Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rendre un dossier confidentiel sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un dossier confidentiel sous Vista

n°2738644
Spog63
Posté le 22-11-2007 à 23:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
Après pas mal de recherche sur le web ou sur le forum, je cale.
Mon problème est le suivant:
 
J'ai installé vista avec deux utilisateurs "admin" : pierre et paul. Je veux rendre "Mes Documents de Paul" non lisible par Pierre lorsque celui à ouvert sa session, et vice versa avec "Mes Documents de Pierre", lorsque c'est Paul qui ouvre sa session.  
Sous Xp, c'était super simple, il suffisait de cocher "rendre ce dossier confidentiel" dans les proprietés de "Mes Documents" pour interdire l'accès de ses doc à tout autre utilisateur.
 
Avec Vista, cette case n'existe plus et est remplacée par tableau pas du tout simple à maitriser. J'ai bien réussi un semblant de limitation d'accès, mais comme les 2 utilisateurs sont Admin, chacun peut se réapproprier l'accès aux doc de l'autre. Vraiment pas génial.  :??:  
 
Quelqu'un sait-il comment interdire l'accès à "Mes Documents" de sa session pour tout autre utilisateur du PC ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 23:03:26  profilanswer
 

n°2739075
Spog63
Posté le 24-11-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

Snif !
Suis-je le seul à vouloir protéger mes documents sur un PC en multi utilisateurs ?

n°2739081
rufton
Posté le 24-11-2007 à 19:48:46  profilanswer
 

tu vas sous :proprieté de ton dossier puis securité ,avancé, proprietaire et ensuite tu selectionnes ce que tu veux faire ( lecture etc ... )


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2739233
Spog63
Posté le 25-11-2007 à 19:05:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Avec ces options (bien plus complexes à utiliser que sous Xp, même si plus complet), j'arrive à rendre mon dossier confidentiel.
Seul hic, n'importe quel autre admin peut se réapproprier mon répertoire. Pas génial. Faut que je gratte encore.

n°2739240
rufton
Posté le 25-11-2007 à 19:29:49  profilanswer
 

Tu peux également le rendre totalement confidenciel grace au cryptage via le prog bitlocker que tu trouveras sous : demarrer /panneau de config/chiffrement de lecteur  
 
Bon cryptage ++


---------------
s'il y a probleme ,il y a forcement solution
n°2771803
ripcagou
Posté le 09-04-2008 à 23:39:58  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai le même problème .. avez vous trouvé une solution ?  
 
Merci

n°2771863
Spog63
Posté le 10-04-2008 à 11:31:54  profilanswer
 

Non, toujours pas de solution simple (je ne veux pas avoir à passer pas un cryptage ou verrouillage de répertoire par mot de passe: trop contraignant au quotidien)
 
Sous Xp, il est possible d'avoir deux Admin avec chacun sont propre compte utilisateur qui protège ses propres documents. Il suffit de cocher la case "rendre ce dossier confidentiel" et c'est réglé.
Sous Vista, via un paramétrage pas super intuitif, un Admin arrive à protéger l'accès à ses documents .... sauf que le deuxième Admin peut se réapproprier les droits d'accès super simplement. Donc vraiment pas sécurisant. Je ne comprends pas qu'une fonctionnalité aussi basique soit si galère à trouver (si elle existe).
Je tiens absolument à avoir 2 admin car je veux que chacun puisse installer des logiciels (donc j'oublie la possibilité d'avoir un Admin et un "utilisateur simple sans droit" )
 
Actuellement je suis toujours avec Xp .... uniquement à cause de cela !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Rendre un dossier confidentiel sous Vista

 

Sujets relatifs
vista 32 ou 64 bitsdossier windows invisible sous console de recuperation ??
Comment installer vista avec XP en dual boot ?Multi utilisateur sur Vista en simultanée (Bureau a distance)
Win XP : plantage explorer à l'ouverture d'un dossier (DEP)Erreur memoire Ram sous Vista 64
sauvegardes mail sous vistaSélection de dossier extrêmement lente
logiciel de rafraichissement sous vista ?demarrage vista
Plus de sujets relatifs à : Rendre un dossier confidentiel sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR