Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Définir la mémoire vive sur une partition sans vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définir la mémoire vive sur une partition sans vista

n°2838950
foksa37
Posté le 31-01-2009 à 12:04:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour optimiser les swap disque dur, on m'a conseillé de créer une partition dédiée au tout début du disque dur. Donc à mon installe de vista64, j'ai laissé une partition de 10 Go car j'ai 4 Go donc j'ai pensé définir une mémoire vrtuelle de 8192Mo.
Je peux placer la mémoire virtuelle sur cette partition et supprimer celle géré par le système sur la partition où est installée vista ? Un message m'a prévenu de laisser une quantité minimale de mémoire virtuelle sur la partition vista lorsque j'ai voulu la supprimer.
 
J'espère être assez clair, si vous avez des idées/commentaires ?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 12:04:02  profilanswer
 

n°2838956
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 12:47:16  profilanswer
 

foksa37 a écrit :

Bonjour,  
 
Pour optimiser les swap disque dur, on m'a conseillé de créer une partition dédiée au tout début du disque dur. Donc à mon installe de vista64, j'ai laissé une partition de 10 Go car j'ai 4 Go donc j'ai pensé définir une mémoire vrtuelle de 8192Mo.


 
Bonjour,
 
Je ne comprends pas tout: Tu as laissé une partition de 10 Go car tu as 4 Go  :??: Est ce un oubli d'un zéro? si c'est 40 Go je pense que tu peux tout dédier à Vista et, il faut laisser Vista gérer ça car en voulant redéfinir des espaces mémoire je crains que ça rame un max.


---------------
ZEMUHD
n°2839067
foksa37
Posté le 31-01-2009 à 17:29:28  profilanswer
 

Salut et merci,
 
alors je vais essayer d'être plus précis :
 
J'ai lu que la bonne quantité de mémoire virtuelle est définie entre 1 fois et 2 fois la taille de ta mémoire physique. Pour mon ordi avec 4 Go j'aimerais définir la taille de la mémoire virtuelle à 8192, soit deux fois ma mémoire physique. D'autre part, la rapidité de cette mémoire virtuelle est maximale lorsqu'elle est située sur les premiers gigas du disque dur là où les performances sont les meilleures. Donc là j'ai reformaté, et généré 4 paartitions :
 
10
130
15
145
 
HDD 320 Go
 
La mémoire virtuelle je l'ai défini sur la première partition (10 Go) à 8192-8192.
 
Vista64  :love: est installé sur la partition 130 et a par défaut une mémoire virtuelle dont la taille est gérée par le système, de l'ordre de 4300 Mo.
 
Pour maximiser les performances de ma mémoire virtuelle, j'aimerais donc en forcer l'accès sur la partition de 10 Go (8192 Mo défini pour le fichier d'échange), en supprimant tout fichier d'échange sur la partition 130 Go (vista dessus)
Est ce que c'est le bon moyen ?
 
 

n°2839082
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 18:10:23  profilanswer
 

foksa37 a écrit :


 
 D'autre part, la rapidité de cette mémoire virtuelle est maximale lorsqu'elle est située sur les premiers gigas du disque dur là où les performances sont les meilleures.  
 


 
Ca c'est vrai mais n'est que de la pure théorie. Car si tes têtes de lecture de ton disque sont à l'autre bout et bien là cette théorie s'écroule car il faut qu'elles reviennent au début. Donc essayer de faire ce que tu souhaites c'est pour gagner quelques µs au chargement mais que tu predras lors du fonctionnement d'une application. Résultat plus que moyen à mon avis. :sweat:  
Maintenant si tu veux modifier les paramètres de la mémoire virtuelle tu fais: Panneau de configuration->Système->Modifier les paramètres et dans Propriétés système l'onglet Paramètres systèmes avancés et là tu trouves ''variables d'environnement''


---------------
ZEMUHD
n°2839104
foksa37
Posté le 31-01-2009 à 19:52:41  profilanswer
 

Surement, mais c'est pour bidouiller un peu aussi. disons que en environnement ludique, certains jeux ont des swaps hdd qui sont plus handicapants que des FPS min donc je cherche à les limiter au max.
 
Sinon je peux effectivement supprimer toute mémoire virtuelle sur la partition où est installée Vista ?
 
Je connais le chemin sinon ;) mais comme il me met en garde lorsque je réduit la mémoire virtuelle sur la partition de vista bien qu'il y ai une partition où j'ai exprès alloué que de la mémoire virtuelle, je préfère me renseigner, pas de bêtises !

n°2839106
zemuhd
Posté le 31-01-2009 à 19:59:22  profilanswer
 

Je pense qu'il te met en garde parce que tu réduis mais à ce moment là ton système ne sait pas que tu as alloué un autre secteur. C'est au reboot qu'il utilisera ses nouveaux paramètre


---------------
ZEMUHD
n°2839168
foksa37
Posté le 01-02-2009 à 10:37:12  profilanswer
 

Okay je vais le tenter lorsque les 9.2 seront là, histoire que si ça crash l'OS je puisse reformater sans scrupules! Merci.
 
Sinon toi tu laisses géré par le système sur la partition de vista ?

n°2839175
zemuhd
Posté le 01-02-2009 à 11:17:26  profilanswer
 

En W2k j'avais bidouillé par ce que c'était à l'époque du matos qui coutait cher (Ram et HDD notamment) Depuis XP et surtout Vista , je laisse gérer par le système sur une partition de disque de 100 Go.
 
J'ai un disque de 500 Go partitionné c:=100Go pour Vista, D:=30Go pour XP et le reste pour mes data. L'autre disque de 400Go me sert de sauvegarde et tout cela tient bien la route


---------------
ZEMUHD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Définir la mémoire vive sur une partition sans vista

 

Sujets relatifs
Documents/Settings sur une autre partitionréinstallation de vista sur asus g1s
Icones Disparaissent : VistaWin 2k3 Partition fantome
Installation vista probleme avant premier boot !!!maximum de RAM géré par XP, XP64 et vista?
restauration d'un système multiboot XP/Vista/Linuxlire CD-ROM (configuration XP et antérieures) sous Vista
[résolu]Help!nouvelle install de Vista et 8800GTXdesinstallation de windows de la partition hp recovery
Plus de sujets relatifs à : Définir la mémoire vive sur une partition sans vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR