Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Choix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?

n°2831336
Tof43
Posté le 08-01-2009 à 20:57:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un portable HP DV7 1120, livré avec Vista et équipé d'un disque dur de 250 Go. L'organisation de ce disque est actuellement composée de la façon suivante :
C: environ 223 Go , contenant Windows + logiciels + documents
D: partition "Recovery" de 10 Go , je suppose qu'elle est utile pour la restauration du système.
 
Je cherche à installer Windows XP en dual boot avec Vista, et en même temps je voudrais réorganiser mon disque dur en créant de nouvelles partitions :
1- partition XP
2- partition Vista
3- partition Programmes
4- partition Documents
 
Quels outils dois je utiliser pour repartitionner mon disque dur ?
Quelles sont les tailles que je dois attribuer aux partitions Vista et XP ?
Comment installer un dual boot et ensuite installer XP sur mon portable ?
Est ce que les composants du PC seront tous reconnus sous XP, il me faut peut être des drivers spécifiques pour les utiliser ?
 
Cela fait beaucoup de questions, mais avant de me lancer dans ce grand chantier j'ai besoin d'avoir des infos.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 20:57:30  profilanswer
 

n°2831589
Tof43
Posté le 09-01-2009 à 17:25:20  profilanswer
 

J'ai trouvé un outil G-Parted qui me semble intéressant, par contre je ne sais pas quelle place attribuer à XP et à VISTA pour qu'ils puissent fonctionner sans pb ?

n°2831930
Tof43
Posté le 10-01-2009 à 12:34:00  profilanswer
 

Apparemment mon sujet ne trouve pas de réponses :(
Personne pour me donner un conseil, c'est dommage !

n°2831957
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2009 à 13:15:56  profilanswer
 

Sujet 10000 x expliqué ici:
SUR UN PORTABLE EQUIPE VISTA ON NE PEUT PAS INSTALLER XP


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2832035
Tof43
Posté le 10-01-2009 à 14:32:52  profilanswer
 

Il semble que ce ne soit pas le cas !!!
J'ai lu sur Internet, que l'on pouvait installer XP et Vista en dual boot à conditions d'avoir les drivers... voilà pourquoi je poste ;)

n°2832195
eric011
et vive la galère
Posté le 10-01-2009 à 16:38:02  profilanswer
 

déjà, bien trouver toutes les versions xp des drivers de ton matériel.
en général, on installe vista après xp. c'est plus simple car vista installe son multiboot.Le fait de devoir installer xp après vista risque de compliquer les choses.
il est bien possible que le système de restauration ne soit plus fonctionnel  après toutes ces manips. cela dépend de détails propres à chaque marque de portable (tatouage disque dur, restauration à partir du bios, etc)
si on t'a fournit un dvd d'installation de vista  ainsi que les drivers, il serait presque plus logique d'installer xp ,puis vista en partant de zéro.Si tu n'as qu'un cd de restauration, c'est plus délicat.
En fait , la seul chose importante dans tout cela est que tu sois sûr qu'après une erreur de manœuvre , tu puisses toujours restaurer ton portable sous vista.

n°2841820
kamy76
Posté le 15-02-2009 à 10:29:06  profilanswer
 

salut,
j'ai le même pc que Tof43 et impossible d'installer windows xp. mais arsene de gallium je ne suis pas d'accord avec toi car avant j'avais un fujitsu-siemens équipé de VISTA et j'ai installé xp sans problème et l'os fonctionnai a merveille.
au passage si quelqu'un a un solution pour pourvoir installer xp sur un dv7-1120ef, ca pourrai être sympa d'en faire part
bonne journée

n°2841830
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-02-2009 à 10:47:58  profilanswer
 

+1 pour un peu tout le monde !

arsene de gallium a écrit :

Sujet 10000 x expliqué ici:
SUR UN PORTABLE EQUIPE VISTA ON NE PEUT PAS INSTALLER XP


Effectivement, les topics sur le multiboot XP/Vista se trouvent à la pelle.
Par contre, ton affirmation est fausse (ou mal explicité)

Tof43 a écrit :

Il semble que ce ne soit pas le cas !!!
J'ai lu sur Internet, que l'on pouvait installer XP et Vista en dual boot à conditions d'avoir les drivers... voilà pourquoi je poste ;)

Ce n'est pas la seule condition.
La vraie condition est d'avoir une licence Windows XP (pas OEM) non utilisé.
Et c'est suffisamment cher pour inciter au piratage :fou:  


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841834
kamy76
Posté le 15-02-2009 à 10:55:58  profilanswer
 

+1 mais moi j'ai une licence windows xp (non oem) que j'ai acheté donc je suis le seul a disposer de cette licence....mais rien y fait.

n°2841848
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-02-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

kamy76 a écrit :

+1 mais moi j'ai une licence windows xp (non oem) que j'ai acheté donc je suis le seul a disposer de cette licence....mais rien y fait.


Comme dit + haut, on ne compte plus le nombre de fois ou la solution a été donnée.
Une recherche n'a jamais tuée personne:
Sur google => 166 000 réponses pour multiboot vista xp
Tu trouves meme des resultats à cette même recherche sur le forum  :ouch:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 11:21:28  profilanswer
 

n°2841854
kamy76
Posté le 15-02-2009 à 11:26:37  profilanswer
 

j'arrête pas de chercher et je trouve pas. mais bon je vais resté sous vista, au moins çà fonctionne et c'est le principale


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Choix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?

 

Sujets relatifs
VISTA 100% de temps d'activité maximaleEcran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?
Rajouter Vista sur I: avec XP sur C:Reparer Xp, "Mes documents" supprimé ?
choix Vista 64 ou XP 32 pour jouer...Favoris avec vista
Plus de sujets relatifs à : Choix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR