Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP demande une disquette au démarrage...!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP demande une disquette au démarrage...!

n°2599896
DoPaGIR
Posté le 23-12-2006 à 19:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Voilà, j'ai un petit problème sur un PC portable SONY.... au démarrage de Windows XP familiale SP1, de temps en temps, juste après l'affichage du bureau, Explorer 6 provoque le message d'erreur suivant :
 
<< Il n'y a pas de disque dans le lecteur : insérez un disque dans le lecteur A:>>
 
Si on ignore le message, ensuite tout refonctionne normalement....
 
Ce portable a été infecté précédemment par des virus et je l'ai nettoyé à l'aide d' Ad-aware, Spy-Bot et HijackThis...
 
Il est maintenant protégé par Avast et Kério.... et je ne vois vraiement pas pour quelle raison Explorer va chercher un fichier sur A au démarrage....
 
Si vous avez des idées sur la question, merci de vos réponses...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 19:01:46  profilanswer
 

n°2600544
DoPaGIR
Posté le 25-12-2006 à 14:21:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A la suite de recherches, je viens de m'apercevoir en étudiant le journal système (dans l'observateur d''événements des Outils d'administration) que cette erreur provient d'un essais de démarrage de service dont le fichier n'existe plus....  
Service Hauppauge WinTV-USB provenant d'une utilisation ancienne d'un programme dont la désinstallation a du mal se passer.....  
 
J'ai donc essayé de supprimer toutes les références à ce programme dans la base de registre à l'aide de "Régédit", mais certaines clefs ne peuvent être supprimées même en mode "Sans Echec"....  
 
J'ai depuis utilisé le fichier : "Hcwclrear" distribué par Hauppauge pour supprimer les traces de ses programmes.....
L'erreur n'apparaît plus au niveau du journal, mais j'ai toujours de temps en temps la demande de disquette A au lancement de Windows XP....?
 
Si vous avez une solution à ce problème, merci de m'en faire part.....  
 
@+


Message édité par DoPaGIR le 25-12-2006 à 17:41:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP demande une disquette au démarrage...!

 

Sujets relatifs
Windows sur une carte SD 512mo?Script Windows pour désactiver une interface réseau et temporisation
Windows ME n'aime pas les DivX on dirait ?Probleme demarrage !
Problème avec licence de Windows XP Familial[Windows] Blocage 34 mn upgrade xp home > pro
Changement de clé de windows XP SP2mise à jour windows une par une
Des applications s'exécutent au démarrage de XP3 dossiers windows après réinstall!
Plus de sujets relatifs à : Windows XP demande une disquette au démarrage...!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR