Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP Home et Hyper Threading impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP Home et Hyper Threading impossible?

n°1230757
byron
Posté le 24-07-2003 à 18:46:55  profilanswer
 

Salut!
 
Je sais que XP Home ne gère pas le multiprocesseur; cependant, lors du lancement des PIV HT, le bruit courrait qu'un patch pour XP Home sortirait pour lui permettre non pas le support des multiCPU (pour ne pas gener XP Pro), mais au moins de l'HT.
 
Alors là, la question se pose: Intel, sur son site, dis que XP Pro et XP Home dispose de fonctions gerant l'HT; là ou cela se corse, c'est que Microsoft France (qui avouons le ne connaisse vraiment pas leur produit) affirme une fois que le PIV-C est supporté car la config minimal est un Pentium à 300 Mhz 'là j'étais mort de rire au telephone), et lorsque le responsable me rappelle un peu plus tard dans la journée, il me dis que l'HT n'est pas géré.  
 
Alors qui croire? Intel?Microsoft France?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 18:46:55  profilanswer
 

n°1230759
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 18:49:08  answer
 

J ai lu que xp home supporte le HT sans probleme, c est pas un biproco le hyperthreading.

n°1230779
farib
Posté le 24-07-2003 à 19:15:10  profilanswer
 

encore un topic sur l'HT.
 
 
donc l'HT c'est tout géré en hard, et l'os voit deux processeurs.
 
donc, xp pro.
 
 
Pour qu'un OS soit capable de gérer l'HT, il faut qu'il supporte le biproco et sache désactiver l'HT, car dans cerains cas l'HT est mauvais ( il est alors désactivé à la volée par l'os )

n°1230819
pouet13
Posté le 24-07-2003 à 19:48:11  profilanswer
 

Kan tu fais  "alt+ctrl+supp" et que tu vois dans "performances" deux graphiques qui representent UC alors l' HT est bien geré ???????????????,
 
Parceque j'ai ça moi avec Win XP version familiale   :whistle:


Message édité par pouet13 le 24-07-2003 à 19:50:50
n°1230822
ndi76
Posté le 24-07-2003 à 19:49:44  profilanswer
 

farib a écrit :

encore un topic sur l'HT.
 
 
donc l'HT c'est tout géré en hard, et l'os voit deux processeurs.
 
donc, xp pro.
 
 
Pour qu'un OS soit capable de gérer l'HT, il faut qu'il supporte le biproco et sache désactiver l'HT, car dans cerains cas l'HT est mauvais ( il est alors désactivé à la volée par l'os )  


 
Ben justement si t'en as un de bien ça m'intéresse stp  :jap:  
Genre topic officiel ou sérieux...
 
Parce que j'ai beau chercher je trouve pas vraiment de topics intéressants ici ou sur hardware  :??:

n°1230828
farib
Posté le 24-07-2003 à 19:53:02  profilanswer
 
n°1230836
ndi76
Posté le 24-07-2003 à 19:56:59  profilanswer
 
n°1230894
byron
Posté le 24-07-2003 à 20:45:18  profilanswer
 


 
C'est sur que la fonction recherche du forum ne fait pas de recherche sur les AUTRES forum  :whistle: !
Je vais engeuler Joce moi ;)
 
Donc je vais jeter un oeil. Je sais bien que c'est gere en hard, mais il a été question d'une update de Home pour gerer le multiproc juste dans le cas du multi proc fictif du PIV HT.
 
D'ailleurs certains ont a priori un XP Home et un PIV HT donc ca marche. Les temoignages ne concordent pas. Et Microsoft France nage completement dans le flou sur leur produit.

n°1230899
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 20:48:23  answer
 

Byron a écrit :


 
C'est sur que la fonction recherche du forum ne fait pas de recherche sur les AUTRES forum  :whistle: !
Je vais engeuler Joce moi ;)
 
Donc je vais jeter un oeil. Je sais bien que c'est gere en hard, mais il a été question d'une update de Home pour gerer le multiproc juste dans le cas du multi proc fictif du PIV HT.
 
D'ailleurs certains ont a priori un XP Home et un PIV HT donc ca marche. Les temoignages ne concordent pas. Et Microsoft France nage completement dans le flou sur leur produit.


Quand t as un OS qui ne gere pas le HT, tu le desactives dans le bios...............le P4C fsb800 est interessant nivo perfs meme sans l hypermachintruc :jap:

n°1230905
byron
Posté le 24-07-2003 à 20:51:04  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Quand t as un OS qui ne gere pas le HT, tu le desactives dans le bios...............le P4C fsb800 est interessant nivo perfs meme sans l hypermachintruc :jap:  


 
Microsoft m'a dit que XP Home ne fonctionnerait carrement pas avec un PIV-C. J'ai demandé en cas de désactivation, et il m'a dit non quand même. Le surplus de perfs de l'HT etant superflu.
 
Mais a priori, selon le site Intel, ca devrait marcher bien, et selon les ressources de Microsoft US, il semble que cela fonctionne et que XP pro et XP home supporte l'HT.
 
D'ailleurs pouet13, si ce n'est pas une blague, est dans ce cas de figure et a bien les deux CPU dans le gestionnaire de ressource de la machine.
 
Je voudrais juste avoir une confirmation.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 20:51:04  profilanswer
 

n°1230915
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 20:56:49  answer
 

Byron a écrit :


 
Microsoft m'a dit que XP Home ne fonctionnerait carrement pas avec un PIV-C. J'ai demandé en cas de désactivation, et il m'a dit non quand même. Le surplus de perfs de l'HT etant superflu.
 
Mais a priori, selon le site Intel, ca devrait marcher bien, et selon les ressources de Microsoft US, il semble que cela fonctionne et que XP pro et XP home supporte l'HT.
 
D'ailleurs pouet13, si ce n'est pas une blague, est dans ce cas de figure et a bien les deux CPU dans le gestionnaire de ressource de la machine.
 
Je voudrais juste avoir une confirmation.


Ce que j ai surligné ca ressemble a du fouttage de gueule ou de l incompetence.............j ai deja vu des configs de gars avec un P4B HT et xp home, le P4C, c est le meme, y a que le fsb qui change :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2003 à 20:57:26
n°1230943
pouet13
Posté le 24-07-2003 à 21:18:56  profilanswer
 

Ben j'ai exactement ça moi  
 
http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
 
de plus l'HT est active dans le bios de ma Carte mere (Asusp4P800)
et avec CPU-Z j'ai  "processor selection" j'ai
                    : CPU #1
               et   : CPU #2 (Logical)
 
Donc je crois que c'est bon

n°1230964
DesuetCR_B
Posté le 24-07-2003 à 21:40:01  profilanswer
 

farib a écrit :

encore un topic sur l'HT.
 
 
donc l'HT c'est tout géré en hard, et l'os voit deux processeurs.
 
donc, xp pro.
 
 
Pour qu'un OS soit capable de gérer l'HT, il faut qu'il supporte le biproco et sache désactiver l'HT, car dans cerains cas l'HT est mauvais ( il est alors désactivé à la volée par l'os )  


uai mais non
XP fai la difference en cpu logique ( le cas de l'ht) et cpu physique
donc sur la version home c deja supporté


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1230983
byron
Posté le 24-07-2003 à 22:07:32  profilanswer
 

Pouet13 a écrit :

Ben j'ai exactement ça moi  
 
http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
 
de plus l'HT est active dans le bios de ma Carte mere (Asusp4P800)
et avec CPU-Z j'ai  "processor selection" j'ai
                    : CPU #1
               et   : CPU #2 (Logical)
 
Donc je crois que c'est bon  


 
C'est bon :)
 
Merci

n°1231009
pouet13
Posté le 24-07-2003 à 22:46:07  profilanswer
 

tata réponse alors  :love:  :love:  :love:

n°1231042
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 23:28:50  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais non
XP fai la difference en cpu logique ( le cas de l'ht) et cpu physique
donc sur la version home c deja supporté


Oui, xp home est un OS multithreads, et non multiprocos en fait,seulement 2000 et xp pro gerent le biproco.

n°1231184
byron
Posté le 25-07-2003 à 08:55:27  profilanswer
 

franck75 a écrit :


Oui, xp home est un OS multithreads, et non multiprocos en fait,seulement 2000 et xp pro gerent le biproco.


 
Tu confonds multitache et HT là.
 
Ca marche puisque pouet utilise cette configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP Home et Hyper Threading impossible?

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer nero 5.5Mon Win XP a fait sa sélection... help !!
Problème Graveur Phillips CDD2600 + Carte SCSI sous Win XPReinstallation de Win Xp Pro
WIN 98: Rendre lecteur Reseau accessible hors connexion[Win 2k][IIS] Site Ftp/ truc bizarre
[Réglé] Insertion automatique pour lecteur cd [Win XP Pro]Probleme communication réseau entre XP home et 95
[Win 2003 /TS] Comment interdire l'accés aux applicationsinstallation / détection d'un modem sous Win XP
Plus de sujets relatifs à : Win XP Home et Hyper Threading impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR