Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lancer automatiquement un prg en administrateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer automatiquement un prg en administrateur ?

n°2862265
foxtrott
Posté le 18-05-2009 à 16:31:48  profilanswer
 

Bonjours :-)
 
Je suis sous Vista..
J'utilise un programme de sauvegarde "Danz retrospect"
 
Quand je le lance normalement .. il me dit qu'il ne pourra pas tout sauvegarder car je ne suis pas un administrateur..
Alors je le lance manuellement avec click droit "exécuter en tant qu'administrateur" et ca fonctionne bien ..
 
Le problème c'est que j'ai fais des scripts pour automatiser les sauvegardes..
 
Alors est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer un programme pour qu'il se lance tout seul en mode administrateur ??
 
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 16:31:48  profilanswer
 

n°2862268
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 16:36:37  profilanswer
 

met le dans uen skedule tasj et dans ta tache planifié met : lancer le programme en tant qu'administrateur et ça roulez

n°2862306
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 18-05-2009 à 17:25:24  profilanswer
 

foxtrott a écrit :


Alors est-ce qu'il y a un moyen de paramétrer un programme pour qu'il se lance tout seul en mode administrateur ??


 
Pour exécuter systématiquement en mode administrateur, sans avoir un rappel de l'UAC :
clic-droit (sur le raccourci ou l'executable) > propriétés > onglet compatibilité > Dernière case à cocher "executer ce programme en tant qu'administrateur".
 
Cette manipulation ne fonctionne pas pour lancer ce même programme automatiquement au démarrage de la machine. Vista bloque par sécurité. Pour ce cas, il faut passer par le planificateur de tâches, comme décrit par MickeyNox.
 
A+

n°2862307
MickeyNox
chui plus là
Posté le 18-05-2009 à 17:28:12  profilanswer
 

j ia juste pensé que pour de la sauvegarde c'était plus propre ....

n°2862387
aideinfo
Posté le 18-05-2009 à 20:43:43  profilanswer
 

Tu as des applications qui permettent d'exécuter une appli avec un autre compte. Il suffit de voir celles qui peuvent-être utilisées en raccourcis. En voici une qui semble pouvoir le faire : http://www.toocharger.com/fiches/l [...] /26088.htm


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2862504
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 19-05-2009 à 11:31:13  profilanswer
 

J'utilise un pti prog "RunAs" au boulot et ca me convient très bien..

 

Ensuite pour automatiser le lancement de tâche, si le gestionnaire detache windows ne te va pas il y en a des tonnes ... j'utilisais beaucoup SuperMacro. Pareil je m'en sers au boulot pour lancer les 5 applis dont j'ai besoin.. j'ouvre la session et je me prends une pause, au retour tout est déjà lancé et prêt..


Message édité par RabzorGT le 19-05-2009 à 11:34:14

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2862565
foxtrott
Posté le 19-05-2009 à 16:26:55  profilanswer
 

Bonjours tous .. et merci pour vos réponses !!
 
Mais je suis quand même un peu perdu lol
 
En 1er .. je n'avais pas vu la coche "exécuter en tant qu'administrateur" donc je l'ai mise .. et le programme ne me dis plus que je ne pourrai pas tout enregistrer"  
Mais il me demande toujours la confirmation au lancement (c'est l'uac ? )
 
 
Dans le planificateur des tâches ..
Ca à l'air simple .. mais ça ne fonctionne pas .. lol
Il faut que je l'exécute avec mon compte.. ou choisir le compte "administrateur" ?
Et le compte administrateur ? c'est un compte qui se créer d'office ? Car je n'ai créer qu'un compte moi "perso" avec les droits administrateur .. c'est pas la même chose ?
Parce que si je lui demande d'exécuter la tâche en administrateur . il me demande le pass !!? et la je mets quoi lol  
 
 
Et dans mes essais .. je crois qu'il à réussis à lancer le programme .. mais seulement il l'a lancer en invisible .. pas de programme à l'écran .. et quand j'essaie de le lancer manuellement . je ne peut pas car il me dit qu'il y a déjà une instance en cours d'exécution..
 
Voili.. je suis un peu pêtchi moi lol

n°2862701
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 20-05-2009 à 09:41:33  profilanswer
 

Citation :

Et le compte administrateur ? c'est un compte qui se créer d'office ? Car je n'ai créer qu'un compte moi "perso" avec les droits administrateur .. c'est pas la même chose ?


T'utilise ton compte perso vu qu'il appartient à un groupe administrateur, lui il lui faut juste un compte admin, peu importe lequel..

 
Citation :


Et dans mes essais .. je crois qu'il à réussis à lancer le programme .. mais seulement il l'a lancer en invisible .. pas de programme à l'écran .. et quand j'essaie de le lancer manuellement . je ne peut pas car il me dit qu'il y a déjà une instance en cours d'exécution..

 

Tu as essayé de chercher dans les options de ton programme ? en général il y a des options pour lancer un prog déjà minimisé, si tu le désactive ca se lancera normalement (agrandi). Sinon regardes dans ton fichier d'aide les paramètres de démarrage.

 

Exemple :
Lancer un programme "setup.exe" va afficher le déroulement de son installation. Si on l'on ajoute le paramètres /Q par exemple il s'installera en mode quiet et donc tu ne verra rien à l'écran.


Message édité par RabzorGT le 20-05-2009 à 09:42:09

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lancer automatiquement un prg en administrateur ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour lancer ses mp3s à heures fixes ?Lancer l'installation de W7 en bootant à partir de l'iso
XP: démarrer session unique automatiquement (sans écran avec login)Déverrouiller fichiers JPG créés sous session administrateur
Impossible de lancer un bureau sous XpDroit administrateur et compte limiter help ?
Windows XP quitte la mise en veille automatiquement...[Résolu] Accés refusé sur mon disque dur ,loggé en administrateur
Fenêtres de pub qui s'ouvrent automatiquement...petit soucis administrateur XP pro
Plus de sujets relatifs à : Lancer automatiquement un prg en administrateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR