Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Question cohabitation Vista / XP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question cohabitation Vista / XP...

n°2740153
morph-@l
Posté le 30-11-2007 à 13:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai une question assez complexe à soumettre, et la réponse pourrait bien rendre service autant qu'à moi qu'à mes amis...
 
Donc, j'ai une amie qui s'est acheté un pc portable HP avec Vista dessus, elle y a installé autocad 2007 pour y travailler à sa boite d'architecte intérieur, seulement Vista et Autocad 2007 déconnent trop ensemble pour les traitements 3D et textures du logiciel. Pour qu'elle puisse garder sa garantie d'1 an, on a pensé à échanger son HDD avec un autre identique et lui mettre XP et autocad 2006 ou 2007, car ils fonctionnent très bien ensemble, mais elle ne veut pas s'y risquer.
 
Alors j'ai pensé à une autre solution, l'idée est d'avoir un HDD externe où est installé XP et autocad 2006 ou 2007. Ma question est la suivante:  
 
que fais Vista??? est-ce qu'il propose de démarrer sur XP (hdd externe) ou Vista (hdd interne)?? en gros est-ce fesable ???? Si ce n'est pas le cas, pourquoi??? Y-a-t-il une autre alternative?? Est-il possible qu'un forumeur fasse un essai?? Ou est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ??
 
J'attend avec impatience vos réponses.
 
Fab


Message édité par morph-@l le 30-11-2007 à 17:36:17
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 13:56:44  profilanswer
 

n°2740157
Idoine
Posté le 30-11-2007 à 14:03:54  profilanswer
 

Une autre alternative est d'utiliser un logiciel de PC virtuel (Microsoft Virtual PC par exemple, gratuit) et d'y installer XP et Autocad.
C'est ce que j'ai fait, j'ai un ordi Vista/Office 2007, et dessus un Virtual PC avec XP et Office 2003.

n°2740158
morph-@l
Posté le 30-11-2007 à 14:07:56  profilanswer
 

Wé j'ai vu cette alternative, à condition d'avoir un XP à licence payante, j'en ai un mais ancien (sp1) et je n'ai pas envi de refaire une installation qui dure 3 h...
 
J'ai vu aussi l'idée de partition magic, mais j'ai déjà fais le test sur xp, et franchement ça fonctionnait 1 fois sur 10, donc je n'ai pas pris en compte cette solution pour mon problème; sauf si partition magic fonctionne bien sur vista, alors ce serait peut-être une solution à la fois rapide et peu couteuse... Si certains l'ont déjà fait, merci de me dire leur impression sur la stabilité et  les performances des 2 OS cohabitants.
 
Merci pour ta réponse!!

n°2740163
Idoine
Posté le 30-11-2007 à 14:10:33  profilanswer
 

La boite d'archi en question n'a pas de licence en volume pour XP ?

n°2740164
morph-@l
Posté le 30-11-2007 à 14:14:19  profilanswer
 

si surement, mais je pense qu'elle n'a pas le droit de le prendre vu que c'est un pc perso et non un pc de la boite... Enfin son patron est assez chiant avec ce genre de choses...

 

de toute façon, virtual pc est bien que pour "tester", mais comme elle va l'utiliser 8 heures par jour, le pc va vite fatiquer avec 2 OS qui tournent en meme temps... enfin c'est que je pense logiquement... en plus avec autocad 2006/2007 qui demande des ressources...


Message édité par morph-@l le 30-11-2007 à 14:15:11
n°2740186
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 30-11-2007 à 15:22:51  profilanswer
 

:hello:  
 
+1 avec morph-@l pour :

Citation :

virtual pc est bien que pour "tester"


 
j'ai essayé wmvare pour les mêmes pb que ton amie et bien bonjour la galère, pas de prise en charge des usb par exemple (juste le 1.1 pour wmvare, dsl j'ai que du 2.0 sur un pc neuf avec vista  :lol: ), pas de reconnaissance non plus de la carte graphique donc pour mettre à jour le driver pour les applis 3D bonjour...
 
J'ai laissé tomber, j'ai fait une seconde partition sur mon HDD et j'ai fait un dual boot vista / XP avec vistabootpro, si ça te tente, je te filerai les astuces...
 
Pour ce qui est d'installer XP sur un HDD externe ça doit se faire puisqu'il est possible booter sur une clé USB, par contre c'est pas mon domaine là  :lol:  
 
Puis lorsque le disque externe est pas branché, à mon avis (mais jamais vérifié) le pc va chercher le HDD externe pour booter sur xp, donc il faudra de toute façon passer par vistabootpro  :jap:  
 
@++


---------------
MON FEED
n°2740227
morph-@l
Posté le 30-11-2007 à 17:42:53  profilanswer
 

lolpops a écrit :

j'ai fait une seconde partition sur mon HDD et j'ai fait un dual boot vista / XP avec vistabootpro, si ça te tente, je te filerai les astuces...


 
salut!!  là tu m'intéresses si cette méthode à fonctionné pour toi. Donc si je résume bien tu as partitionner ton HDD avec partition magic je suppose, et ensuite tu as utilisé vistabootpro pour installer XP malgré une partition Vista déjà existante...
 
Si c'est bien ça, je suis très intéressé par la méthode à suivre et tes astuces, je l'utiliserais sur le HP de mon amie et ensuite pour mon pc portable quand je m'en achèterais un, d'ici peu normalement...
 
Merci d'avoir répondu!!!

n°2740673
lolpops
Mr pneu ? / Pierre20 addict
Posté le 02-12-2007 à 19:16:55  profilanswer
 

I'm back :hello:  
 
Pour partitionner ton disque, pas besoin de partition magique ou autre, sous vista c'est déjà tout intégré
 
Tu vas sur "démarrer" puis "ordinateur", là tu fais un clic droit puis "gérer" qui t'ouvre une fenetre "Gestion de l'ordinateur"
 
Sous "Stockage" tu clique sur "gestion des disques" et tu vois les hdd qui sont installés sur ton pc.
Tu fais un clic droit sur C: et tu selectionnes "Réduire le volume..." puis tu choisis ce que tu laisses sur C: et donc ce qui reste sera ta nouvelle partition.
Tu te retrouves alors avec C: et un espace disque non aloué, tu cliques droit dessus et tu cré un nouveau volume D: pour installer xp.
 
Télécharges vistabootpro 3.1, n'utilises pas le 3.3 (chez moi ça n'a pas marché avec)
Vistabootpro 3.1
Quand tu as fini de télécharger, ajoutes ".exe" au fichier, ça aide, et sauve-le sur une clé, un CD ou dans un repertoire sous C: (évite "Mes docments", j'suis pas sûr que tu y ai accès depuis xp le mieux est d'en créer un directement sous c:)
 
Redemarre le pc en bootant sur le cd d'XP et install xp normallement sur D: fraichement créé.
 
A la fin de l'instal, quand tu redémarres, tu n'as pas le choix de l'OS, c'est XP, c'est là qu'il faut utiliser vistabootpro
Tu l'instal sous xp en suivant ce tuto à la lettre !!!, notamment sur la deuxieme image, "BCD store information", tu dois n'avoirr qu'une entrée, si tu as autre chose, supprimes...
Selectionnes bien "ajouter un système Windows Legacy"
 
Avant de re-démarrer ta machine, il faut également ajouté les fichiers ntdetect.com et ntldr (sinon XP ne bootera plus correctement cette fois-ci) à la racine de la partition sur laquelle se trouve XP (tu trouveras ces fichiers dans le dossier i386 du cd de XP).
 
Voilà, tiens nous au jus
 
 :jap:  


---------------
MON FEED
n°2740684
morph-@l
Posté le 02-12-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

OK parfais merci pour ton explication :jap: , j'ai vu effectivement qu'il y a plusieurs Tuto sur ce propos, pas mal tout ça.  :pt1cable:  
 
J'ai envoyé un mail à mon amie et j'attend de savoir quand elle esra dispo pour que je lui fasse cette manipulation. Si ça marche :D , je fonce m'acheter un pc portable  :D et je fais la même chose :D , je suis à peu près sûr que je n'utiliserai vista que très rarement, j'aime pas sa façon de trier automatiquement les fichiers (des fichiers surveillé en plus :fou: ) et de demander tout le temps l'autorisation :pfff: , ça sent trop le Big Brother :non: ... Bien que l'environnement soit sympa, ya des pack Vista pour XP, histoire d'avoir un thème Vista sans les inconvénients :D , pourquoi s'emm***der avec un Vista qui fait tout planter ou interdit tout... :heink:  
 
Je vous tiens au courant et merci encore !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Question cohabitation Vista / XP...

 

Sujets relatifs
Integrer les marque pages firefox a la recherche vistaWin Vista et nouveau PC
pour vista configRecherche mieux que Unlocker, et pour vista
Désinstaller IE sour vistaInstaller XP sur Vista
Problème d'installation VistaVista et Office 2007
vista sur dd interent autre partion (TOUT) 
Plus de sujets relatifs à : Question cohabitation Vista / XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR