Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Chrome et Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chrome et Vista

n°3283332
Sebwap
Posté le 15-09-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

Hello,
 
Sur mon antique pc sous vista (trop vieux pour pouvoir sereinement envisager une màj windows 10), chrome n'est plus mis à jour depuis un bout de temps (plus supporté).
 
Est-ce qu'il existe des moyens "alternatifs" de se mettre à jour ?
 
Est-ce que Chromium est encore diffusé pour vista ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 13:47:57  profilanswer
 

n°3283334
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2017 à 13:55:46  profilanswer
 

le problème c'est vista.
 
perso, il suis persuadé que ton PC, tournerait mieux sur W10 que sur Vista.
et sinon un petit linux devait aussi faire parfaitement l’affaire.
 
cela dit, tu donne ni ta config, ni ce que tu fais avec alors ...


---------------
#mais-chut
n°3283335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2017 à 14:06:09  profilanswer
 

Le problème c'est que ça ne va pas durer, mais tu peux essayer la version de Firefox suivante : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
Elle ne sera de toute façon plus mise à jour non plus.
 
Après malheureusement il n'est pas conseillé de laisser l'accès au net à un Windows qui n'est plus supporté à cause des failles de sécurité qui ne sont (et ne seront) pas corrigées.
C'est très risqué pour ses données personnelles, stockées sur le PC ou lors d'achats sur internet.
 
Si tu n'as pas d'autre ordinateur, je t'invite à vite prévoir à en changer.
Rien ne t’empêche de conserver l'ancien non connecté au net s'il fonctionne encore.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283337
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2017 à 14:15:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est très risqué pour ses données personnelles, stockées sur le PC ou lors d'achats sur internet.


c'est aussi risqué parce que son PC peut servir de zombie et entrer en action dans des affaires de SPAM, DDOS, terroriste, ...


---------------
#mais-chut
n°3283340
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-09-2017 à 14:19:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est aussi risqué parce que son PC peut servir de zombie et entrer en action dans des affaires de SPAM, DDOS, terroriste, ...


 :jap:  
 
Après généralement l'argument de se faire vider son compte bancaire fonctionne plus rapidement dans l'esprit des gens  :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3283341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2017 à 14:23:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 :jap:  
 
Après généralement l'argument de se faire vider son compte bancaire fonctionne plus rapidement dans l'esprit des gens  :o


j'ai pas mis le mot "terrorisme" par hasard non plus  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3283353
Trit'
Posté le 15-09-2017 à 18:36:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu n'as pas d'autre ordinateur, je t'invite à vite prévoir à en changer.
Rien ne t’empêche de conserver l'ancien non connecté au net s'il fonctionne encore.


Ou une solution moins chère : acheter un nouveau disque dur ou SSD (et les câbles SATA qui vont avec), le monter à côté/à la place de l’ancien disque, avoir un DVD où il aura gravé une distribution Linux pas compliquée à utiliser (Mint serait la candidate préférée du moment), installer Linux sur le disque neuf et hop, le PC pourra continuer à être utilisable encore quelques années ! Entre 500 € un PC neuf et moins de 100 € pour cette autre solution (que j’ai utilisée pour le PC de mon père, par exemple), on peut prendre le temps de réfléchir deux minutes.

n°3283355
Sebwap
Posté le 15-09-2017 à 19:03:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ou une solution moins chère : acheter un nouveau disque dur ou SSD (et les câbles SATA qui vont avec), le monter à côté/à la place de l’ancien disque, avoir un DVD où il aura gravé une distribution Linux pas compliquée à utiliser (Mint serait la candidate préférée du moment), installer Linux sur le disque neuf et hop, le PC pourra continuer à être utilisable encore quelques années ! Entre 500 € un PC neuf et moins de 100 € pour cette autre solution (que j’ai utilisée pour le PC de mon père, par exemple), on peut prendre le temps de réfléchir deux minutes.


Enfin je vois pas l'intérêt de prendre un autre disque. Autant faire ça directement sur le disque d'origine tant que ça marche.

n°3283361
Trit'
Posté le 15-09-2017 à 22:12:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Enfin je vois pas l'intérêt de prendre un autre disque. Autant faire ça directement sur le disque d'origine tant que ça marche.


Je songeais à faire utiliser l’autre disque comme disque de données, et accessoirement système de secours. Mais on peut effectivement rester sur le même et le vider. Ça impliquera de sauvegarder toutes les données personnelles avant, mais ça peut se faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Chrome et Vista

 

Sujets relatifs
Plantages réguliers sur ChromeMise à jourde windows vista et nettoyage
Windows se fige (chrome & steam)Affichage anormal avec chrome
Chrome & sortie de veille : il lui faut bien 1min15 pour se réveillervista
Chrome ouvre constamment des onglets de pub. Cause introuvable... BISRecherche Version Google Chrome pour Vista
Plantage Vista/Chrome... help :pPlus de son avec "Google Chrome"
Plus de sujets relatifs à : Chrome et Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR