Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...

n°2731288
memar
Posté le 25-10-2007 à 00:10:10  profilanswer
 

Bien le bonjour.  
 
Après une semaine à chercher sur internet, les forums, tenter les solutions proposées, j'en suis toujours au même point : je n'ai que linux sur mon portable.
 
J'ai acheté un HP pavilion 9500 il y a un mois et demi. Fatigué de vista et de sa gourmandise, j'ai voulu installer xp à l'aide d'une licence achetée pour un précédent pc. Dans ce but, j'ai voulu formater mon disque dur, à commencer par la partition de recouvrement (et oui, sans avoir fait de disque de vista sur un dvd...). Ensuite, impossible de booter avec mon cd d'xp "le disque dur n'est pas branché ou n'est pas sous tension" (quelque chose dans le genre). Je regarde sur la toile et on me dit qu'il faut retirer le sata. Par le bios auquel je n'ai pas accès complètement, même en essayant toutes les touches ou combinaisons connues. J'installe donc linux pour formater mes disques. Pas de succès.
 
Je téléphone à la chaine qui m'a vendu mon pc et un technicien me guide : booter le pc avec une disquette de boot et exécuter fdisk. Aucun résultat. Ultimate boot manager ne m'a été d'aucun secours non plus, suite à une nouvelle recherche sur le net.
 
Donc, au final, je m'en remets à vous.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Mon but est de pouvoir installer windows xp sur mon pc qui a été livré avec mac, avant de sombrer dans le désespoir en harcelant la hotline hp pour récupérer vista ou préparer une reconversion sur mac en profitant de linux.
 
Merci d'avance à vous. (Retour sur la toile dans 48h au plus)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 00:10:10  profilanswer
 

n°2731291
bobby13
Posté le 25-10-2007 à 00:40:28  profilanswer
 

Mon but est de pouvoir installer windows xp sur mon pc qui a été livré avec mac, avant de sombrer dans le désespoir en harcelant la hotline hp pour récupérer vista ou préparer une reconversion sur mac en profitant de linux.
qu'est ce qu 'un mac vient faire la dedans ?

n°2731294
memar
Posté le 25-10-2007 à 01:12:18  profilanswer
 

bobby13 a écrit :

Mon but est de pouvoir installer windows xp sur mon pc qui a été livré avec mac, avant de sombrer dans le désespoir en harcelant la hotline hp pour récupérer vista ou préparer une reconversion sur mac en profitant de linux.
qu'est ce qu 'un mac vient faire la dedans ?


 
Je voulais passer sur mac avant d'acheter ce PC, choisi, au final, pour jouer pendant dix mois avant de progresser dans mon environnement professionnel. En fait, si mon soucis est insoluble pour installer xp, deux solutions s'offriront :  
-rester sur linux,
-reprendre vista.
 
Si je reste sur linux avec une configuration poussée, autant envisager une configuration moins puissante mais avec des solutions software plus évoluées et évolutives avec mac dans quelques semaines/mois.

n°2731302
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2007 à 07:40:23  profilanswer
 

le seul moyen pour toi de revenir a un vista légal (on parlera pas de ton ancien Windows XP... qui sent a plein nez la version OEM) est de contacter le SAV de HP pour leur demander une copie du disque de restauration, mais ca sera pas gratos.


Message édité par Z_cool le 25-10-2007 à 07:40:48

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  vista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...

 

Sujets relatifs
[Question] Interface VistaConnecter Vista à Mac osX .. quelle galere !!
defragmenter vista 64 bitsRéglage basse et aigus dans vista ??
Pb Windows Installer VistaCalendrier Windows Vista et Synchronisation PDA
changer la lettre d'un lecteur sous vistawinamp sur vista
Où trouver drivers pour vista 32bits et 64bits?Vista ou XP
Plus de sujets relatifs à : vista+hp+formater+pas de sauvegarde = linux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR