Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mini PA - Asus WL-330g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini PA - Asus WL-330g

n°2123459
tof366
Posté le 12-08-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

Hello
 
J'ai acheter un mini point d'accés wifi asus WL-330g.
 
Avant de l'acheter j'ai lu la doc sur le net :
chez assus : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/w [...] 39_qsg.zip
le pdf directement chez moi : http://tof366.free.fr/data/public/ [...] %20qsg.pdf
 
Sur le manuel, c'est indiqué  qu'on peut  le brancher  
- Soit en Point d'accés sur le modem directement  
- Soit en point d'acces  sur Hub/switch/routeur (aux choix),
- Soit en adaptateur ethernet <->wifi sur un pc. POur moi ca fait donc 3en 1.  
 
Je l'ai acheter pour me faire un point d'accés sur un reseau filaire en le branchant sur un hub lorsque je me deplace chez des potes avec mon pc portable comme indiqué sur la doc.
 
Mais en le recevant, sur la boite il y a les schemas de ces differentes utlisations et le branchement sur un hub n'apparait pas  :sweat:. Je me suis empressé d'ouvrir la boite pour lire le manuel, le branchement sur un hub et clairement indiqué comme la doc sur sur le net  :??:  
 
Je l'install donc sur mon hub en suivant les indication, mais lorsque je lance le programme Asus wireless setting fourni avec pour le configurer, il me dit 'unable to bind with:10048' ensuite le programme est dans la barre de tache mais aucune fenetre de visible.  :(  
J'ai essayer avec le version disponible sur le site d'asus meme resultat.  Que ce soit en point d'accés ou en adaptateur wireless.  :(  
J'ai chercher sur le net, j'ai trouver un gars qui a le meme probleme mais aucune reponse.  
 
Du coup je me demande si la doc qui dit qu'on peut le brancher sur un hub correspond vraiement avec ce produit ou si c'est pas la doc d'un autre produit.  :??:  
 
 
j'ai donc deux question :  
 
Est ce que qq'un sait pourquoi je n'arrive pas a lancer le program Asus wireless setting ? Est ce que ca peut venir de mon portable ou de ma carte wifi ? (mon portable est un acer wl 5022 WLMI avec carte WIfi broadcom integrée)? D'ailleur sur ce point je me demande comment le programme de configuration arrive a joindre le wl 330g si il n'est pas encore configuré.
 
Est ce que qq'un sait si on peut effectivement le brancher sur un hub ?
 
D'avance merci pour ceux qui me liront.
Tof


Message édité par tof366 le 13-08-2005 à 10:50:15
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

n°2123472
lebig
Posté le 12-08-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

donc dans un premier temp, ton lien pdf n'est pas valide
 
sinon pour un AP il est toujours possible de le connecter sur un HUB ou un switch  
 
mais il faut que tu configure ton AP avant de pouvoir te connecté avec Ton portable
il doit y avoir une addresse IP par défault, un login et un mots de passe pour l'interface web ou telnet

n°2123478
lebig
Posté le 12-08-2005 à 11:50:35  profilanswer
 

pour la configuration d'un AP, celle-ci ne peux ce faire que par le LAN (enfin pour la première configuration) après je pense que les futures modification pourront se faire par le LAN et aussi par le wifi

n°2124233
tof366
Posté le 13-08-2005 à 10:51:52  profilanswer
 

merci pour les reponses.
j'ai corrigé le lien.
je vais essayer tout de suite comme ca

n°2124929
tof366
Posté le 14-08-2005 à 10:19:48  profilanswer
 

j'ai reussi avec l'adresse 192.168.1.1 en le branchant en ethernet sur mon pc. J'ai trouver l'adresse dans le manuel où  il indique comment changer l'adrese avec leur logiciel et on voit dans un screenshot que l'ancienne adresse etait 192.168.1.1.
Ce qui ma enduit d'erreur c'est bien le manuel qui indique d'utiliser leur logiciel qui ne marche pas chez moi car j'avais deja essayer de le brancher directement en ethernet.
 
Merci pour ton aide.
 
Maintenant il faut que j'arrive a men servir en PA sur mon reseau local en le branchant sur le hub.
 
J'ai un reseau loal filaire constitué de plusieurs PC de bureau,  tous sous windows XP. (j'ai aussi un firewall sous linux mais pour simplifié je l'ai retirer). Le modem est en usb sur le PC serveur qui partage la connection internet.
J'rarrive a accedé au reseau local et a internet de tout le pc et aussi de mon portable. Par contre je n'arrive pas a m'y connecté par wifi lorsque je p=anche le WL330g en Pa sur le Hub.
je vais continuer mes investigations j'ai encore de chose a essayer et je revienderai peut etre avec un question plus precise ou la solution
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mini PA - Asus WL-330g

 

Sujets relatifs
Kit Wi FI pour Asus K8V SE Deluxe introuvable sur le net.[wi-fi] asus wifi-b
Disque dur externe de ASUS (wl-hdd)Différences entre ASUS WL-500G et WL-500G DELUXE ?
aide pour mettre en place un port forwarding sur un routeur asusSpendid powered by Asus Video Enhancement Technology
Ecran noir suite à flash manqué sur asus A7V8X-XUtilitaire wifi Asus avec une carte D-link ?
pb connexions reseau et internet sur asus v6va17Question chipset wifi, mini pci atheros ?
Plus de sujets relatifs à : mini PA - Asus WL-330g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR