Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème réinstallation XP après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réinstallation XP après formatage

n°2804332
bibble3540​0
Posté le 06-09-2008 à 14:57:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème:
Mon antivirus ayant détecté un certain nombre de trojans  et autres virus, et vue la lenteur de l'engin, je décide de formater le disque dur qui contenait XP.
Jusque là, ça peut aller...
C'est en revanche lors de la réinstallation de XP que j'ai un soucis. En effet, lorsque j'insère le "CD outil de réinstallation XP" pour redémarrer l'ordi, j'ai un écran de chargement noir avec un CD en couleur en bas à droite, puis un écran bleu ciel, et à partir de là, plus rien, l'ordi redémarre et de nouveau l'écran noir avec le Cd en vouleur; et ainsi de suite...
Je ne sais pas trop quoi faire... Si de brillants esprits (plus brillants que le mien) pouvaient me venir en aide, je les accueillerai volontiers!!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 14:57:24  profilanswer
 

n°2804379
eric011
et vive la galère
Posté le 06-09-2008 à 18:50:20  profilanswer
 

oula, es tu sur qu'il était nécessaire d formater ton disque dur?
est-ce un pc de marque (style packard bell, HP etc)?
es tu sur de n'avoir pas effacer une partition de pc qui contenait justement la restauration?

n°2804386
bibble3540​0
Posté le 06-09-2008 à 19:43:25  profilanswer
 

Et bien écoute, tout d'abord, merci de me répondre!!!
Je ne suis pas sur que cela était absolument nécessaire, mais bon,comme on dit, le mal est fait!!!^^
C'est un HP pavillon, donc, oui, c'est un pc de marque. Au début du pc, j'ai créé 8 cd de réinstallation, puis très récemment, un cd nommé "CD outil de réinstallation XP".
Je ne pense pas avoir effacé cette dite partition, car il me semble que celle ci se situait sur les deuxième disque dur, auquel je n'ai pas touché.
Mais en imaginant que ce soit le cas, que puis-je faire ?
Merci
A bientôt

n°2804397
eric011
et vive la galère
Posté le 06-09-2008 à 21:03:40  profilanswer
 

je en connais pas le systeme d reinstallation de HP mais je suppose que si tu as crées 8 cd ,c'est qu'ils doivent servir.
je te suggeres  de relire le manuel d'instruction qio doit expliquer precesement la procedure..
on peut imaginer qu'apres avoir lancer le cd outil d reinstallation, il faille inserer succesivement les 8 cd  .

n°2804426
bibble3540​0
Posté le 06-09-2008 à 22:54:32  profilanswer
 

Je te remercie de cette réponse, mais à vrai dire, j'ai déjà essayé cette manipulation, sans succès...
Je vais me tourner vers un ami plus branché que moi en informatique, dès demain, et je vous tiens au courant!!!
Merci encore
A bientôt
Vincent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème réinstallation XP après formatage

 

Sujets relatifs
formatage impossible, blocage à 0%problème avec un "Windows Warning Message!"
[Problème] Récupération des données: NTLDR is missingprobleme avec itunes
Cherche personne possédant Windows Xp MCE et un récepteur IRProbleme trojan qui veux pas partir
Problème avec BESR Server Edition 6.5probleme ouverture session
Win booster net 32 et probleme de connection[Problème]Pas de bureau et menu
Plus de sujets relatifs à : Problème réinstallation XP après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR