Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une mise à jour Windows Update ne s'installe pas !

n°2347537
freds45
Posté le 06-03-2006 à 23:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bitonio6 [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 23:07:41  profilanswer
 

n°2347546
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2006 à 23:14:36  profilanswer
 

Bon allez je vous laisse...
 
Y'a d'autre endroit pour parler de ça...
 
Je voulais juste avoir une réponse à ma question... que je n'ai pas eue..  
 
 :hello:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2347738
cleo75
Posté le 07-03-2006 à 10:03:36  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, personne n'arrive à dégriser ce module complémentaire....Grrrrr

n°2347792
acmalko
Posté le 07-03-2006 à 10:52:51  profilanswer
 

Si, moi j'y arrive, sans aucune difficulté...je peux activer/désactiver à l'envi.
 
Mais ça ne change rien du tout chez moi.

n°2347897
acmalko
Posté le 07-03-2006 à 12:41:51  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé finalement la clé fautive.
 
--HKEY CLASSES ROOT
----LegitCheckControl.LegitCheck
----LegitCheckControl.LegitCheck.1
 
Les autorisations (clic droit sur chaque clé) n'étaient pas bonnes sur ces clés, j'ai coché "Contrôle total" pour les comptes Administrateurs et System (tout était décoché.
Pourtant, la clé-racine (HKEY CLASSES ROOT) est bien cochée, bizarre que les clés qu'elle contient n'hérite pas des mêmes autorisations.
 
J'ai de nouveau accès aux mises à jours de Windows update... :bounce:  
 
J'ai laissé coché "contrôle total" pour les clés LegitCheckControl.LegitCheck.1 et LegitCheckControl.LegitCheck.
J'attend la réponse de Microsoft pour savoir s'il faut les remettre comme avant (décochées)
 
@+

n°2347898
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2006 à 12:43:16  profilanswer
 

La solution donnée par actarus78 sur la première page du topic quoi :D

n°2347923
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2006 à 13:07:42  profilanswer
 

acmalko a écrit :

Si, moi j'y arrive, sans aucune difficulté...je peux activer/désactiver à l'envi.
 
Mais ça ne change rien du tout chez moi.


Donc si tu peux le faire tu ne l'as pas installé.... ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2347963
acmalko
Posté le 07-03-2006 à 13:56:57  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La solution donnée par actarus78 sur la première page du topic quoi :D


Ah bah oui... :pt1cable:  

n°2348745
tourgui2
Posté le 08-03-2006 à 10:01:17  profilanswer
 

Je suis retourné voir dans HKEY CLASSES ROOT et je n'arrive pas à retrouver ces 2 clés ! je crois les avoir supprimées comme actarus avait dit de le faire et elles ne sont tjr pas revenues! Que faire ?

n°2348748
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 08-03-2006 à 10:03:09  profilanswer
 

pareil, je les ai supprimé en écoutant actarus :(

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:03:09  profilanswer
 

n°2348771
acmalko
Posté le 08-03-2006 à 10:29:37  profilanswer
 

Faites une recherche à tout hasard sur C\ pour "legitcheckcontrol.dll"

n°2348806
Jinroh
Posté le 08-03-2006 à 11:10:55  profilanswer
 

acmalko a écrit :

Je pense avoir trouvé finalement la clé fautive.
 
--HKEY CLASSES ROOT
----LegitCheckControl.LegitCheck
----LegitCheckControl.LegitCheck.1
 
Les autorisations (clic droit sur chaque clé) n'étaient pas bonnes sur ces clés, j'ai coché "Contrôle total" pour les comptes Administrateurs et System (tout était décoché.
Pourtant, la clé-racine (HKEY CLASSES ROOT) est bien cochée, bizarre que les clés qu'elle contient n'hérite pas des mêmes autorisations.
 
J'ai de nouveau accès aux mises à jours de Windows update... :bounce:  
 
J'ai laissé coché "contrôle total" pour les clés LegitCheckControl.LegitCheck.1 et LegitCheckControl.LegitCheck.
J'attend la réponse de Microsoft pour savoir s'il faut les remettre comme avant (décochées)
 
@+


 
Cette solution a fonctionnée pour moi :)
Merci  :jap:  :jap:  


---------------
Galerie photos
n°2349969
tourgui2
Posté le 09-03-2006 à 12:57:16  profilanswer
 

oui je l'ai retrouve ds system32 grace à la recherche sur C:\.
Il faut le mettre ou maintenant ?

n°2349977
Jinroh
Posté le 09-03-2006 à 13:05:25  profilanswer
 

le laisser où il est. Dans system32 c'est sa place.


---------------
Galerie photos
n°2350562
btout
Posté le 09-03-2006 à 22:04:51  profilanswer
 

tourgui2 a écrit :

ah ce serait donc un probeme temporaire de windows update alors ? puisqu'apparemment vous avez tous ce probleme en ce moment.
Espérons que Microsoft corige ca au plus vite ds ce cas.
 
(djekyl : je n'ai pas le menu gestion des modules complementaires lorsque je vais ds outils)


 
  Bonsoir à tous,
 
En fait, ce qui n'est pas clair au départ est que le KB892130 que Windows Update veut installer est une mise à jour de l'ancien KB892130. Afin que cette nouvelle version s'installe correctement, il suffit d'autoriser dans Internet Explorer "Outils->Options Internet->Securite->Internet->Personnaliser le niveau->Autoriser les scrips de controle du navigateur Internet Explorer".
 
Après la mise à jour, on peut a priori rétablir le niveau de sécurité à sa valeur précédente.

n°2351375
tourgui2
Posté le 10-03-2006 à 18:19:19  profilanswer
 

pfff yen a marre, les solutions de vos 2 derniers messages ne fonctionnent pas !
1) Le Legitmachin est bien dans System32 mais il n'apparait pas dans les clés, ca c'est tres fort !
2) Dans "Personnaliser le niveau" des options d'IE, il n'y a pas de "Autoriser les scripts de controle du navigateur". J'ai quand même activer pas mal de choses. Rien ne change!
 
HELP !!!    

n°2351378
freds45
Posté le 10-03-2006 à 18:22:15  profilanswer
 

tourgui2 a écrit :

pfff yen a marre, les solutions de vos 2 derniers messages ne fonctionnent pas !


tu te crois où ? [:wam] C'est un forum d'entraide, pas un service technique ivi...

tourgui2 a écrit :


Dans "Personnaliser le niveau" des options d'IE, il n'y a pas de "Autoriser les scripts de controle du navigateur". J'ai quand même activer pas mal de choses. Rien ne change!
 
HELP !!!


 
Ben t'as mal cherché, ça existe... [:kiki]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2351681
netimagus
Posté le 11-03-2006 à 00:59:26  profilanswer
 

btout a écrit :

....
En fait, ce qui n'est pas clair au départ est que le KB892130 que Windows Update veut installer est une mise à jour de l'ancien KB892130....


Pour ma part, je n'ai pas de KB892130 dans mes mises à jour windows update.
 
Quelqu'un a-il essayé de forcé la réactivation de Windows :  
 
Menu Démarrer / Tous les programmes / Outils Systèmes / Activation de Windows
 
en ayant au préalable abaissé le niveau de protection de son firewall ?
 
Puis ré-éssai de la mise à jour Windows update.
 

n°2356000
rootsikal
Posté le 15-03-2006 à 17:53:48  profilanswer
 

j'ai trouvé ca mais je crois qu'il faut trouver le patch en version FR:
 
First download the WGA update executable »www.download.windowsupdate.com/m···49a0.exe
Put it into c:\temp\ folder.
Rename it "a.exe" just to cut down on typing.
Download psexec which you can get from here:
»www.sysinternals.com/Utilities/PsExec.html
Put that into c:\temp\ folder also.
From the command prompt enter:
c:\temp\psexec -i -s c:\temp\a.exe
 
 
a priori ca marche super bien, j'ai pas tenté avec le patch EN..... si quelqu'un a le lien du patch en FR ??


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°2356040
lch
Posté le 15-03-2006 à 18:45:02  profilanswer
 

acmalko a écrit :

Je pense avoir trouvé finalement la clé fautive.
 
--HKEY CLASSES ROOT
----LegitCheckControl.LegitCheck
----LegitCheckControl.LegitCheck.1
 
Les autorisations (clic droit sur chaque clé) n'étaient pas bonnes sur ces clés, j'ai coché "Contrôle total" pour les comptes Administrateurs et System (tout était décoché.
Pourtant, la clé-racine (HKEY CLASSES ROOT) est bien cochée, bizarre que les clés qu'elle contient n'hérite pas des mêmes autorisations.
 
J'ai de nouveau accès aux mises à jours de Windows update... :bounce:  
 
J'ai laissé coché "contrôle total" pour les clés LegitCheckControl.LegitCheck.1 et LegitCheckControl.LegitCheck.
J'attend la réponse de Microsoft pour savoir s'il faut les remettre comme avant (décochées)
 
@+


 
 
 
 
J'ai fait comme tu dit pour les 2 clés et j'ai pu installer "Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)" sans pb, une fois rebooter , j'ai décoché les des droits pour ces 2 clés et Win Update continue
à fonctionner sans pb.
 
merci

n°2356859
tomatobus
Posté le 16-03-2006 à 16:49:52  profilanswer
 

bjr a vous
 
moi aussi j'ai une versoin officiellle de win xp home et je n'arrivais plus a faire mes mises à jour.
en donnant le controle totale aux clés legitcheck, j'ai reussi à passer la barre du fameux KB892130.
merci pour votre aide

n°2357303
mezig
Posté le 16-03-2006 à 22:53:14  profilanswer
 

Bon apres avoir perdu un temps fou avec ce probleme (mise à jour 0 ko) voilà la solution que j'ai trouvée :
récupérer legitcheckcontrol.dll sur un pc ou l'installation s'est déroulée normalement.
copier la dll dans windows\softwaredistribution\download\8b8c30d92....a22d
 
ensuite aller dans le sous-répertoire 8b8c...a22d\update\ et lancer l'installeur "update" manuellement.
Là normalement il trouve la dll et l'installe et c'est tout bon.
 
Voilà, j'espère avoir été à peu près clair et que ça va aider.
Moi en tous cas ça m'a résolu le problème.
 
Bon courage

n°2375502
piterpan
Posté le 05-04-2006 à 13:41:00  profilanswer
 

acmalko a écrit :


[...]
Je suis en contact avec Microsoft, il m'ont également indiqué d'écrire dans "Exécuter":
 
"regsvr32 wuapi.dll"
--> "DllRegisterServer dans wuapi.dll a échoué. Le code renvoyé était 0x80070005"
 
"regsvr32 wuaueng1.dll"
--> "DllRegisterServer dans wuaueng1.dll réussi"
 
"regsvr32 wuaueng.dll"
--> "DllRegisterServer dans wuaueng.dll réussi"
 
"regsvr32 wucltui.dll"
--> "DllRegisterServer dans wucltui.dll réussi"
 
Voilà où j'en suis pour l'instant, j'attends une nouvelle réponse de la part de Microsoft après ce Week-end de pause.


 
Super ! Enregistrer les DLL à corrigé mon probleme.
Les mises à jour fonctionnent maintenant.

n°2382387
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-04-2006 à 14:48:38  profilanswer
 

salut, j'ai une version OEM de Windows xp SP2 livrée avec mon PC je n'avais eu aucun problème jusqu'alors et voilà que windows m'affiche ce message depuis qques temps à chaque fois que je veux mettre mon système à jour

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées "Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)"


 
 
Que puis-je faire ? Je ne comprends rien à vos histoires de dll et de clés moi. :sweat:

n°2383548
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-04-2006 à 19:14:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

salut, j'ai une version OEM de Windows xp SP2 livrée avec mon PC je n'avais eu aucun problème jusqu'alors et voilà que windows m'affiche ce message depuis qques temps à chaque fois que je veux mettre mon système à jour

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées "Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)"


 
 
Que puis-je faire ? Je ne comprends rien à vos histoires de dll et de clés moi. :sweat:

:sweat: ²²

n°2383829
mjc
Posté le 15-04-2006 à 09:09:22  profilanswer
 

bonjour,
j'ai le meme soucis avec cette mise à jour, moi il s'installe & il etaitinstallé depuis le( 30/07/2005 ) mais si apres installation je clique sur rapide ou personnalise dans update   un ecran bleu apparait et mon ordi redemarrage j'ai appelé microsoft apres 1h de recherche avec technicien il me precise que cela provient a son avis ???? du pilote sata de ma carte mere A7N8x-E deluxe qui plante l'installation à ce jour je n'ai pas trouvé de pilote à jour chez Asus, existe t'il une update automatique chez eux ?
bien cordialement  
mjc

n°2384031
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-04-2006 à 14:58:11  profilanswer
 

suite.. J'ai essayé cette technique (avec peine :sweat: ) et merci ça fonctionne, j'ai pu faire mes mises à jour. :)
Par contre j'aurais bien aimé savoir s'il faut laisser coché le "contrôle total" finalement ou remettre comme initialement prévu ?
 

Citation :

Je pense avoir trouvé finalement la clé fautive.
 
--HKEY CLASSES ROOT
----LegitCheckControl.LegitCheck
----LegitCheckControl.LegitCheck.1
 
Les autorisations (clic droit sur chaque clé) n'étaient pas bonnes sur ces clés, j'ai coché "Contrôle total" pour les comptes Administrateurs et System (tout était décoché.
Pourtant, la clé-racine (HKEY CLASSES ROOT) est bien cochée, bizarre que les clés qu'elle contient n'hérite pas des mêmes autorisations.
 
J'ai de nouveau accès aux mises à jours de Windows update... :bounce:  
 
J'ai laissé coché "contrôle total" pour les clés LegitCheckControl.LegitCheck.1 et LegitCheckControl.LegitCheck.
J'attend la réponse de Microsoft pour savoir s'il faut les remettre comme avant (décochées)
 
@+
 

n°2386585
mezig
Posté le 18-04-2006 à 14:57:17  profilanswer
 

mjc a écrit :

bonjour,
j'ai le meme soucis avec cette mise à jour, moi il s'installe & il etaitinstallé depuis le( 30/07/2005 ) mais si apres installation je clique sur rapide ou personnalise dans update   un ecran bleu apparait et mon ordi redemarrage j'ai appelé microsoft apres 1h de recherche avec technicien il me precise que cela provient a son avis ???? du pilote sata de ma carte mere A7N8x-E deluxe qui plante l'installation à ce jour je n'ai pas trouvé de pilote à jour chez Asus, existe t'il une update automatique chez eux ?
bien cordialement  
mjc


 
Le driver Asus n'a rien à voir là dedans. Pourquoi ? j'ai la même carte mère (A7N8x-E deluxe) et 3 disques amovibles autonomes avec le même XP SP2 au même niveau de mise à jour. Sur 2 des 3 disques, aucun problème. Sur le 3è, plantage (résolu comme je l'ai expliqué plus haut), avec le même driver Asus. Donc soit le technicien était sincère mais visiblement peu informé, soit il a fini par botter en touche !!!

n°2386662
mjc
Posté le 18-04-2006 à 15:47:09  profilanswer
 

bonjour mezig
 Je suis de ton avis le driver n'a rien à voir, l'installation de ce fameux KB892130 chez moi, je l'ai purement & simple laissé de côté, apres récuperation du précédant point de restauration & depuis l'ecusson de mise à jour en bas à droite charge seul les mises à jour & les installent, j'attend pour voir, payer une licence XP pro pour avoir des soucis, LAMENTABLE !!!

n°2408186
dudu95
Posté le 11-05-2006 à 15:26:24  profilanswer
 

 
Je viens de résoudre ce problème en exécutant le soft WGADiag2.exe trouvé sur ce lien :
 
http://support.microsoft.com/kb/917499/fr
 
Bon courage A++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
windows ne demarre pasWindows xp ou attendre ?
[Windows] Système de récupération de système "à la porfessionelle" :-pProblème : Mon PC redémarre avant l'ouverture de windows
probleme windows media player !Impossible de desactiver Windows Genuine advantage validation
Fond d'ecran Windows 2003 Serveridentification sur windows 2K
[help] problème avec windows media player!![Windows media center] mais pourquoi je n'arrive pas à l'installer
Plus de sujets relatifs à : Une mise à jour Windows Update ne s'installe pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR