Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista SP1 - Freeze de l'interface lorsque le son est utilisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista SP1 - Freeze de l'interface lorsque le son est utilisé

n°2774404
yotsumi4
Moi ?
Posté le 21-04-2008 à 00:17:35  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens quérir votre avis sur un bug que j'ai depuis quelques jours, et qui malgré toutes mes tentatives de résolutions reste profondément ancré.
 
Tout d'abord, les symptomes :
Quand le bug arrive vraiment, toute les fenêtres sont freezées : je ne peux rien écrire dedant, et les clicks n'ont aucun effet.
Cependant, les racourci clavier "d'actions" fonctionnent toujours ( ex : alt+tab, windows+R, windows+L). Les fenetres s'ouvrent mais plus rien, impossible d'interragir.
La seule solution que j'ai est de faire un CTRL+ALT+SUPPR et de fermer ma session.
 
Un peu avant que ce bloquage intervient, il n'est pas rare que j'ai la bare des taches freezés : impossible de changer de fenetre ( sauf alt+tab ), impossible de toucher aux programmes en bas à droites (j'ai zappé le nom de cette zone ^^).
 
Quand le problème arrive-t-il ?
J'ai réussi à plus ou moins cerner la source du problème : le son.
Par ex, la lecture d'un divx commence sans pbm, mais au bout d'un moment, le freeze des fenetres intervient ( mais le film continue ), pareil avec des vidéos dans les navigateurs web.
J'ai aussi trouvé un moyen rapide pour voir si le pbm est tjs présent, il me suffit de cliquer sur le petit haut-parleur du son dans la barre des taches, et poufff magie : la barre des taches se trouve immédiatement freezé.
 
J'ai pu confirmer ma suspicion vis à vis du son en désactivant ce périphérique dans le gestionnaire des périph, et là plus aucun problème.
 
 
Tentatives de résolutions
- Désinstallation du périphérique son, réinstallation des drivers
 - Désinstallation du ffdshow ( le codec que j'avais installé )
 - Installation d'autres codecs ( Klite )
 
Je suis sous Vista SP1, mais je précise que j'ai formatté récemment, et qu'avant ce formatage, sous SP1 tjs, il n'y a jamais eu aucun problème.
Bien entendu, aucun programme/service suspect de lancé.
 
Voilà je pense avoir fait le tour.  
Si vous avez déjà eu ce problème, ou seulement des idées qui pourraient m'aider à le résoudre/mieux le cerner, merci de laisser un message :)
Merci d'avance !


Message édité par yotsumi4 le 21-04-2008 à 00:18:12

---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 00:17:35  profilanswer
 

n°2774514
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 15:00:27  answer
 

Avant et après le formatage, y-a-t-il eu des installations de nouveaux programmes ou pilotes ? Ou de nouvelles versions ?

n°2774591
yotsumi4
Moi ?
Posté le 21-04-2008 à 18:59:23  profilanswer
 

Non même pas.
 
J'ai réutilisé les drivers que j'avais stocké sur mon disque dur externe. Et aprés le bug j'ai re télécharger les drivers depuis le site de dell, sans plus de succés.


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista SP1 - Freeze de l'interface lorsque le son est utilisé

 

Sujets relatifs
Comment supprimer winxp et guarder vista ?Récupérer les mails de vista
Vista et Video AVI : impossible de lire...vista bloque au boot, impossible de demarrer
Quel firewall avec vista sp1?Pb de ma geforce 6800 avec Vista.
Vista: Gestion et lecture de fichiers WMApack 1 vista les fenetres flottent. Résolu
Avoir les mêmes détails pour tout les dossiers Vista Windows Explo. 
Plus de sujets relatifs à : Vista SP1 - Freeze de l'interface lorsque le son est utilisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR