Bonjour à tous,
Je fait ce topic car je suis entrain de devenir fou, j'ai passé toute le journée d'hier a essayé installer windows vista sans succès, j'ai fait des dizaines de forums mais je ne trouve aucune solution.
Je vous explique un peu tout cela.
Voici ma configuration:
Vista
carte mère asus p5k se
3Go de ram
8800GTX
J'ai acheté ces nouveaux composants:
Alimentation thermaltake toughpower 750w
Disque dur samsung 500Go 16Mo (l'autre étant mort)
Et j'ai aussi voulu changer le ventilateur de la carte graphique pour le duorb de thermaltake
Le problème est le suivant, je démarre mon pc il s'allume nickel, puis je met le cd vista il commence l'installation décompression des fichiers, c'est bon puis aux mises a jour il bloc en disant soit "mise jour impossible installation annulé" ou "impossible de mettre a jour le registre installation annulé".
Mais problème il m'est arrivé de finir cet étape mais après il bloque a la partie "fin installation". En bref il n'arrive jamais a finir.
Alors j'ai fait moult formatage et réinstallation mais rien a faire, cela bloque toujours quelques part.
Il y a même un moment ou windows et aussi dans le bios ou le disque dur n'était plus repéré j'ai vérifié les branchements et redemarré et il était de nouveau là, je n'ai pas compris ce qui c'était passé...
Alors je me suis dit je vais installer Windows Xp, je regarde mes partitions et la je vois qu'il y a la partition 1 qui fait 65Go que j'ai créé avec vista et une autre partie qui 66Go alors qu'elle devrait faire 400Go. Je me dis tan pis tentons quand même l'installation, l'installation se fait nickel aucun soucis, il redémarre et là il m'annonce "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
Depuis cela je n'ai plus rien fait je ne sais plus quoi faire ni d'où cela vient. Quand j'ai fait un test de mémoire avec le cd de vista pendant l'analyse il me disait qu'il y avait des problèmes de matériels, mais ne pouvant pas voir le rapport je ne sais pas de ou cela vient.
Pensez vous que cela puisse venir du bios ??
En tout dites moi tout ce qui vous passe par la tête et merci d'avance