Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP : impossible de changer les IRQ manuellement car grisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP : impossible de changer les IRQ manuellement car grisé

n°1231143
Alizean
Posté le 25-07-2003 à 07:50:07  profilanswer
 

Hello,
 
Lorsque je suis dans le panneau "Système" je m'aperçois que le SM Bus est sur le même IRQ que ma carte graphique. Comme j'ai des plantages dans les jeux, je voudrais changer l'IRQ du SM Bus pour qu'il ne soit plus sur celui de la CG.
 
Le problème est que le bouton qui permet de réaffecter est grisé donc je ne peux rien changer, ni IRQ, ni plage d'adresse, rien.
 
Que faut il faire?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 07:50:07  profilanswer
 

n°1231148
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 08:19:47  profilanswer
 

Y'a tres peu de chance que tes soucis vienne de la, a moins que tu ais du vieux matos, les NT5 savent tres bien gerer les partages d'IRQ (a une epoque sous 2k j'avais 6 ou 7 periphs sur l'IRQ11...).

n°1231153
farib
Posté le 25-07-2003 à 08:30:33  profilanswer
 

le plug'n play sert à l'attribution automatique des irq ( et a ca seulement...) et les irq partagée, ca fonctionne très bien et c'est parfois indispensable

n°1231155
Alizean
Posté le 25-07-2003 à 08:36:36  profilanswer
 

Bon ok merci pour votre aide, mes problèmes viennent d'ailleurs alors.
Sinon je n'ai pas de vieux matériel, tout est récent.
 
Mais sinon pour ma culture perso, comment on fait pour dégriser cette fonction? Ca doit bien être possible de les attribuer manuellement?

n°1231159
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 08:39:25  profilanswer
 

alizean a écrit :

Bon ok merci pour votre aide, mes problèmes viennent d'ailleurs alors.
Sinon je n'ai pas de vieux matériel, tout est récent.
 
Mais sinon pour ma culture perso, comment on fait pour dégriser cette fonction? Ca doit bien être possible de les attribuer manuellement?


 
Faut desactiver l'ACPI, niveau hard et soft, les NT5 marche beaucoup mieux avec et le passage d'avec a sans (ou l'inverse) implique souvent une reinstall complete pour retrouver quelque chose de stable.

n°1231242
Alizean
Posté le 25-07-2003 à 09:45:52  profilanswer
 

D'accord je vois :)
 
Merci à vous tous en tout cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP : impossible de changer les IRQ manuellement car grisé

 

Sujets relatifs
Windows I - I Linux[tres urgent]Changer son mdp pour compte hotmail
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPWin XP Home et Hyper Threading impossible?
mozilla et windows media player9Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)
[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP : impossible de changer les IRQ manuellement car grisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR