche au fond d'un tirroir... :D


Message édité par Jobran le 25-10-2007 à 12:13:13
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 09:21:54  profilanswer
 

n°2731514
Jobran
Posté le 26-10-2007 à 00:27:28  profilanswer
 

Devant la débauche de réponses, je me permets de faire un UP ^^

n°2731549
hot22shot
Posté le 26-10-2007 à 11:08:33  profilanswer
 

Bon en bref non tu ne pourras pas, par contre tu peux passer par Windowns PE (avec la version 2.0) pour lancer le setup.
 
Sources :  
http://www.tabletquestions.com/win [...] -disk.html
http://www.microsoft.com/technet/t [...] spx?loc=fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation de Windows Vista depuis DOS

 

Sujets relatifs
installation vista pas de détection du disque durvista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...
[Question] Interface VistaConnecter Vista à Mac osX .. quelle galere !!
defragmenter vista 64 bits"Mes Documents" verrouillé sous windows XP
erreur windows avec adobe premiereSynchronisation Windows Mobile 5.0 - Office 2007
Réglage basse et aigus dans vista ?? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows Vista depuis DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR