Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation Windows 2000 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Installation Windows 2000 Pro

n°2119279
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 08-08-2005 à 14:32:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, après avoir formaté un poste sous Windows 2000 Pro (car l'utilisateur avait oublié son MdP administrateur... no comment) j'essaie désépèrement de le réinstaller !
 
Je lance l'install à partir du cd original, il charge les pilotes et arrivé au fichier "usbstor.ini" il me dit qu'il est endommagé... Avoir nettoyé le cd, idem. J'essaie de lancer l'install sur un autre pc, le fichier "usbstor.ini" passe impec' ! Du coup j'essaie de faire une copie du cd original de windows en cas de rayure ou autre, nada.  
Bon, la machine n'est pas toute neuve et en plus elle est dans une pièce pas super entretenue, donc je décide de changer le lecteur cd-rom par un qui trainaît dans un tiroir, même problème... J'essaie avec un 3ème cd-rom (j'aime être sûr), pas mieux... Bon...
 
Est-ce que cela peut venir d'un problème matériel, sachant que lorsque je lance l'install d'un XP pro, le pilote passe bien !
 
Est-ce que je peux installer windows 2000 pro en installant le DD sur un autre poste et ensuite remettre le DD sur la machine capricieuse ? (Sachant que ce n'est pas la même config...)
 
La solution commence à devenir urgente, car on va avoir besoin de cette machine très rapidement et je dois encore tout reconfigurer après !
 
Merci d'avance !
Biloute


Message édité par biloute80 le 09-08-2005 à 16:15:38
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:32:07  profilanswer
 

n°2119283
jlighty
Posté le 08-08-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

C'est uniquement au boot que ça coince (avant d'arriver à la selection des partitions) ?
si c'est le cas, essaye d'installer Windows2000 par des disquettes de boot (4 disquettes si je me souviens bien)

n°2119395
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 08-08-2005 à 15:34:16  profilanswer
 

Oui, merci jlighty, j'avais déjà essayé mais je n'avais pas noté le message d'erreur.
Je viens de recommencer et il me dit qu'il n'arrive pas à charger le fichier KBDFR.DLL pour le clavier ("Setup cannot load file the keyboard layout file KBDFR.DLL" ).
 
J'ai essayé d'installer Windows sur le DD à partir d'un autre pc, mais ça ne fonctionne pas...
 
Je suis vraiment à court d'idées là !

n°2119403
jlighty
Posté le 08-08-2005 à 15:37:04  profilanswer
 

En espérant que les dll ne soient pas compressées sur les disquettes, essaye de recopier la dll KBDFR.dll sur la disquette en remplacement de la version defectueuse.

n°2119453
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 08-08-2005 à 16:13:45  profilanswer
 

Bon, en fait, c'était le DLL pour le clavier américain ! Alors que justement j'utilisais les fichiers qui sont sur mon CD original de Windows 2000 Pro (en Français, évidement). Du coup j'ai téléchargé une version sur le net, mis ces ********** de disquettes ont déjà trop vécues et elles passent une fois sur deux ! *sigh*
Du coup je réessaierai demain avec d'autres disquettes, en espérant que je ne poursuis pas une piste stérile ! (car ça fait X heures que je passe dessus et je commence légèrement à en avoir marre, d'autant plus que le dit pc n'est vraiment pas tout près de mon bureau !)

n°2120243
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 09-08-2005 à 13:41:35  profilanswer
 

Après avoir utilisé des disquettes dignes de ce nom, l'instalation c'est déroulée convenablement !
Merci jlighty.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Installation Windows 2000 Pro

 

Sujets relatifs
help message sous windows xp a répétition[Resolu]redirection port kerio 4
Trojan ou virus alakon. [Résolu.]Conseils pour projet d'installation sans fil.
Installation SP2 : Kazaa ne fonctionne plus !!!Gestion des droits d une arborescence dans un cluster windows 2003
[RESOLU]serveur ftp [bullet proof] derriere livebox?comment faire?Windows authentique et c'est le drame!
Windows m'empêche de supprimer !Carte WIFI Freebox sur mon installation rézo
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Installation Windows 2000 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR