Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cacher des icones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cacher des icones

n°2896065
antolionux
Posté le 25-09-2009 à 10:01:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'utilise un compte AD sur différents postes avec un Bureau redirigé sur un emplacement serveur (via GPO).
J'utilise également ce même compte AD pour l'ouverture de session sur des clients léger (CITRIX)
 
Le Bureau étant synchronisé sur serveur, il est identique et donc contient des éléments qui ne peuvent pas s'ouvrir sur un PC standard et d'autres qui ne peuvent s'ouvrir sur clients léger.
Je voudrais pouvoir donc caché les icones qui n'ont rien à faire soit sur PC standard soit sur client léger.
 
NOTE : J'ai fait un script qui supprime des PC standard tout les fichier *.pnagent (= fichier Citrix), cela marche bien, mais comme ça supprime les fichiers sur le Bureau qui est redirigé sur le serveur, les icones disparaissent forcement des sessions citrix (car des sessions peuvent être ouvertes à la fois sur PC et client léger en même temps)
 
Donc voilà, je cherche un moyen de cacher certaines icones sur PC et d'autres sur clients léger, mais là je sèche.
Quelqu'un aurait'il une idées ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 10:01:32  profilanswer
 

n°2896072
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-09-2009 à 10:32:57  profilanswer
 

Mauvais choix que de partager un même profil pour des postes lourds et des sessions TSE/Citrix. Sépare les deux, ça t'évitera bien des ennuis et des bidouillages.

n°2896694
antolionux
Posté le 28-09-2009 à 14:51:17  profilanswer
 

En fait cette décision ne m'appartient pas. Je dois trouver un moyen de faire cohabiter les 2 système. Quelqu'un aurait une autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cacher des icones

 

Sujets relatifs
Plus d'image sur les icones, menu démarrer HSPlus d'icones sur le bureau
Multi-écran, multi-users et icônes baladeusesLes icones du bureau reprennent leur place initiale
Petit carré de sélection sur le bouton "Cacher les icônes inactives"cacher les icones dans la barre des taches avec Active Directory
Cacher les petites icônes à côté du cadran heure ?[win98] Comment cacher des icones dans la barre des taches ?
help ... : cacher les icones réseau dans la barre des taches...comment vous cacher les icones de la barre systeme?
Plus de sujets relatifs à : cacher des icones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR