Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer un Windows quelconque !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer un Windows quelconque !!

n°2571333
charles84
Posté le 14-11-2006 à 09:17:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC avec cette config :  
 
       - Carte mere : PM8M3-V
       - Le proc (je sais plus mais c'est pas ca le probleme)
       - 3 disque IDE (160Go, 160Go, 80 Go)
       - 1 disque SATA (300Go)
 
Pour utiliser le SATA j'ai du mettre à jour le BIOS de ma carte mere (en version 1.4) ... jusque la pas de souci. Mais lorsque que j'ai mis a jour le bios il y avait d'installé sur le PC Windows Server 2003 Evaluation. Je l'ai testé durant plusieurs jours et une fois par jours il rebootait !! J'ai donc essayé de reinstaller Windows Server 2003... mais impossible lors de l'ecriture des fichiers sur le disque (lors de la reinstallation) il me disait toutes les 2 minutes que tel ou tel fichier n'arrivait pas à se copier (j'ai donc verifié le CD d'installation et nettoyé) mais toujours pareil...j'ai donc essayé Windows XP ...et toujours pareil... !! plus moyen de reinstaller mon system .... !! Et aussi une fois sur deux l'installation se bloque...plus rien ne tourne ni disque dur ni lecteur....!! Ca peut venir de quoi ?
 
J'ai vu qu'il fallait faire aprés une mise a jours du bios ... un formatage de bas niveau de mes disques ? est ce possible que ce soit cela qui pose probleme ? car lors de mes installations c'est toujours les meme fichiers qui bloquent et parfois ils passent..mais c'est trés aleatoire ...  
 
Merci de vos réponse...je desespere...si ca continue je vais l'emener chez les "Chinois" car je comprend pas d'ou vient le probleme.... J'ai aussi testé chaque disque dur un par un... !!!
 
Merci d'avance.
Charles
A+


Message édité par charles84 le 14-11-2006 à 09:28:38
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 09:17:43  profilanswer
 

n°2571340
darxmurf
meow
Posté le 14-11-2006 à 09:30:59  profilanswer
 

salut,
 
ne fais pas de formatage bas niveau, je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est faux.
Si t'as des problèmes de lectures avec tous les CD de windows c'est peut être que ton lecteur CD est mort, essaye avec un autre.
Tu peux aussi lancer un test de tes disques durs, t'as essayé toujours avec le même ou avec plusieurs ?
 
Tu peux faire la chose suivante
va downloader UltimateBootCd : http://www.ultimatebootcd.com/download.html
grave l'ISO et boot avec.
 
Va faire un test complet de tes disques dur avec IBM Drive Fitness
Lance aussi un test de RAM avec MemTest86+ et laisse le tourner au moins 20 minutes.
 
Si t'as pas d'erreur nul part c'est sûrement un problème de lecteur CD


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2571341
charles84
Posté le 14-11-2006 à 09:33:46  profilanswer
 

OK merci pour ta réponse trés rapide...
 
Je test ca ce soir... mais ca m'etonnerai que cela vienne de mon lecteur il est neuf ... Enfin on sait jamais...
 
Merci je te tiens au courrant..
A+
Charles

n°2571349
darxmurf
meow
Posté le 14-11-2006 à 09:40:30  profilanswer
 

il ne faut jamais se fier au matériel neuf :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer un Windows quelconque !!

 

Sujets relatifs
ou trouver des thèmes pour windows xp adaptable sans modif système ?Enième problème avec Windows
Probleme démarrage windowsPetites astuces pour Windows XP !
obligé d'installer XP sur partition D? changement de lettre sous dosproblème demarrage Windows XP Pro avec SP2
Impossible de formater windows xp !clique droit sur le bureau plante windows XP
Suppression fichiers impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer un Windows quelconque !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR