Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Compte invité = compte limité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte invité = compte limité ?

n°2819667
zorro51
Posté le 13-11-2008 à 11:36:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède Windows Vista 64 et je me posais une question.  
 
Il m'arrive parfois de "preter" mon pc à ma cops, avec beaucoup de difficultés car je sais que ses connaissances en informatique sont moins importantes que les miennes, et j'ai toujours peur qu'elle aille surfer sur un site verrolé.
 
J'ai vu qu'il y avait possibilité de créer soit un compte limité sous Vista 64, soit d'activer un compte invité. Mais je me posais la question des différences entre ces deux types de compte ?
 
En effet je voudrais qu'elle utile un compte avec des droits limités, pour empecher les malwares de s'installer lors du surf, et en meme temps empecher toute installation de logiciels... sans mon consentement. Surtout que cette session servirait egalement aux personnes extérieures de mon domicile qui seraient egalement amenées a utiliser mon pc !
 
Donc est-ce qu'une session invitée est aussi restrictive au niveaux des "droits" qu'une session compte limité ? Car je voudrais activer une session la plus restrictive possible !
 
Alors quoi choisir : activer le compte invité et mettre un mot de passe à ma session admi pour en restreindre son acces, ou créer un compte limité ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:36:29  profilanswer
 

n°2819669
zorro51
Posté le 13-11-2008 à 11:48:12  profilanswer
 

A pour précision ma version de Vista est une home premium.
 
Je viens de lire sur plusieurs sites que l'activiation du compte limité n'etait pas dispo sur les vista basic et home premium. Alors est-ce vrai ou non ?

n°2819678
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-11-2008 à 13:22:26  profilanswer
 

compte limité : c'es toi qui choisis les droits
compte invité :compte limité définit par Windows (tu peux le modifier bien évidemment).
 
Tu crée un compte limité ou active le compte invité et ensuite tu choisis les droits ntfs que tu souhaites lui donner.


Message édité par slr56 le 13-11-2008 à 13:23:48
n°2819683
zorro51
Posté le 13-11-2008 à 13:37:03  profilanswer
 

merci pour ta reponse.
 
Et est-ce que je peux activer le compte invité avec un Vista Home Premium, car j'avais cru lire le contraire sur différents sites ???
 
Je voudrais un compte ou justement rien ne peut etre changé (fond d'ecran, paramètres Windows) qui ne permettrait que le surf, et la consultation des mails..

n°2819708
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-11-2008 à 15:16:56  profilanswer
 

tu peux aussi lui mettre windows steadystate pour vraiment restreindre son accès

n°2819750
zorro51
Posté le 13-11-2008 à 17:19:38  profilanswer
 

windows steadystate n'est malheureusement pas compatible avec Vista 64. Je viens de verifier sur la FAQ de Microsoft !

n°2819862
zorro51
Posté le 14-11-2008 à 08:24:53  profilanswer
 

Up

n°2819876
moceibh
Posté le 14-11-2008 à 10:33:04  profilanswer
 

Tu crée un nouveau compte et tu le mets simple utilisateur, il ne pourra donc rien installer en nouveau programme ni modifier tes configurations système.
 Il est déconseillé d'activer le compte invité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Compte invité = compte limité ?

 

Sujets relatifs
Nombre de fenêtres à ouvrir limité sous xp ? Ou RAM ?prise en compte d'un pilote dans une install unattend
à l'aide - problème accès copie compte windowsC'est quoi encore ce truc ?! compte asp.net
Partitionner sous Vista : passer outre les limites ?Gestion de l'alimentation et compte limité
Compte Exchange + POP dans OutlookCompte utilisateur et compte administrateur
Win XP: limité un compte administrateur!! 
Plus de sujets relatifs à : Compte invité = compte limité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR