Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Cacher certaines icônes de la zone de notification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cacher certaines icônes de la zone de notification

n°2899577
Oracle27
Posté le 12-10-2009 à 19:27:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme mon titre l'indique, je souhaiterais cacher certaines icônes (pas toutes) de la zone de notification, sous Windows Vista. Quand je dis les cacher, je ne souhaite pas que les programmes soient fermés, et je ne souhaite pas seulement les masquer sous la fameuse flèche ! Je veux les cacher ! Je veux les supprimer de la zone de notifications, je veux qu'on ne les voit plus, même si on clique sur la flèche.
 
J'ai longtemps cherché, mais je n'ai trouvé que des astuces pour Windows XP, ou des réponses de gens qui se bornent à ne pas comprendre en conseillant de seulement masquer les icônes.
 
Je précise en outre que j'ai bien sûr cherché dans lesdits programmes s'il y avait une option pour enlever les icônes de la zone de notification, mais non.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 19:27:15  profilanswer
 

n°2899579
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 19:34:37  answer
 

Bonsoir.
 
Tu as répondu à ta question.
 
Ca se passe dans les options des programmes concernés.
 
Ceci dit, tu dois certainement palier à ce problème avec des utilitaires glanés sur le web, mais bon, si c'est pour avoir un processus de plus qui s'ajoute dans la ram (et qui ajoute sa propre icône dans la systray en plus :D), bof quoi :/

n°2899594
Oracle27
Posté le 12-10-2009 à 20:52:00  profilanswer
 

Certes. Merci, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas dans les options des programmes en question. Il y doit  bien y avoir un moyen d'amputer ces icônes, en passant par Windows, qui gère directement la zone de notifications, plutôt qu'en passant par lesdits programmes (qui n'ont pas ça dans leurs options).
 
En effet, installer un utilitaire pour faire ça, qui laisserait lui-même sa propre icône dans la zone de notifications, ce n'est pas le must pour moi, mais pour tout avouer, rien que ça je ne trouve pas pour Vista.

n°2899596
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 21:05:30  answer
 

Oracle27 a écrit :

Certes. Merci, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas dans les options des programmes en question. Il y doit  bien y avoir un moyen d'amputer ces icônes, en passant par Windows, qui gère directement la zone de notifications, plutôt qu'en passant par lesdits programmes (qui n'ont pas ça dans leurs options).


 
Il n'y a aucun moyen pour Windows de faire de la sélection d'affichage ou de non-affichage de programmes dans la systray,  
 
Il te reste :
 
Trouver un utilitaire résident pour sélectionner (si jamais il existe)
 
Arrêter explorer.exe, donc plus d'icônes sur le bureau, de barre de tâches etc ...
 
Passer sous Windows 7, et celà implique un coût disproportionné par rapport à l'utilité en question
 
Masquer les icônes non-désirées (avec la petite flèche) ---> et là, franchement, je ne vois pas en quoi ça te gêne, c'est fait exprès en plus [:pingouino]


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 21:06:34
n°2899616
Oracle27
Posté le 12-10-2009 à 23:02:30  profilanswer
 

D'accord, merci !
 
Bon alors si quelqu'un connaît un petit utilitaire qui permet de faire ce que je demande, sous Vista, ce serait excellent. Il y en a apparemment plein pour XP, mais je n'en ai pas trouvé pour Vista. (Pourtant la différence ne devrait pas être telle qu'on ne puisse pas créer un programme pour Vista permettant les mêmes fonctionnalités.)
 
Pour ce qui est de masquer les icônes, ça me dérange dans le sens où je me suis organisé de telle sorte que mes icônes masquées me sont quand même utiles, mais la nature des programmes en question fait que je ne les utilise que rarement, et ainsi, qu'ils restent masqués est parfait (par exemple je masque toujours les anti-virus, uTorrent, les notifications de mises à jour, le réseau, le gestionnaire de périphériques, etc., et j'affiche toujours MSN, Skype, le contrôle du volume, foobar2000, etc.).

n°2913226
popoloxo
Posté le 21-11-2009 à 15:00:27  profilanswer
 

le logiciel existe bien et fonctionne tres bien sous XP. une nouvelle version est disponible pour vista et seven c'est PS TRAY FACTORY en francais et tres puissant cache les icones et les programmes present dans la barre de tache et possibilité de le cacher lui meme. il est donc possible de faire tourner des programmes en toute discretion.
 
mon soucis est qu'il a tendance a faire bugger l'explorer windows au démarrage sous la version d'essais de seven

n°2913233
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 15:40:24  answer
 

Déterrage + pollution.
 
Topic à clôturer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Cacher certaines icônes de la zone de notification

 

Sujets relatifs
cacher des iconesIcônes du bureau réorganisées à gauche à chaque démarrage
Internet rame ordi surchauffe icones disparusplus d'icônes sur le bureau
Changement de la cible de mes icônessupprimer definitivement zone alarm
Cacher les fichiers .log, .aux, .dviDisparition des icones au démarrage, paramètres de présentation activé
Nagios Notification 
Plus de sujets relatifs à : Cacher certaines icônes de la zone de notification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR