Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP 64] Pb d'installation sur Asus SK8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP 64] Pb d'installation sur Asus SK8N

n°2123648
bylborg
Pitin, je vais le faire.
Posté le 12-08-2005 à 14:34:55  profilanswer
 


salut,
 
je suis actuellement en pleine galère pour installer XP64Pro sur ma config :
Asus SK8N V1.04 BIOS 1004 (nforce3 150)
Opteron 148
2Go RAM
160GO SATA
Asus 6800LE AGP
 
Mon système tournait sous W2K, sans soucis.
 
Voulant passer a xp64, j'ai essayé et réussi à installer la beta de XP 64, avec une grosse galère pour trouver (je sais plus où, d'ailleurs ?) les drivers du controleur SATA RAID (Promise 378, intégré à la carte) sans lesquels je ne peux pas utiliser mon disque (les 2 seuls ports SATA sont gérés par ce controleur, et je n'ai qu'un disque, SATA ....
Pour réussir l'install de la beta, j'ai du :
1-créer un "faux" RAID (stripping 0+1) avec un seul disque (car le driver ne supporte QUE le RAID)
2-modifier le driver (.inf) pour le "décorer" (c'est le terme anglais) à la windows 64  
3-puis au demarrage de l'install, F6, driver sur diquette, et zou, avec warning "driver non certifié gna gna gna..."
 
Comme la beta marchait bien, j'ai décider de franchir le pas : passer au vrai xp64pro.
 
Bon, déjà la, mes drivers bricolés ne passent plus. Comme sur le site d'Asus il n'y a aucune allusion à XP64 et encore moins aux drivers (au passage, merci Asus) je suis allé chez Promise pour trouver des drivers beta (décidément) V1.39. Armé de ma disquette magique, je commence l'install, press F6, tout va bien, ca continue, il voit le disque SATA, formate la partoche et commence à copier ses fichiers. Et la c'est le drame : il ne trouve pas certains fichiers et me demande de bien insérer le CD (!). Là ou je suis dégouté, c'est que les 3 fichiers qu'il ne trouve pas, ce sont les 3 fichiers du driver qui sont sur la disquette! J'ai recommencé plusieurs fois en me retenant de tout balancer, mais rien à faire, si j'ignore, il crash lors du reboot...
 
Bon, la je suis despéré, c'est soit quelqu'un m'esplique ce qui peut bien se passer avec ces fo**us drivers et comment contourner le problème, soit j'achete un contrôleur SATA/PCI, soit un disque PATA, mais je prefererais la 1ere solution...
(ou alors essayer d'intégrer mes drivers au CD avec nlite, ou les copier sur le disque, la ou ils devraient être à la fin de l'install, avec un autre PC, ou alors ????)
 
Au secours!!!  :cry:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 14:34:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP 64] Pb d'installation sur Asus SK8N

 

Sujets relatifs
mini PA - Asus WL-330gInstallation des Correctifs de Windows ?
installation et partitionageDrivers SATA et installation Windows
Installer WinXP avec win98: problèmes en vue ?HELP, winxp avec un router, incapable de partager des ressources!!
installation d'iroffer sur mon site .SVP(HELP) Problème installation de logiciel et droits d'utilisateur !
Après installation, fenêtre DOS "CMD32" qui ne veut plus disparaître..[Résolu] Installation Windows 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : [WinXP 64] Pb d'installation sur Asus SK8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR