Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer windows mais linux oui...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer windows mais linux oui...

n°2776497
kelquin
Posté le 29-04-2008 à 11:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, il m'est arrivé un petit problème, et je ne trouve pas de solution auprès de mes potos informaticiens, du coup je viens chercher conseil auprès des plan grands :D
 
Alors voila ti pas que je reviens un soir chez moi et trouve mon laptop (hp pavilion DV9000) sous l'emprise d'un freeze, je le reboot donc et là ecran bleu :
 
"stop error 0x000000024 blablabla", le pc boot en boucle, je ne peux accéder à windows.
 
Je diagnostique et trouve l'origine sois disante matérielle (le dd aurait des clusters de mort), je ne m'inquiète pas, je lance une restauration HP qui se déroule bien, mais ça ne change rien à l'erreur, alors je décide de formater avec les même CD, ça se déroule bien aussi jusqu'à la demande du CD2 que j'insère mais qui ne le reconnait pas.
 
Je décide d'aller voir un "pro" en magasin, mais toujours méfiant, le gars me dit que le dd est dead mais qu'il peut récuperer les données (60€ + 90€ de dd) du coup je "reflechis" et m'en vais essayer de réparer ca moi même.
 
J'essai de formater avec un cd windows XP familial sp2 et arrivé au menu d'installation ou j'entre mon choix "installer windows" il me dit qu'il ne reconnait pas de dd, du coup je démonte, regarde s'il tourne, c'est le cas. (booté sur un autre pc en deuxième dd il est reconnu mais s'affiche comme vide (0 octets))
 
Je décide de partitioner avec linux en le bootant sur le cd (ubuntu), ca fonctionne, j'essai d'installer windows, toujours la même erreur.
 
Enfin je me décide d'installer linux totalement, il formate, partitionne et installe, la j'y sis (pour la première fois de ma vie, et j'avoue que c'est agréable) mais travaillant sous de nombreuses licences qui ne fonctionnent pas sous linux je suis embété.
 
alors voila mon problème, si vous pouviez m'aider ca serait gentil.
 
J'ai voulu acheter un nouveau dd interne mais je préfère vous demander conseil avant d'en acheter un dans le vent, bas oui, c'est bizare un dd mort ou on peut installer linux et qu'il tourne sans problemes !
 
merci d'avance  
 
Kelquin.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 11:45:35  profilanswer
 

n°2776781
kelquin
Posté le 30-04-2008 à 09:19:00  profilanswer
 

mup :(

n°2776787
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 09:32:09  answer
 

De mémoire, il me semble que Linux sait écarter les clusters défectueux en partitionnant.
 
Je pencherais aussi pour les clusters défectueux.
 
Essaie de faire un formatage bas-niveau avec l'utilitaire fourni par le fabricant du disque dur. Ca peut dans certains cas corriger définitivement les clusters en cause.

n°2776800
kelquin
Posté le 30-04-2008 à 10:28:54  profilanswer
 

Et cela peut il arriver à nouveau ?
 
mon pc est très chaud (voir brulant) près du disque dur.
 
merci d'avance.

n°2776814
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 11:07:49  answer
 

kelquin a écrit :

Et cela peut il arriver à nouveau ?
 
mon pc est très chaud (voir brulant) près du disque dur.
 
merci d'avance.


 
Si le disque dur est brûlant, il va falloir trouver une solution de refroidissement plus efficace, sinon je ne donne pas cher de sa vie :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer windows mais linux oui...

 

Sujets relatifs
Impossible de vider la corbeille --> Résoluimpossible d'installer XP mais vista oui???
Windows XP Home Service Wifi se desactive a chaque redemarrageUpdate windows impossible : PC s'éteint avant l'installation !
Windows XP et démarrage ... (sessions)Comment installer efficacement Thunderbird en réseau (sur 2 ordis)
Pb Installation Windows 2000Impossible d'installer WINDOWS depuis install de LINUX !!!
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer windows mais linux oui...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR