Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme

n°2804545
Blakkness
Posté le 07-09-2008 à 15:34:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci pour lire les DVD via ffdshow sous Vista, et ne trouvant rien de concluant sur le net, je poste ici.
A vot' bon coeur m'sieur dame !  :p  
 
 
Explications :
 
* Vista Ultimate 64 bits
* Windows Media Player 11.
* FFDshow 64 bits
 
Par défaut, sous Vista 64bits, c'est le WMP 32bits qui s'exécute (pour assurer la compatibilité) ... sauf sous Vista Media Center qui lance la version x64 (oui, c'est d'une logique imparable ...).
 
Afin de ne pas galérer 20 ans entre les 2 players et sachant que mon but est d'utiliser VMC exclusivement (PC home cinema), j'ai fais la petite manip' qui va bien pour utiliser par défaut WMP en version 64 bits. Ainsi, je peux procéder à tous les tests que je veux sans devoir pour autant lancer VMC.
 
 
Puis installation de ffdshow version 64 bits, jusque là tout va bien : j'arrive à lire les fichiers que je veux (.mkv), ffdshow se lance, ses filtres aussi, nickel. Aussi bien sous WMP que sous VMC. Ce qui porte à croire que c'est bien WMP x64 qui tourne dans les 2 cas (parce qu'il n'y a aucun drivers d'installés pour la version x32) et que ces mêmes fichiers ne sont pas lus par WMP x32 (ce qui est normal).
 
Sauf qu'avec les DVD, je galère ... le DVD se lit (sous WMP et sous VMC), mais pas moyen qu'ffdshow soit lancé, alors qu'il est configuré comme il se doit.
 
Dans le doute j'ai lancé GraphEdit (la vieille version historique). Il m'informe que c'est un codec Microsoft qui est en charge de la vidéo  :heink:  
http://img136.imageshack.us/img136/75/grapheditre4.th.jpg
Du coup je comprends un peu mieux pourquoi ffdshow n'est pas sollicité ! Sauf que c'est quand même pas normal à mon gout ...
 
La dessus je récupère une version x64 de GraphEditor qui lui m'informe qu'ffdshow est bien en charge de la vidéo ?!  
Même que j'arrive à lancer le DVD sous GraphEditor et qu'ffdshow est bien démarré. Euh ... ça devient tordu là.
http://img136.imageshack.us/img136/8785/grapheditorx64sb3.th.jpg
 
Je lance WMP x64 ... pas moyen de lire le DVD.
Je lance WMP x32 ... le DVD se lit sans problème.
 
J'en viens à penser que WMP32 est resté le player de DVD par défaut  :fou:  
Et qu'il n'est pas non plus censé être utilisé en version 32bits sous VMC !?! Et pourtant sous VMC le DVD se lit ... CQ(N)F(P)D.
 
Brefff, un vrai merdier.
 
Je ne comprends pas pourquoi tout va bien pour GraphEditor x64, alors que le film reste illisible sous WMP x64 ?
Un problème de splitter 64bits ? Là, j'avoue être un peu dans le flou.
 
Merci pour votre aide :)
Blakk


Message édité par Blakkness le 07-09-2008 à 15:34:43
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 15:34:11  profilanswer
 

n°2804934
oXid_FoX
Des bulles ! Des bubulles !!!
Posté le 08-09-2008 à 18:15:15  profilanswer
 

hop là, http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif
(je viens de recevoir mon nouveau laptop avec vista 64 bits, et ce problème risque bien de m'arriver les jours qui viennent...)
 
sinon tu confirmes que les ffdshow 64bits "experimental" (ça refroidit, ça...) fonctionnent correctement?

n°2805239
Blakkness
Posté le 09-09-2008 à 17:19:23  profilanswer
 

oXid_FoX a écrit :


sinon tu confirmes que les ffdshow 64bits "experimental" (ça refroidit, ça...) fonctionnent correctement?


Oui, ils fonctionnent bien pour le moment.
J'utilise la version du 02/09

n°2806036
Blakkness
Posté le 12-09-2008 à 11:37:39  profilanswer
 

up !
Personne pour m'aider ?

n°2814574
zycker
Posté le 20-10-2008 à 20:36:42  profilanswer
 

Tu as essayé Vista Codec Package x64 Components ?
Avec mon Vista 64 j'ai le même projet que toi, l'utiliser en media center principalement avec VMC. J'ai fait des essais avec FFDshow 64 et matroska 64 (ma vidéothèque est surtout sous forme de MKV contenant du x264) mais j'arrivais pas à grand chose.
J'ai installé vista package 64, ça a été avec WMP mais VMC ramait à mort pour lire mes mkv.  
J'en ai eu marre je viens de virer tout les codecs et de redémarrer. Je vais voir si des nouveaux FFDshow64 sont sorti.

n°2815011
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 22-10-2008 à 22:26:12  profilanswer
 

Salut,
ca n'a rien a voir avec la config de ffdshow, par défaut, vmc utilise son codec mpeg2 pour lire la tv et les dvd.
Tu peux le modifier avec ce programme : http://mediacenterexpert.blogspot. [...] ility.html
 
perso, je te conseille le codec de power dvd qui donne d'excellents résultats

n°2815065
zycker
Posté le 23-10-2008 à 08:22:16  profilanswer
 

Chose étrange pour mon problème de gros lag avec mes mkv en 1080p, sur un forum j'ai vu que certains avaient solutionné ça en passant du mode de rendu YUY12 à NV12.
J'ai commencé à chercher où ça se trouvait dans FFv et en fait pour voir j'ai cliqué sur "Info à l'écran" qui affiche diverses informations et là paf : la vidéo est devenue fluide mais surtout synchro avec le son  [:wam]  
 
J'ai réussi à lui faire afficher strictement rien mais que "Info à l'écran" soit toujours coché et là mes vidéos passent biens apparement  [:kaio]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme

 

Sujets relatifs
Problème Synology DS 107Réseau wifi non détécté après la veille sous Vista
Probleme safari sous windowsproblème avec l'activation de Vista
Microsoft Outlook 2007 - problème de paramétrage avec les règlesVista et MS antivirus : perte de mes droits d'admin
problème windows xp et logiciel wiffi belkinProblème réinstallation XP après formatage
problème avec un "Windows Warning Message!" 
Plus de sujets relatifs à : Vista 64bits, WMP, ffdshow et lecture DVD -> probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR