Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Perte connexion suite à instal Sp1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte connexion suite à instal Sp1

n°2775197
Ennemydtat
Posté le 23-04-2008 à 20:41:01  profilanswer
 

Bonsoir @ tous,  
 
J'ai un souci qui commence doucement à m'agacer depuis l'instal du sp1 sur mon portable toshiba: je perd ma connexion internet aprés un laps de temps aléatoire, et je ne peux plus me connecter sauf si je reboot...le plus "étrange" c'est que j'ai un programme de partage sur le net (tribalweb) qui lui reste connecté sans problème...
Détail qui à peu être son importance, Vista ne s'éteint pas systématiquement quand je lui demande, il faut que j'insiste, voir que j'éteigne "sauvagement"
 
J'utilise firefox (cela se passe aussi avec IE), le portable est un Toshiba sattelite p200, la connexion via livebox en wifi, tous les drivers sont à jours ainsi que Vista.
 
Si quelqu'un à des infos, je suis preneur!, car là, je ne sais plus quoi faire....
 
Merci de m'avoir lu,  
 
Bonne soirée,  
 
Ju.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 20:41:01  profilanswer
 

n°2775285
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-04-2008 à 02:11:31  profilanswer
 

Tu dis que Tribalweb fonctionne toujours (donc que les partages sont toujours actif et que tu Upload bien des données.
doute, mais test de pinguer ta Livebox lorsque ton pb survient

Ennemydtat a écrit :

la connexion via livebox en wifi


Mais afin de mieux cerner le probleme, il faudrait que tu te rapproche de ta Livebox et que tu branche ton PC dessus avec un câble RJ45 et voire si ce probleme persiste.


Message édité par Scr@t le 24-04-2008 à 02:14:01

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2795487
forumnath
Posté le 28-07-2008 à 14:06:16  profilanswer
 

Même problème sur mon portable depuis l'installation du SP1 Vista ...  
 
Lors du problème, j'ai essayé de pinguer ma 9box : pas de réponse. Par contre, mon logiciel de messagerie connecté au même moment fonctionne sans problème.
 
J'ai regardé les services Windows qui auraient pu s'arrêter et j'ai noté qu'à chaque fois, le service Windows "wcncsvc" (Windows Connect Now - Registre de configuration) est arrêté alors qu'il est démarré après le boot de la machine. Ce service est en démarrage manuel, je viens de le passer en automatique pour voir ce que cela donne.  
Lors des pannes, j'ai aussi essayé d'arrêter le pare-feu de Windows tout comme Zone Alarm mais rien ni fait, il n'y a que l'arrêt de la machine qui fait effet (et parfois, l'arrêt est dur voire même impossible : je suis régulièrement obligée de l'arrêter via le bouton).
 
Si quelqu'un a une idée ... Merci.

n°2795580
forumnath
Posté le 28-07-2008 à 22:42:05  profilanswer
 

J'ai trouvé un début de piste en cherchant sur le net : j'ai désinstallé Zone Alarm et pour l'instant, tout va bien (je touche du bois !).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Perte connexion suite à instal Sp1

 

Sujets relatifs
Echec de connexion à un service WindowsDll manquante sous vista sp1
Probleme de lancemant suite a suppression malwareProbleme fichier Hors connexion Win XP
Vista SP1 - Freeze de l'interface lorsque le son est utiliséQuel firewall avec vista sp1?
désactiver les fichier Hors connexion XPPB connexion internet OK/ Internet Explorer non OK
Alternative a la fonction "fichiers hors connexion" de XP ?Plus de connexion après installation drivers nvidia
Plus de sujets relatifs à : Perte connexion suite à instal Sp1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR