Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400

n°2746314
chakipic
BEEEEAN
Posté le 28-12-2007 à 21:03:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'essai tant bien que mal à installer un OS sur un inspiron 9400, mais c'est impossible !
 
Je souhaite réinstaller ce portable car il ne voulait plus redémarrer correctement ! Windows XP se lancait, mais restait figer au tout début de son lancement. Pourquoi, je ne sais pas... J'ai essayé de le lancer en mode sans echec, en utilisant la derniere configuration connue, mais ca ne fait rien non plus ^^ Le mode sans echec ne se lance pas, le pc reste figé. Donc => Réinstallation
 
Je tente une réinstallation de windows xp... les fichiers se chargent correctement au début, et puis plus rien... ecran noir avec un curseur blanc qui clignotte en haut a gauche. J'ai essayé d'installer vista, meme probleme. Les fichiers se chargent correctement puis ecran noir.
 
Je me suis dit qu'il n'y avait plus rien a faire... J'ai donc tenté un test du disque dur ! Et... le probleme ne vient pas de la non plus.
J'ai quand meme tenté un formatage bas niveau... et ca n'a rien changé non plus.
 
Donc seriez vous pourquoi j'obtiens un écran noir ? avec un curseur qui clignotte sans arret et le tout affiché en boucle  :fou:
 
Est ce que ce serait la carte mere qui flanche ? pourtant elle a l'air de fonctionné... Elle n'a émis aucun bip ! Et puis, j'ai effectué différents diagnostics et aucun ne m'a retourné d'échec !
 
Je ne comprends plus rien  :sweat:  :sweat:  
 
D'après vous, d'ou pourrait venir le probleme ?

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 21:03:36  profilanswer
 

n°2746326
chakipic
BEEEEAN
Posté le 28-12-2007 à 21:57:50  profilanswer
 

Heu, je viens de retirer le disque dur du portable pour voir... et :
* j'arrive a booter le portable avec le CD d'installation de windows xp
* j'arrive a charger les fichiers d'installation de windows xp (sous l'écran bleu) et une fois que tous les fichiers ont été chargés, j'obtiens vous savez quoi ??
 
... un ecran noir avec un curseur qui clignotte tout en haut a gauche !! et tout en ayant retiré le disque dur !
 
Ce serait donc le DD qui est mort ? Impossible, vu que j'ai effectué un formatage bas niveau tout a l'heure, et je n'ai eu aucun probleme ! Et puis, le portable reconnait le disque dur : marque, capacité ! Donc il y a bien interaction entre la carte mère et le DD !
 
Je ne comprends plus rien  [:azylum]

n°2746358
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-12-2007 à 00:44:34  profilanswer
 

Salut,
 
As tu fais un check de la mémoire ?
 
 
 

n°2746371
chakipic
BEEEEAN
Posté le 29-12-2007 à 03:09:19  profilanswer
 

Oui, j'ai testé la mémoire ! Aucun probleme a ce niveau. J'ai retiré, puis replacé 1, puis 2 barettes.
 
Je n'ai pourtant rien touché/démonté... mis a part la carte graphique  :na:  
 
C'est bizarre quand meme... le lancement de l'installation de XP ou de vista se charge sans probleme, mais c'est après la phase de chargement que ca bloque... au moment ou il passe a la phase installation... donc utilisation du disque dur !
 
Je vais essayer de bricoler un montage avec un autre disque dur pour voir... ou bien d'utiliser un CD live ! genre un linux...

n°2746484
chakipic
BEEEEAN
Posté le 29-12-2007 à 20:10:23  profilanswer
 

J'ai démonté le DD du portable et je l'ai connecté a mon pc de bureau. Le PC le détecte sans probleme ! J'en ai donc profité pour installer linux dessus, et je n'ai rencontré aucun probleme. Je suis donc sure que le DD fonctionne et que le probleme ne vient pas de la. J'ai quand meme essayé de lancer le portable avec le DD fraichement réinstallé, et ca bug au meme niveau sur le portable ! A savoir pendant le chargement de windows xp.
 
Donc, je vais jetter un coup d'oeil a la carte mere maintenant... je vais la démonter... peut etre que je vais voir quelque chose de griller :p
 
A part la carte mere, je ne vois pas d'ou pourrait venir le probleme $$


Message édité par chakipic le 29-12-2007 à 20:10:35
n°2746503
chakipic
BEEEEAN
Posté le 29-12-2007 à 21:50:16  profilanswer
 

Bon après avoir tout démonté  :o jusqu'a la dernière vis  :sarcastic: et avoir scrutté tous les éléments du portable... surtout la carte mère... je me suis apercu que la carte wifi avait une couleur légèrement noire (mais vraiment légère !) au niveau du cablage blanc/noir. Je l'ai retiré et le Portable fonctionne de nouveau !!  :love:  :love:
 
 [:alandon]  [:alandon]


Message édité par chakipic le 29-12-2007 à 21:50:46
n°2746532
mougwai
I.C.A.
Posté le 30-12-2007 à 02:02:32  profilanswer
 

Cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400

 

Sujets relatifs
postgresql configuration avec vistaQui peut m'aider ? ( probléme Pub Vista premium) résolu....
Renommer automatiquement les fichiers après récupérationie 7 impossible à connecter à internet!!
ie 7 impossible à connecetr à internet!!windows xp sp2 OEM est t il lié a la config d'install d'origine ?
Probleme au demarage de vistaWindows live messenger
[Réseau - VirtualBox] Communication entre PC et VM impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows XP/Vista sur Inspiron 9400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR