Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Synology DS 107

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Synology DS 107

n°2804509
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 13:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un DS 107 de chez synology, et mon père à créé des dossier nommés "music sur 'Disk Station (xxx.xxx.x.xx)' ". Et ils avaient comme lettre attribuée E: mais celle-ci était déjè attribuée pour sa clée USB. Donc après de nombreuses manipulations, (que je ne connaît pas) il a réussi à avoir sa clée nommée E: et peut maintenant la lire. Les 2 autres dossiers nommés "music sur 'Disk Station (xxx.xxx.x.xx)' " ont pour lettre Y: et Z:
le problème, maintenant, est que l'on arrive plus à supprimer ces deux dossiers :/
Savez-vous comment faire !?
Merci d'avance.


---------------
Actuels:
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 13:10:53  profilanswer
 

n°2804519
joel75
Posté le 07-09-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Clic droit sur chaque lettre puis Déconnecter

n°2804530
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 14:58:40  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Bonjour,
 
Clic droit sur chaque lettre puis Déconnecter


 
Okay, mais il m'affiche : "la connexion réseau est introuvable" :/


---------------
Actuels:
n°2804541
joel75
Posté le 07-09-2008 à 15:22:42  profilanswer
 

Si tu n'a pas d'autres lettre affectées à d'autres connexions réseau (si oui note les chemins d'accès pour les  recréer par la suite) :
 
Menu Démarrer / Exécuter saisir cmd puis OK
saisir    net use /delete *
répondre oui à la question posée

n°2804547
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 15:38:05  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Si tu n'a pas d'autres lettre affectées à d'autres connexions réseau (si oui note les chemins d'accès pour les  recréer par la suite) :
 
Menu Démarrer / Exécuter saisir cmd puis OK
saisir    net use /delete *
répondre oui à la question posée


 
Salut, merci de prendre du temps pour me répondre.
 
En fait sur mon poste de travail j'ai :
Disque locale (C: ) => mon disque dur
Lecteur DVD-RW (D: ) => mon lecteur CD
Une icone pour mon mp3 zen vision:M
une icone nommée "music sur 'Disk Station (xx.xxx.x.xx)' => (Z: ) => qui ne fonctionne pas/ne peut pas être supprimée
une icone nommée "music sur 'Disk Station (xx.xxx.x.xx)' => (Y: ) => qui fonctionne et que je veux garder.
 
Je veux juste supprimer (Z: )
Dois-je faire la manip' que tu m'a dite? ou as tu quelque chose de nouveau à me proposer ?
Merci d'avance.


---------------
Actuels:
n°2804549
joel75
Posté le 07-09-2008 à 15:50:05  profilanswer
 

Fais alors simplement net use Z: /delete

n°2804557
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 16:44:21  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Fais alors simplement net use Z: /delete


Il me dit : la connexion réseau est introuvable.
Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2250
en tapant cela, j'obtiens :  
EXPLICATION  
Cette connexion réseau n'existe pas
ACTION
Pour afficher la liste des ressources partagées auxquelles est connecté votre ordinateur, entrez :  
NET USE
 
voilà :/

n°2804560
joel75
Posté le 07-09-2008 à 16:51:49  profilanswer
 

Autre possibilité mais il va falloir se rendre dans la base de registre
 
ATTENTION c'est sans filet. Toute suppression ou modification est définitive. Il faut être prudent.
 
Menu Démarrer / Exécuter  saisir regedit puis valider
Se placer dans la colonne de gauche sur HKEY_CURRENT_USER
Cliquer sur +
Se placer sur Network
Cliquer sur +
Si tu trouves la lettre Z clique sur cette ligne puis SUPPR

n°2804566
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 17:16:06  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Autre possibilité mais il va falloir se rendre dans la base de registre
 
ATTENTION c'est sans filet. Toute suppression ou modification est définitive. Il faut être prudent.
 
Menu Démarrer / Exécuter  saisir regedit puis valider
Se placer dans la colonne de gauche sur HKEY_CURRENT_USER
Cliquer sur +
Se placer sur Network
Cliquer sur +
Si tu trouves la lettre Z clique sur cette ligne puis SUPPR


non, je ne voit pas de ça :/  
=> http://img176.imageshack.us/img176/3686/regedithy4.th.png

n°2804570
joel75
Posté le 07-09-2008 à 17:37:24  profilanswer
 

OK donc windows n'a plus trace de la connexion ce qui peut exliquer qu'il ne parvienne pas à la supprimer.
 
On va donc essayer en indiquant cette connexion dans la base de registres.
 
Cependant merci de m'indiquer si le chemin d'accès indiqué dans RemotePath visible dans l'image est correct et correspond bien au dossier accédé depuis la lettre Y.
 
Si oui alors procède ainsi :
 
Place-toi sur le petit dossier Y. Menu Fichier/Exporter donne un nom - enregistre le fichier sur le bureau.
Clic droit sur le fichier Modifier - remplace le Y par Z - Enregistrer
Double-clique sur le fichier pour l'intégrer à la base de registres
Essaie à nouveau de supprimer la connexion Z
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 17:37:24  profilanswer
 

n°2804623
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 19:43:22  profilanswer
 

joel75 a écrit :

OK donc windows n'a plus trace de la connexion ce qui peut exliquer qu'il ne parvienne pas à la supprimer.
 
On va donc essayer en indiquant cette connexion dans la base de registres.
 
Cependant merci de m'indiquer si le chemin d'accès indiqué dans RemotePath visible dans l'image est correct et correspond bien au dossier accédé depuis la lettre Y.
 
Si oui alors procède ainsi :
 
Place-toi sur le petit dossier Y. Menu Fichier/Exporter donne un nom - enregistre le fichier sur le bureau.
Clic droit sur le fichier Modifier - remplace le Y par Z - Enregistrer
Double-clique sur le fichier pour l'intégrer à la base de registres
Essaie à nouveau de supprimer la connexion Z
 


Oui, j'était bien placé sur Y lors du screen ;)
j'ai donc suivis tes instructions,  
- sauvegarde du registre
- modification du nom Y pour Z
mais où puis-je faire "enregistrer" ? (cela se fait peut-être tout seul en quittant le registre  :??: )
et "Double-clique sur le fichier pour l'intégrer à la base de registres" je double clique sur quoi? le dossier nommé Z (anciennement Y) ?
et enfin, "Essaie à nouveau de supprimer la connexion Z" en le supprimant à partir du poste de travail ? ou en faisant "net use Z: /delete " dans cmd ??
 
désolé, je veux juste être sûr de ne pas faire une mauvaise manip' ^^

n°2804637
joel75
Posté le 07-09-2008 à 20:28:47  profilanswer
 

Ce que j'envisageais :
 
Dans la base de registres tu laissais le dossier nommé Y intact
C'est le contenu du fichier enregistré sur le bureau que tu modifiais et dans lequel tu remplaçais Y par Z.
 
Mais en fin de compte ce que tu as fait revient au même :
 
Tu as renommé le dossier Y en Z.
 
Le fichier que tu as enregistré sur le bureau contient lui Y. Double clique sur ce fichier sans le modifier et tu auras les 2 dossiers Y et Z dans le registre.
 
Les modifications apportées dans le registre sont enregistrées automatiquement. C'est la raison pour laquelle il faut être prudent.
 
Pour supprimer la connexion fais-le par le poste de travail. La commande net use a strictement la même action.

n°2804640
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 20:35:42  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Ce que j'envisageais :
 
Dans la base de registres tu laissais le dossier nommé Y intact
C'est le contenu du fichier enregistré sur le bureau que tu modifiais et dans lequel tu remplaçais Y par Z.
 
Mais en fin de compte ce que tu as fait revient au même :
 
Tu as renommé le dossier Y en Z.
 
Le fichier que tu as enregistré sur le bureau contient lui Y. Double clique sur ce fichier sans le modifier et tu auras les 2 dossiers Y et Z dans le registre.
 
Les modifications apportées dans le registre sont enregistrées automatiquement. C'est la raison pour laquelle il faut être prudent.
 
Pour supprimer la connexion fais-le par le poste de travail. La commande net use a strictement la même action.


Wàhou ! Alors, j'ai fait ce que tu dis, j'ai double cliqué et tout..
et maintenant les 2 fonctionnent... mais vu qu'ils servent à le même chose, je vais en supprimer un.
et vu que je ne peut pas le faire à partir de poste de travail, je vais essayer avec net use Z: /delete
 
tu n'y voit aucun problème ? rien qui peut causer des ennuis ? (ps: dans régédit, aucun autre dossier n'est apparu... j'ai toujours Z: )

n°2804643
joel75
Posté le 07-09-2008 à 20:51:12  profilanswer
 

Vérifie le contenu du fichier situé sur le bureau. Tu avais peut-être remplacé le contenu de Y en Z. Auquel cas il a simplement écrasé le dossier préexistant.
 
Avant de le supprimer par la commande net use, redémarre un fois ton poste de travail pour voir si l'une des 2 ne disparaît pas (je pense à Y si elle n'est plus présente dans la base de registres).
 
Si cela ne marche pas pour Z essaie de supprimer Y à moins que tu tiennes absolument à supprimer Z.

n°2804646
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 21:04:53  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Vérifie le contenu du fichier situé sur le bureau. Tu avais peut-être remplacé le contenu de Y en Z. Auquel cas il a simplement écrasé le dossier préexistant.
 
Avant de le supprimer par la commande net use, redémarre un fois ton poste de travail pour voir si l'une des 2 ne disparaît pas (je pense à Y si elle n'est plus présente dans la base de registres).
 
Si cela ne marche pas pour Z essaie de supprimer Y à moins que tu tiennes absolument à supprimer Z.


J'ai été dans cmd et j'ai supprimé Z, il m'a dit :
Z: à été supprimé. je relance poste de travail, et il est toujours là :/ et si je clic dessus, il me dit: Z:\ fait référence à un emplacement non disponible, il peut sagir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-etre été déplacé dans un emplacement différent.
 
Y: quand à lui fonctionne toujours... j'hésite à supprimer celui-ci, car si il plante aussi, je n'aurait plus accès à aucun des deux :s)

n°2804647
joel75
Posté le 07-09-2008 à 21:07:42  profilanswer
 

J'ai écrit un peu vite. Je voulais dire redémarre ton ordinateur.
As-tu regardé si dans la sauvegarde de la base de registres présente sur le bureau figure Y ou Z ?

Message cité 1 fois
Message édité par joel75 le 07-09-2008 à 21:10:02
n°2804653
T3rm1nat0r
Posté le 07-09-2008 à 21:23:28  profilanswer
 

joel75 a écrit :

J'ai écrit un peu vite. Je voulais dire redémarre ton ordinateur.
As-tu regardé si dans la sauvegarde de la base de registres présente sur le bureau figure Y ou Z ?


bin, si je clic dessus, il va re-modifier la base de registre non ? je le lance quand même ?
Mais il me semble qu'au début (avant sauvegarde donc) il y avait Y t on l'a ensuite transformé en Z...
 
o.O je viens de retourner dans regedit et maintenant dans network, il n'y a plus aucun dossier... ni Z, ni Y juste un fichier de type reg_SZ...  il l'a donc bien supprimé  lorsque je l'ai supprimé à partir de cmd... :/
 
Jdoi aller me coucher, je bosse demain, donc à l'ouverture du pc je te dis si y a du changement ;)
 
Merci beaucoup en tout cas pour avoir chercher... en espérant quand même qu'on y arrive ^^
A demain


Message édité par T3rm1nat0r le 07-09-2008 à 21:28:40
n°2804654
joel75
Posté le 07-09-2008 à 21:30:08  profilanswer
 

Clique droit sur le fichier et choisis Modifier
 
Si tu as [HKEY_CURRENT_USER\Network\Y] dans le fichier tu le lances
 
Si tu as [HKEY_CURRENT_USER\Network\Z] tu remplaces Z par Y, tu enregistres et tu le lances
 
Redémarre ensuite ton PC

n°2804933
T3rm1nat0r
Posté le 08-09-2008 à 18:09:44  profilanswer
 

joel75 a écrit :

Clique droit sur le fichier et choisis Modifier
 
Si tu as [HKEY_CURRENT_USER\Network\Y] dans le fichier tu le lances
 
Si tu as [HKEY_CURRENT_USER\Network\Z] tu remplaces Z par Y, tu enregistres et tu le lances
 
Redémarre ensuite ton PC


Salut, si je fais clic droit sur le seul fichier qui se trouve sas le dossier Network, et que je choisis modifier, j'ai deux cases vides :
Nom de la valeur  
Données de la valeur
 
Les 2 cases sont entièrement vides...
 
o.O Je viens d'aller voir dans poste de travail, aucun des deux dossier n'est affiché...
Peut-être parce que j'ai éteint le DS 107 hier soir en me couchant... en tout cas là il est allumé et j'ai pas de dossier... je vais donc demander à mon père d'en créer un seul et voir si tout marche. Je te tiens au couant bye.


Message édité par T3rm1nat0r le 08-09-2008 à 18:13:04
n°2805288
T3rm1nat0r
Posté le 09-09-2008 à 21:24:46  profilanswer
 

C'est bon, plus aucun problème. Merci beaucoup pour ton aide et le temps passé pour me répondre. Tchâo et encore merci  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Synology DS 107

 

Sujets relatifs
Probleme safari sous windowsproblème avec l'activation de Vista
Microsoft Outlook 2007 - problème de paramétrage avec les règlesMessage d'erreur lors du lancement de DS Xploder
problème windows xp et logiciel wiffi belkinProblème réinstallation XP après formatage
problème avec un "Windows Warning Message!"[Problème] Récupération des données: NTLDR is missing
probleme avec itunesProbleme trojan qui veux pas partir
Plus de sujets relatifs à : Problème Synology DS 107


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR