Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Win Vista et nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win Vista et nouveau PC

n°2740084
offender
Posté le 28-11-2007 à 21:46:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement la version MISE À JOUR de Win Vista Basique et elle est enregistrer sur mon pc, je désire acheter une nouvelle carte mere car je veux une nouvelle carte graphique 8800GT et elle ne rentre pas dans ma carte mere actuel a cause qu'il y a un port IDE juste au bout de la carte video.
 
Donc voila, comment je procède pour enregistrer windows vista sur ma future machine (facon de parler car pour le reste je ne fait que transférer les pièces processeur, memoire, carte de son etc.).
 
Et j'imagine qu'il faut que je réinstall win vista aussi? mais apres je fais quoi pour annuler la la licence qui a été attribuer sur mon ancienne carte mère?
 
Merci,
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 21:46:19  profilanswer
 

n°2740089
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Techniquement, si tu changes de carte-mère, mieux vaut réinstaller au propre.
 
Concernant la licence, sachant que c'est une màj, cela équivaut à une licence complète, et donc transférable sur une nouvelle machine. Voir le topic licences pour plus de détails.

n°2740093
offender
Posté le 28-11-2007 à 22:10:00  profilanswer
 

j'ai été voir et on dit que la version OEM n'est pas transférable, mais pour moi comment je fais pour transférer? j'aimerais savoir avant de passer à l'action... est-ce que ça ce fait lors de la réinstallation via l'internet? c'est compliqué?

n°2740094
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-11-2007 à 22:13:02  profilanswer
 

Tu as parlé de version Mise à jour, pas OEM...tu as quoi exactement ?

n°2740096
offender
Posté le 28-11-2007 à 22:16:41  profilanswer
 

sur le topic licences on par juste du OEM pour ce qui est de 'changement de config de pc', moi j'ai la version MISE À JOUR de win vista basique.
 
Je veux simplement savoir la procédure à faire pour transférer la licence sur ma future config? Avant de passer à l'action...

n°2740101
mrdoug
Posté le 28-11-2007 à 22:45:53  profilanswer
 

C'est pourtant extrêmement clair sur le topic licence !
 
"Niveau prix, on se situe entre la version OEM et la version Boîte. Les termes d'utilisation sont les mêmes qu'une licence boîte : à savoir que vous pouvez la transférer d'un PC à un autre lorsque vous renouvelez votre machine. Seule restriction : vous devez disposer d'une version dite "qualifiante". Par exemple, pour installer une mise à jour vers Windows XP Home, vous devez disposer d'une licence Windows 95,98 ou ME. Peu importe que cette version qualifiante soit une version OEM, une version boîte, ou une mise à jour. Par contre, vous devez conserver toutes vos licences...pas question de revendre votre licence Win98 si vous avez acheté une licence de mise à jour WinXP pour elle. C'est ainsi le seul cas où vous allez pouvoir désolidariser votre licence OEM de votre PC."
 
Xp ou Vista même chose.


Message édité par mrdoug le 28-11-2007 à 22:47:31
n°2740114
offender
Posté le 28-11-2007 à 23:38:47  profilanswer
 

Est-ce que tu sais lire? Ça explique comment installer win vista version MISE À JOUR sur un nouvel ordi dont il n'a jamais été installer. Ça n'explique pas comment transférer la licence de la version MISE À JOUR qui a déja été installer sur un autre pc sur un autre pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Win Vista et nouveau PC

 

Sujets relatifs
pour vista confignouveau pc ou formtage windows
Recherche mieux que Unlocker, et pour vistaDésinstaller IE sour vista
Installer XP sur VistaProblème d'installation Vista
Vista et Office 2007vista sur dd interent autre partion (TOUT)
BricoPack & VistaMigration Exchange 2000 -> 2003 sur nouveau matériel
Plus de sujets relatifs à : Win Vista et nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR