Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disparition de deux partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de deux partitions

n°2846960
Anubis15
PSN: Phenix461
Posté le 16-03-2009 à 15:41:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 Comme l'indique le titre, j'ai eu la surprise de constater ce matin l'absence de mes partitions D et E dans l'onglet "Ordinateur" de Vista. Il ne reste que le C, bien visible lui...Je précise que j'ai utiliser le logiciel "axcrypt" pour tester le cryptage d'un dossier de mon E. Résultat donc, disparition des deux partitions (je n'ai pourtant touché à rien dans la deuxième) et j'ai seulement crypter un dossier, pas la partition entière. La désinstallation du logiciel ne change rien.
 
Que faire? Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 15:41:50  profilanswer
 

n°2846985
Anubis15
PSN: Phenix461
Posté le 16-03-2009 à 17:07:02  profilanswer
 

Petite précision: J'avais un peu oublié depuis le temps, mais le D et E qui ont disparus sont sur mon 2ème disque dur. En gros, il reste le premier le (C), e le 2ème disque contenant le D et E a disparu...Je ne comprends pas.

n°2847004
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-03-2009 à 18:13:41  profilanswer
 

Disque en panne ?
 
Est-ce qu'il apparait dans le bios ?
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°2847012
freds45
Posté le 16-03-2009 à 18:58:08  profilanswer
 

Et dans le gestionnaire de disques, il y a quoi ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2847015
Anubis15
PSN: Phenix461
Posté le 16-03-2009 à 19:15:06  profilanswer
 

Je ne vois que le C:, aucune trace de mon deuxième disque dur. Je précise qu'il nécessite des pilotes lors de l'installation, du fait qu'il est plus ancien que ma carte mère. Mais je n'ai jamais eu de problème...

n°2847041
laurent-69
Posté le 16-03-2009 à 21:01:32  profilanswer
 

Salut  
 
tu n'a pas répondu à la question d'ilien83 !
 
quand tu redémarre ce pc ton disque apparait-il dans le bios ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2847157
Anubis15
PSN: Phenix461
Posté le 17-03-2009 à 15:03:16  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses! Alors je viens de regarder dans le bios, et à moins que je me sois trompé d'endroit je n'y vois que mon C et mes deux lecteurs optiques...
 
Ce pourrait-il qu'il se soit "désinstaller" tout seul?

n°2847158
laurent-69
Posté le 17-03-2009 à 15:07:06  profilanswer
 

Oups disque peut etre HS...
 
verifie les connections du disque disparu et essaye de débrancher les autres lecteurs pour voir si celui-ci apparait seul dans le bios...
 
sinon....


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2847207
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-03-2009 à 18:49:05  profilanswer
 

Anubis15 a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses! Alors je viens de regarder dans le bios, et à moins que je me sois trompé d'endroit je n'y vois que mon C et mes deux lecteurs optiques...
 
Ce pourrait-il qu'il se soit "désinstaller" tout seul?


 
Desinstallé, non.
Si tu ne l'as pas débranché physiquement, possible qu'il ait un souci..
 
Un boot sur un cd orienté dépannage, l'UBCD par exemple devrait te donner la réponse.
 
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
 
 :jap:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Disparition de deux partitions

 

Sujets relatifs
plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?Deux partitions sur un disque et une devenue inaccessible sur xp pro
Soucis partitionsMultiboot XP / Win7 si installés sur deux partitions primaires ?
Problème de partitionsChoix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?
Partitions effacéesProbleme de déplacement entre deux partitions d'un disque dur
partitions créées sur 1 pc mais pas reconnue à l'install sur 1 autreDisparition des partitions NTFS ...
Plus de sujets relatifs à : Disparition de deux partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR