Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb mise à jour windows 98 windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb mise à jour windows 98 windows XP

n°2600166
anakin26
Posté le 24-12-2006 à 13:04:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je souhaite mettre à jour un veil ordinateur (Marque Acer, Celeron 700Mhz, 512Mo de Ram, GeForce 2MX 400, carte mère SiS S57M)
sur cet ordinateur il y a windows 98SE livré d'origine. Donc j'ai voulu mettre windows XP dessus. Le windows Xp est valide, ce n'est en aucun cas une copie.  
 
Je démarre l'odrinateur, je met le cd de windows dans le lecteur CD, quand l'option apparait je rentre dans le boot menu, je choisis CD-ROM et j'appuie sur entrée.
L'ordinateur continue son démarrage et démarre sur le CD.
 
La il y a l'écran de windows XP qui copie les quelques fichiers nécéssaire au fonctionnement de son installation et apres ecran noir avec un underscore clignotant en haut a gauche.    
Puis PLus rien.  
Je n'arrive pas a accéder au menu qui permet de selectionner réparer windows, in,staller windows, enfin le menu de l'install.
 
Franchement depuis le temps que je souhaite le mettre en Xp, ne serait-ce pour les drivers ou pour les clée USB pcq sous win 98 excusez moi mais c'est la merde.
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 13:04:39  profilanswer
 

n°2600201
jerem_86
Posté le 24-12-2006 à 14:26:31  profilanswer
 

est ce que ta RAM est bien réglés et sur son bonne enplacement ?
moi même , je vien de passé un p3 500 sous xp j'avais mal mi mes barette de RAM !
j'avais mi comme ça :
sdr1 :128mo sdr133
sdr2 :128mo sdr133
sdr3 :256mo sdr133
 
j'ai mi la 256 en dernier ça passai niquel sous w98 et xp que des érreurs defois ça passai et il plentait tout le temps jamais au même endroit!
je me suis prix la tête une après midi dessus et ça venait juste d'une barette lol :)  
vérifie !


Message édité par jerem_86 le 29-12-2006 à 13:55:16
n°2601006
anakin26
Posté le 26-12-2006 à 15:07:07  profilanswer
 

Re,
 
Désolé du temps de réponse, (Noël oblige).
J'ai effectué ce que tu m'a dit mais j'ai le même problème.
 
Du coup j'ai enlevé le disque dur de l'ordinateur, je l'ai mit sur le mien.  
J'ai installé windows XP ca a marché, j'arrivé bien a booter dessus etc... :jap:  
 
Puis j'ai remit ce disque dur dans l'autre PC. Mais la le même problème, il bloque pdt le démarrage d'XP. :??:  
 
Je pense fortement qu'acer a mit une protection au niveau du bios ou de la carte mère car sinon je n'aurai pas pu installer XP sur le disque dur a partir de mon ordinateur. :(  
 
Il prenne les consommateurs pour des gros c**, du coup j'ai remit windows 98SE de m****  :fou:  
 
Merci quand même.  
 
A moi la joie de reinstaller tout les drivers, y comprit pour les clées USB, mais ou sont mes disquette ?  :ouch:

n°2601026
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 26-12-2006 à 15:22:07  profilanswer
 

essyaes quand même un memtest, ça ressemble bigremet à un problème de ram

n°2603135
jerem_86
Posté le 29-12-2006 à 13:52:11  profilanswer
 

anakin26 a écrit :

Re,
 
Désolé du temps de réponse, (Noël oblige).
J'ai effectué ce que tu m'a dit mais j'ai le même problème.
 
Du coup j'ai enlevé le disque dur de l'ordinateur, je l'ai mit sur le mien.  
J'ai installé windows XP ca a marché, j'arrivé bien a booter dessus etc... :jap:  
 
Puis j'ai remit ce disque dur dans l'autre PC. Mais la le même problème, il bloque pdt le démarrage d'XP. :??:  
 
Je pense fortement qu'acer a mit une protection au niveau du bios ou de la carte mère car sinon je n'aurai pas pu installer XP sur le disque dur a partir de mon ordinateur. :(  
 
Il prenne les consommateurs pour des gros c**, du coup j'ai remit windows 98SE de m****  :fou:  
 
Merci quand même.  
 
A moi la joie de reinstaller tout les drivers, y comprit pour les clées USB, mais ou sont mes disquette ?  :ouch:


 
ça na rien à voir , le problème vien pas d'acer , eu il sont juste assembleur après dedans tu peut très bien trouvé de l'asus .
si tu install xp avec un autre pc c'est normal que ça te fais une page bleu car xp détecte qu'il est plus sur la même configuration , donc il fais une erreur hardware .
le problème vien de ta ram j'en suis sur , ça me la déja fais plusieur fois sur plusieur pc ancien avec de la sd ram  

n°2603185
DayWalker ​II
Posté le 29-12-2006 à 14:55:36  profilanswer
 

pour trancher, du memtest86+ s'impose !

n°2604135
riclef
Posté le 31-12-2006 à 04:27:26  profilanswer
 

install ton disk avec winxp dessus dasn l'acer  
ensuite
boot sous Dos ( disquette de démarrage win98 par ex)
lance fdisk
rend la partition ou se trove Xp active
au boot entre dans le bios et active emcd en auto si possible avec ta version de bios
sinon essaye fdisk/mbr
 
et hop ça devrait marcher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb mise à jour windows 98 windows XP

 

Sujets relatifs
Message d'erreur au lancement de windows apres installationImpossible de redémarrer XP après une réparation windows...
Bug Windows Live MessengerProblème carte graphique (?) sous Windows XP
Se former à Windows S 2003 chez soi : installer un domaineWindows XP demande une disquette au démarrage...!
Mise à jour Internet Explorer 7 tous les joursWindows sur une carte SD 512mo?
Script Windows pour désactiver une interface réseau et temporisation 
Plus de sujets relatifs à : Pb mise à jour windows 98 windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR