Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?

n°2843342
guindilla
Posté le 22-02-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

Bonjour !
Mon disque C est trop petit, et je voudrais l'agrandir. Mais ça c'est le 2ème problème, j'en ai trouvé un entre temps: En regardant un peu dans Ordinateur->Gérer->Stockage, je vois plein de petites partitions. Quand j'ai acheté mon ordi, j'ai rajouté Ubuntu, et j'ai un peu cafouillé à l'installation, et maintenant je ne sais pas si c'est lié mais je vois plusieurs partitions (avec écrit "partition principale", mais sans nom du style "ACER (C:)) qui font à chaque fois 5Go, 15Go...J'aimerais déjà récupérer cet espace!
Quand je clique sur supprimer volume, il ya le message:  
 
"La partition sélectionnée n'a pas été créée par Windows et peut contenir des données reconnues par d'autres systèmes d'exploitation. Voulez-vous supprimer cette partition ?"
 
Le message a l'air clair mais je veux pas faire de bêtise: si je supprime ce volume, Vista va toujours marcher, non ?
 
Je vous demanderai plus de truc après, allons y petit à petit !
 
Mercii !
 
Marie
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 16:21:34  profilanswer
 

n°2843343
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 22-02-2009 à 16:25:11  profilanswer
 

normalement une seule partition t'es utile, si toute fois tu n'as rien installer sur les autre.
Bref tu peut donc agrandir (étendre) ta partition principale avec ces partitions faite avec linux


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2843344
guindilla
Posté le 22-02-2009 à 16:27:23  profilanswer
 

Ok merci de répondre si vite.
J'ai donc installé Ubuntu aussi sur mon ordi, pas seulement vista. Je pense qu'il est installé sur une de ces petites partitions. Mais à vrai dire je ne me sers pas souvent de Ubuntu, donc ça ne me dérange pas de l'enlever, si je supprime la partition ça l'enlève ?

n°2843345
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 22-02-2009 à 16:34:14  profilanswer
 
n°2843346
guindilla
Posté le 22-02-2009 à 16:40:24  profilanswer
 

Bon j'ai fait ça.. Maintenant je comprends pas bien un truc: quelle est la différence entre les zones ou il y a écrit "non alloué" et les zones où il ya écrit "espace libre" ? Et est-il possible de réunir ces zones ?
mercii dorigny !

n°2843347
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 22-02-2009 à 16:45:25  profilanswer
 

une zone non alloué n'es pas reconnue par le système, en gros ce n'est pas une partition logique car elle n'a pas de lettre.
Si je suis bien ta demande, tu devrais faire un clik droit sur ta partition principale et l'étendre au maximum ce qui aura pour effet de "fusionner" ta partition principale et les zones non allouées


Message édité par dorigny le 22-02-2009 à 16:46:11

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2843353
guindilla
Posté le 22-02-2009 à 16:54:28  profilanswer
 

Ok merci.. Ben écoute nickel ça y est j'ai réussi à faire ce que je voulais !
Bonne journée et merci encore!

n°2843497
_Kanye_
Posté le 23-02-2009 à 17:20:00  profilanswer
 

Ah bah ça m'a bien aidé aussi... J'avais tenté exactement la même install que guindilla et je pensai qu'il fallait defragmenter le DD pour recuperer les partitions non allouées...
 
Donc merci dorigny, je vais tester ça ce soir... :)


---------------
Mon feed / Mes ventes
n°2843519
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 23-02-2009 à 19:46:54  profilanswer
 

défragmenter c'est dans le cas contraire, où on à une partition déjà utilisé et ou on veux la scinder en deux. Vu que windows écrit un peut partout sur le disque il se peut que les derniers secteurs du disque soient utiliser et donc impossible de réduire la taille, donc défragmenter "tasse" les fichiers en debut de disque pour pouvoir réduire la taille de la partition.
Ravis de vous avoir aidé !


Message édité par dorigny le 23-02-2009 à 19:47:14

---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2844398
guindilla
Posté le 02-03-2009 à 10:37:41  profilanswer
 

Bonjour !
Je viens pour finir mon message.  
Non, vista ne marche plus si on supprime comme ça la partition où se trouvait Ubuntu ! Car le grub ne marche plus.
Il faut alors avoir le CD d'installation de Vista et faire un bootfix/mbr (je crois que c'était ça) dans la console
Il y a aussi d'autres solutions (cd d'installation d'ubuntu), moi c'est la seule qui a marché !
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?

 

Sujets relatifs
Vista devenu tres lent au demarrageErreur récurente au démarrage de vista
[resolu] probleme fréquence CPU sous vista (ralentissement)De Vista 64 BITS à Vista 32, aidez-moi please !!
Partition vistaBug lors de la suppression de fichiers sur Vista
Ecrans bleus sur Vista 64Problème Vista
Editer le menu clic droit sous VistaSous vista Media player 11 se lance caché
Plus de sujets relatifs à : plein de partitions sur vista... Lesquelles je peux enlever ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR