Bonjour, tout d'abord, une petite histoire
Je viens de faire une install de Vista, apres avoir cassé mon raid0 sous XP.2 jours avant le cassage du raid, j'ai eu 2 reparations chkdsk au demarrage, et finallement, après un upgrade de bios, plus rien, le raid d'apres le controleur raid etait nickel, mais verifie pas grand chose...Après divers test avec l'utilitaire Hitachi,les disques étaient nickel mécaniquement, mais gros problème sur le boot, que des plantages, la table des partitions a du manger..Je pense à une defaillance du contrôleur raid...j'ai pu récupérer toutes les données , car après une tentative de reconstruction sous linux, et autres utilitaires.mes fichiers étaient visibles sous Kaella...
j'ai récupéré les données en reinstallant un xp sur un petit disque qui me servait pas des masses, et en utilisant un log de recup de données.Tout est là
sauvegardé sur un 320go ide qui revient de sav ce samedi(toujours aussi efficace le SAV Seagate
)
Donc j'installe vista, les mises à jour se font pendant l'install, et tout de suite au premier demarrage de xp, il se met à telecharger des correctifs(et dans la liste y a upgrade pour la carte nidia 8800GTX): en fait il m'install des drivers de daube.Je les laisse , je redemarre et là la resolution change radicalement je passe du 640x480 en 1920x1200(résolution native de mon écran)pendant quelques secondes, puis écran noir(l'ecran se met en veille, le dur travaille toujours et j ai du son.en mode sans echec je supprime les drivers et j install les derniers nvidia, pareil...après multiples tentatives, ca ne change rien, meme avec des drivers un peu plus anciens.Apparemment il bosse
J'ai lu que pas mal de gens ont des problèmes mais pas de solution efficace apportée.
Merci de votre aide 
Message édité par silverfrag le 05-02-2009 à 16:58:59
---------------
i7 6700K-Asus Z170 Ranger-2x8GB Ballistix Tracer RGB-Vega 64 Nitro+ -Corsair MP510 500GB-2TB WD Black-Corsair RM850i-CM Mastercase Pro- FSP Windale AC601- 5x12cm TT RGB + 3x12cm CM