Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Compte utilisateur et compte administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte utilisateur et compte administrateur

n°2809881
bluewaave
Posté le 29-09-2008 à 18:02:10  profilanswer
 

Bonjour  
 
Comme tout le monde le conseille, je surfe toujours avec un compte limité ! Cela évite à un programme malveillant écrive dans mon ordi sans mon consentement !
Même moi , si je veux installer un programme, il faut que je repasse en session "compte administrateur"  
Pourtant , aujourd'hui hui j 'ai été tres étonné que Firefox puisse faire la mise à jour 3.0.3  avec la session compte limité !  
 
Quelqu un a t il une explication ?  
 
P.S Par contre ,il est vrai que bien qu en compte limité , ma scession administrateur n 'était pas fermée ! Est ce la raison ?
    Ou bien est ce parceque je n ai que XP home avec l  onglet securite installé ?


Message édité par bluewaave le 29-09-2008 à 20:50:38
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 18:02:10  profilanswer
 

n°2809923
zeblods
Posté le 29-09-2008 à 19:34:57  profilanswer
 

La gestion des droits est moins bonne sous Windows que sous un système Unix.

n°2809950
bluewaave
Posté le 29-09-2008 à 20:53:07  profilanswer
 

Unix ?   Je ne connais que Windows et Linux !  
Comment faire avec tous les programmes pas forcement compatibles avec Unix ?

n°2809958
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 21:14:34  answer
 

Bonsoir.
 
Soit tu utilises une version portable de FF (qui s'installe dans ton profil et non dans \Program Files)
 
Soit tu as mal paramétré les droits d'accès NTFS du répertoire d'installation de FF.

n°2809983
bluewaave
Posté le 29-09-2008 à 21:57:44  profilanswer
 


 
Ben j ai mon profil Firefox dans C:\Documents and settings\User\ApplicationData\Mozilla_firefox\Profiles\ code   (config par défaut ) et Firefox installé dans C:\program Files  
 
Droits NTFS ??? J ai pourtant rien touché ? Comment aller vérifier ?

n°2809997
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:06:36  answer
 

Si tu as installé tes programmes sous ton compte usuel avant de le rétrograder en compte limité, tous les répertoires d'installation de ces programmes ont des permissions en écriture sous ce compte.
 
Enfin, vérifie quand même les permissions en éditant les propriétés du répertoire \Program Files\Mozilla\Firefox : si ton compte apparait comme ayant des droits d'écriture, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

n°2810045
bluewaave
Posté le 29-09-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

Un grand merci Chiderick ! Tu as tapé dans le mille !  :jap:  :jap: Malgré que je sois en compte limité , Bernard51 ( mon compte limité ) firefox encore avait un "full control "
Ce qui est dingue , c est qu'en plus , je surfais avec dropmyrigts qui lançait Firefox et malgré tout , firefox avait encore tous les droits !
J'en ai ras le bol de mon windows XP home avec l onglet sécurité installé ! J ai énormement de mal avec les autorisations accordées ! De plus, j ai rapatrié un DD d 'un autre ordi et c' est vraiment galère ( voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ) Je crois qu'il va falloir que je me procure une licence XP pro ! Ce sera plus simple !
A moins que j arrete de surfer avec Windows et que je le fasse avec Ubuntu !

n°2810046
bluewaave
Posté le 29-09-2008 à 23:13:18  profilanswer
 


 
Donc cela n est guere efficace de rétrograder un compte ! S il faut que je change les autorisations pour chaque programme qui communique avec le net ! Encore une galère !


Message édité par bluewaave le 29-09-2008 à 23:26:44
n°2810197
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-09-2008 à 12:36:20  profilanswer
 

Quelle prise de tête quand même :o
 
Utilise un compte admin, contente toi d'un bon AV et de réfléchir avant de cliquer, cela suffit amplement.

n°2825557
monsieur c​route
Posté le 11-12-2008 à 17:15:09  profilanswer
 

Clair que c'est la merde de séparer les comptes...
 
Mais la bonne procédure, ne serait-ce pas, justement, de laisser Firefox et autres, avec les droits d'écriture ???
 
Ce qui compte, c'est juste que tout ce qui est du compte invité (et surf, activité courante, mails, manip'...) ne puisse pas écrire sur les fichiers systèmes et sensibles ?
 
A noter que n'importe qui trouverait halluciner de surfer sous Linux en root, alors pas la peine de hurler d'horreur quand on dit qu'on le fait sous Windows...

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur croute le 11-12-2008 à 17:15:51
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:15:09  profilanswer
 

n°2825842
bluewaave
Posté le 12-12-2008 à 20:52:40  profilanswer
 

Le probleme ne vient pas de Firefox (opensource et donc controlé par la communauté des utilisateurs ) mais des nombreux addons même pas vérifiés par Firefox !

n°2825846
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-12-2008 à 21:12:40  profilanswer
 

monsieur croute a écrit :

Clair que c'est la merde de séparer les comptes...
 
Mais la bonne procédure, ne serait-ce pas, justement, de laisser Firefox et autres, avec les droits d'écriture ???
 
Ce qui compte, c'est juste que tout ce qui est du compte invité (et surf, activité courante, mails, manip'...) ne puisse pas écrire sur les fichiers systèmes et sensibles ?
 
A noter que n'importe qui trouverait halluciner de surfer sous Linux en root, alors pas la peine de hurler d'horreur quand on dit qu'on le fait sous Windows...


C'est pourtant comme ça que ça marche sous Linux, et ça fonctionne très bien.
Root pour les taches d'admin' et l'utilisateur usuel pour le reste (les "loisirs", je dirais).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Compte utilisateur et compte administrateur

 

Sujets relatifs
Prise en compte des paramètres système impossiblesupprimer compte admin dans winxp
Thunderbird : un compte pour plusieurs adressesRestauration de compte thunderbird
Controle à distance sans couper la session utilisateur ?Limitation de compte, meme Administrateur
Droits administrateur sur compte utilisateurTransformer un compte Administrateur en Utilisateur ?
comment supprimer un compte utilisateur administrateurCompte utilisateur/administrateur...
Plus de sujets relatifs à : Compte utilisateur et compte administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR